Il s'agit d'un extrait de l'émission de Max Keiser.
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3527
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

AJ12 a écrit:Mon idée est d'en prendre une trentaine max, l'idée vous semble bonne?

silversteur a écrit:A.m.h.a. : Tout dépend de ce que tu as déjà avant. Je suis partisan du "basique", du "standard", du vendable en quantité importante facilement et rapidement avant la diversification.
L'avantage de la panda c'est que oui elle peut prendre une grosse valeur de collection et se vendre plusieurs fois son spot. L'inconvénient c'est le nombre de fausses important, ce qui fait qu'elles sont difficiles à revendre.
Un autre inconvénient c'est que si tu attends qu'elles deviennent pièces de collection, tu vas devoir t’embêter à les revendre à l'unité et en plus de manière espacée : Le nombre de collectionneurs de panda est très nettement inférieur au nombre d'acheteurs de pièces standard. Imagine que tu balances aujourd'hui 30 panda de 2007 (histoire de prendre un exemple ou on a thésaurisé pendant 5 ans) sur ebay en même temps. Tu scierais toi même la branche sur laquelle tu es assis en augmentant fortement l'offre et tes pandas ne se vendraient pas bien.
Bref..., même si c'est pas mes oignons vive la diversification dans la collection mais avec modération in my opinion

marsouin a écrit:juste pour info , quand j achète une pièce hors spot je note son prix d achat plus le spot au moment de l achat
dans l idéale une pièce acheté deux fois le spot devrais si possible être revendus deux le spot futur ,
pareil pour une pièce que j achèterai 10% au dessus du spot , elle devrai si possible être revendus 10% au dessus le spot futur
et je ne rentre pas dans l'éventuel prime de la 50 francs hercule , alors que l on peut encore avoir des 10 francs hercule ou des écu 5 francs au maximum au spot ;

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités