Tout d'abord bonjour à tous, cela fait quelque semaines que je lis ce forum qui m'a beaucoup appris sans que j'ai besoin de poser des questions déjà postés. Un grand merci aux connaisseurs.
Hier je suis entré sans trop y croire dans une boutique de numismate voir si par hasard il avait des Hercules. Résultat, pas de problème, il me sort une pile de onze (11) 10 fr Hercules un peu 'sale' mais en très beau état niveau rayure, je lui demande le prix. Et là il prend son téléphone, se connecte à 24hgold.com et me dit : 17 euro pièce (en gros le prix spot). J'ai tout pris! J'ai bon ?
Il m'a tout de suite reconnu en tant qu'investisseur en argent et non en tant que numismate, car en vérifiant le prix de ces pièces sur le livre 'Le Franc", c'est pièces valent beaucoup moins. Bref, désabusé qu'il était par mon achat, que je considère pourtant par une bonne affaire comparé à d'autre marchands dans cette même ville qui vendent cette pièce 21 euro (soit 4 euro de plus par pièce), il me sort quoi: "rappeler la semaine prochaine j'en aurais sûrement d'autres. Peut-être même des 50 fr Hercules à 21 euro pièces si vous voulez."
Alors ou bien je suis bien tombé ou bien je me fait pigeonner!
Mais j'ai beau peser et repeser mes pièces, elles font le bon poids. Je regarde sur le coincoin, labaie, avec les frais de port ça tourne autour de 22-23/pièces. Les pros les vendent à 21 euro au moins, si ce n'est plus (
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent ... francaises).