Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

[HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 19:52

Bonjour,

J'ai acheté des pièces de 50f et 10f hercules et 5f semeuses légèrement plus chère que la cote en octobre pour un total de 6000€ sur leboncoin.

J'ai décidé de me calmer car j'ai pris un peu peur avec la chute de cette fin d'année, mais ça a finalement très bien remonté.
Il ne reste encore 14000€ de disponible, aussi je regrette de ne pas les avoir investis en décembre.
J'ai 24 ans et je n'y connais presque rien mais j'ai peur pour mes économies.
(J’ai encore 60000€ de coté sur un PEL bloqué pour info)

Pourriez-vous me dire ce que vous feriez à ma place svp,
-investir maintenant sur des 50f et 10f hercules aussi que des 5f semeuses malgré la remonté de janvier ?
-attendre une prochaine baisse?
-acheter autre chose (argent en lingot, de l’or...)
-Chez qui acheter?

Dans l’attente de vos conseils
Cordialement,
titousky

Publicité

Re: [HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Messagepar Inf le Dim 29 Jan 2012 19:56

question bête, mais, as tu déjà de quoi te loger ou non ?

parce qu'avec le pel plein aux AS, ca serait con de pas en profiter la !

Après chacun y voit midi à sa porte, pour ma part le mien est cloturé :p
Inf

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 20:00

Il me reste encore au moins 6 ans de contrat militaire logé sur base donc je ne cherche pas d’habitation pour le moment.
Et le PEL arrive à échéance de ses 4 ans seulement dans 1 ans et demi.
titousky

Messagepar Inf le Dim 29 Jan 2012 21:24

bah perso je prendrais un peu d'or à ta place deja, 50/50 avec le silver ce serait deja pas mal comme sauvegarde !

Ensuite t'as la chance d'avoir deja pas mal de coté, donc 14k€-6k€=8k€ restant + les 60k€, ca te fait du 68k€, donc pas facile de savoir quoi faire avec une somme pareille, mais, tu as la chance de pouvoir ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier!

Perso je sais pas trop ce que je ferais à ta place honnêtement, car péter un pel avec autant dessus .... disons que j'envisagerais fortement l'immobilier même si pour moi ca va prendre un coup dans l'aile sous peu ! Mais bon, or, argent, immobilier, dans tous les cas, on cherche le moins pire des scénarios pour sauver nos économies ! et entre 2 et 4 ans tu as quelques possiblités je crois !

20h20 : stimuler le logement. "Il n'y a pas assez de logements, pas assez de construction", a estimé Nicolas Sarkozy, avant d'annoncer un nouveau projet de loi : "tout immeuble, tout logement verra sa possibilité de construction augmenter de 30%". Une telle mesure devrait permettre de "faire baisser les loyers".
(http://www.europe1.fr/Politique/Sarkozy ... is-925183/)

donc après quand je vois ca, pour moi l'immo ca reste toujours un truc a pas acheter pour le moment, on dirait que notre but c'est de faire comme l'espagne !

Enfin faut rester à l'idée que perdre 50% de son capital, c'est mieux que de le perdre a 100%, je vois le truc comme ca pour le moment :lol:
Inf

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 22:09

En fait les 6k€ déjà investi je ne les comptais pas dans les 14k€, donc il me reste ENCORE 14000€ à investir. Ce qui ferai un total de 20k€ en métal et 60k€ sur PEL ça semble cohérent ?

Oui l’immobilier je pense que je vais attendre que sa descende, et puis ça m’évite de casser mon PEL.

Donc je vais suivre ton conseil du 50/50 gold/Silver,
En silver on m’a conseillé de me focaliser uniquement sur les 50f et 10f hercules et 5f semeuses,
qu’est-ce que tu en pense ?

Et pour l’Or quels sont les bons placements selon toi ?

Pour le prix d’achat je me base sur la valeur métal indiqué sur 24hgold s’est une bonne méthode ?

Tu me conseil d’acheter a des sociétés ou à des particuliers ? Les sociétés que j’ai trouvées vendaient largement au-dessus de la valeur métal, alors que les particuliers restaient juste légèrement au-dessus.
Je ne suis pas aller voir dans les boutiques mais je suppose qu’ils doivent être hors de prix ?

Merci de ton aide.
titousky

Messagepar Le Numismate le Dim 29 Jan 2012 22:13

Tu parles de baisses et de hausses...

Mais n'oublie pas que l'investissement argent est un investissement au long terme. PLUSIEURS ANNEES...
Et d'ici la le cours aura certainement chuté vertigineusement plusieurs fois et atteint des sommets des dizaines de fois...

Ce qui est sur pour nous (ceux du forum) c'est que le cours du gramme sera multiplié par 3 4 peut etre 5 dans 5 ou peut etre 10 ans...

Donc meme si tu achetes juste avant une petite baisse... Ca ne changera pas des masses le benefice final.

ET SURTOUT meme si les cours ne montaient pas si haut... Tu securises ton epargne.
Dans le cas ou le systeme monetaire se casse la gueule, tes 6000e sur un compte ne vaudront plus rien du tout.
Alors que ton silver vaudra toujours son prix.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Le Numismate le Dim 29 Jan 2012 22:15

En plus de tes hercule et semeuse tu peux prendre des silver eagle mapple leaf... qui sont en argent 999/1000 pour 31.1gr.

Il y a aussi les turin mais c'est de l'argent 680/1000, donc calcul pour les payer - cher.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

Le Numismate

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 22:29

Quand je regarde sur 24hgold par exemple pour les Silver Eagle j’ai ces infos:
American Silver Eagle 1 Oz. 31,00 / 1,00
Valeur Métal : 25,52 €
Prix : 36,73 €
Prime en ce moment : +43,9%
Donc le prix raisonnable pour les acheter s’est 25,52€ ou 43,9€ ?

Et ou acheter a prix raisonnable selon toi?
titousky

Messagepar Le Numismate le Dim 29 Jan 2012 22:33

+43.9% ce n'est pas egal à 43.9€...

La on te donne la valeur metal a laquelle on ajoute une prime de 43.9%... Soit un total de 36.73.

Le mieu c'est de les payer au plus pres du SPOT, de la valeur metal.

Aujourd'hui le cours est de 0.82€ le gramme. Donc pour une piece de 31.1gr= 26 ou 27 € (de tete).

Le Numismate

Messagepar silversteur le Dim 29 Jan 2012 22:43

Tu ne les trouveras pas au spot clairement (sauf coup rare, ça arrive mais pas pour de grosses quantités).
Un prix raisonnable pour les onces c'est entre les meilleurs prix allemands (gold.de) et les prix de ccopera ou godot.
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Argent