Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

[HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 19:52

Bonjour,

J'ai acheté des pièces de 50f et 10f hercules et 5f semeuses légèrement plus chère que la cote en octobre pour un total de 6000€ sur leboncoin.

J'ai décidé de me calmer car j'ai pris un peu peur avec la chute de cette fin d'année, mais ça a finalement très bien remonté.
Il ne reste encore 14000€ de disponible, aussi je regrette de ne pas les avoir investis en décembre.
J'ai 24 ans et je n'y connais presque rien mais j'ai peur pour mes économies.
(J’ai encore 60000€ de coté sur un PEL bloqué pour info)

Pourriez-vous me dire ce que vous feriez à ma place svp,
-investir maintenant sur des 50f et 10f hercules aussi que des 5f semeuses malgré la remonté de janvier ?
-attendre une prochaine baisse?
-acheter autre chose (argent en lingot, de l’or...)
-Chez qui acheter?

Dans l’attente de vos conseils
Cordialement,
titousky

Publicité

Re: [HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Messagepar Inf le Dim 29 Jan 2012 19:56

question bête, mais, as tu déjà de quoi te loger ou non ?

parce qu'avec le pel plein aux AS, ca serait con de pas en profiter la !

Après chacun y voit midi à sa porte, pour ma part le mien est cloturé :p
Inf

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 20:00

Il me reste encore au moins 6 ans de contrat militaire logé sur base donc je ne cherche pas d’habitation pour le moment.
Et le PEL arrive à échéance de ses 4 ans seulement dans 1 ans et demi.
titousky

Messagepar Inf le Dim 29 Jan 2012 21:24