Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Argent et pièce d'identité

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Argent et pièce d'identité

Messagepar Paul_Vermeiren le Lun 22 Aoû 2011 14:44

Bonjour à tous !

Je reviens d'Opéra à Paris où plusieurs changes marqués comptoir opéra vendent des pièces argents (5Fr semeuse, 10Fr et 50Fr Hercule). Seulement, à chaque fois, on m'a demandé ma carte d'identité en me disant que la vente d'argent est nominative et que c'est comme ça depuis toujours.

Je voulais savoir si c'était vrai, et s'il est vraiment impossible d'acheter de l'argent sans pièce d'identité dans une boutique ?
Paul_Vermeiren


Messages: 13
Enregistré le: Sam 20 Aoû 2011 03:48

Publicité

Re: Argent et pièce d'identité

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 15:07

Bonjour,

Chaque marchand fait comme il le veut, mais aucune règlementation ne les y oblige pour le moment.
L'achat anonnyme en espèces reste possible jusqu'à 500 euros.

J'ai souvent acheté des pièces d'argent rue Vivienne, à côté d'Opéra, sans jamais montrer une seule fois mes papiers.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Argent et pièce d'identité

Messagepar taupe91 le Mer 24 Aoû 2011 01:03

C'est comme pour les cigarettes dans les bureaux à tabac, avec les mineurs.. :twisted:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Argent et pièce d'identité

Messagepar kery le Mer 7 Sep 2011 17:27

salut, qu'en est il maintenant ? la loi étant passée le paiement en espèce est interdit pour le silver aussi, comment faire si je veux acheter en anonyme ? faut il mettre une croix sur les bureaux de change et acheter qu'à des particuliers ?
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Re: Argent et pièce d'identité

Messagepar supericon93 le Mer 7 Sep 2011 23:26

Bonjour a tous,

Effectivement depuis le 1er septembre interdit d'acheter en liquide de l'or (l'argent je sais pas mais surement je n'ai pas demander) en tout cas l'agent du bureau de change parisien que j'ai vu m'a dit qu'il pourrai tjrs vendre pour du liquide malgré la loi, seulement il n'y aura pas de facture ,bon par prudence je ne citerai pas le nom du bureau de change parisien car a mon avis c'est pas légal de vendre de cette manière en tout cas lui ca le gene apperemment pas ( a vrai dire ca la fais rire!!???)
Au fil de la discution il me dit que dès le 1er janvier 2012 il sera tenu de livrer la liste de tout ces clients a l'état , gloups,
moi apres avoir acheté de l'or j'avoue que je cogite pas mal dessus du coup , j'ai bcp cherché sur le forum et je n'ai pas trouver qui que soit évoquer la possibilité de se faire surtaxer ou confisqué le métal qui ne sera certainement pas l'ami de l'état et son copain l'euro d'ici qql temps....
Est ce que quelq'un a acheté a l'étranger pour stocker dans pays qui ne soit pas de UERSS?

merci
supericon93


Messages: 2
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 23:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Powered by phpBB © phpBB Group