Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

AT Silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: AT Silver

Messagepar Seaver le Dim 25 Sep 2011 16:17

Premier post! :D

Ca fait environ un mois que j'ai ouvert les yeux... vaut mieux tard que jamais. Je suis un total novice dans ce monde de la finance et des métaux précieux, donc j'essaie d'apprendre de jour en jour sur le forum entre autres.
Toute la documentation et beaucoup d'experts démontrent que l'argent est le MP où il faut investir (mais pas seulement).

Par contre, supposons que dans 10,15, 20 ans,... on atteigne les cours indiqués pour l'argent, y aura-t-il du monde pour racheter l'argent à ce prix-là? Bien sûr que l'industrie sera en pénurie d'argent par exemple, mais avec les années de crise qui auront précédé, qui aura encore du pouvoir d'achat pour acheter l'argent à ce prix? Entre autres ceux qui auront misé sur l'Or et l'Ag, mais encore?
Excusez la question naïve si c'est le cas mais cette réflexion vient de cette semaine où je me suis rendu chez 2 numismates de ma ville. Un m'a répondu qu'il n'avait pas obligation de me racheter les pièces en argent que je lui présenté.

En tout cas merci pour ce forum et la qualité des interventions! ;)
Seaver

Publicité

Messagepar Cuda le Dim 25 Sep 2011 22:03

Même si ce n'est pas comparable, il y a pas si longtemps que ça l'essence avait passé la barre des 10 Francs et c'était un vrai scandale. Aujourd'hui, le prix d'un litre est rarement sous 1,60 Euros et nous n'avons jamais vu autant de voiture dans le monde. Et sans parler de l'inflation en général.

Cependant ce que beaucoup craignent, c'est une chute vertigineuse suite aux prix records !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 27 Sep 2011 14:30

Ce n'est pas l'or et l'argent qui montent, mais la monnaie papier qui dévalue.
On compare l'or à de l'argent papier (Ex : 1once d'or =1600$)
Fais le chemin inverse. Combien de dollars as tu besoin pour acheter de l'or.

Il y a certes la rareté du produit qui fait que ce produit est de plus en plus cher.
Mais il y a aussi le fait que de plus en plus d'argent papier est imprimé et que cet argent papier n'a pas d'équivalent physique.
zeitgeist 2011

Précédente

Retourner vers Forum Argent