Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Aides/Conseils pour néophyte =)

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Aides/Conseils pour néophyte =)

Messagepar jfm le Mer 1 Fév 2012 23:12

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'y ai parcouru pas mal de pages afin d'en tirer un maximum d'enseignement. Si je suis ici, c'est parce que je compte investir dans l'Argent, seulement je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour procéder. Je crains de commander sur des sites peu fiables ou alors devoir payer des frais divers excessifs qu'il serait possible d'éviter. Avant toute chose, quelques interrogations...

1ère question : Est-il pertinent d'investir aujourd'hui pour revendre dans les 10 prochaines années ?
2ème question : Est-ce judicieux de par mon jeune âge (22 ans) de "geler" une certaine somme dans l'espoir d'en récupérer davantage à l'avenir ?
3ème question : Quel est le montant "juste" (ni trop, ni trop peu) à allouer ?
4ème question : Quelle devise choisir ? (l'Euro me fait un peu peur)
5ème question bien précise : Le site "golddirect.com" est-il digne de confiance ?

Voilà, j'espère avoir quelques réponses pertinentes qui sauront m'aiguiller de la meilleure façon qui soit ! Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.
jfm

Publicité

Re: Aides/Conseils pour néophyte =)

Messagepar lenny69 le Jeu 2 Fév 2012 01:22

jfm a écrit:1ère question : Est-il pertinent d'investir aujourd'hui pour revendre dans les 10 prochaines années ?
2ème question : Est-ce judicieux de par mon jeune âge (22 ans) de "geler" une certaine somme dans l'espoir d'en récupérer davantage à l'avenir ?

Oui commences des maintenant, il faut bien entendu que ce soit une somme dont tu n'as pas besoin pour vivre, sortir etc...
Tu es sur un site de métaux précieux, "or et argent", l'investissement que tu y feras sera une garantie contre l'inflation et un effondrement du système financier et monétaire.

jfm a écrit:3ème question : Quel est le montant "juste" (ni trop, ni trop peu) à allouer ?

Personne ne peux y répondre à part toi, ce que tu estimes juste, gardes de quoi pouvoir assurer tes paiements ordinaires quotidiens.

jfm a écrit:4ème question : Quelle devise choisir ? (l'Euro me fait un peu peur)

Lol, On investit surtout pas en devises ici (dollar, euro etc...), on bannit les monnaies fiduciaires, uniquement or ou argent.

jfm a écrit:5ème question bien précise : Le site "golddirect.com" est-il digne de confiance ?

Je ne connais pas ce site mais si tu cherches sur le forum, tu trouveras ou acheter, et profites en pour t'informer sur les métaux précieux...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 2 Fév 2012 05:31

Bonjour JFM,

1) Pour une perspective à 10 ans (je situe la mienne à 20/30 ans voire pour les générations d'après), il est théoriquement toujours le bon moment pour acheter. Néanmoins les cours sont très élevés en ce moment. Ton investissement peut il attendre quelques semaines ? Pour te donner l'occasion d'entrer un peu plus bas. La possibilité d'acheter par petites quantités sur plusieurs mois est aussi à envisager pour bénéficier des baisses espérées en lissant les hausses inévitables.

2) 22 ans c'est jeune, mais pas trop. Les pièces que tu choisiras garderont une certaine valeur. Il va de soi que tu ne peux pas privilégier les investissements aux dépenses courantes (logement, santé, études...). Le raisonnement serait un peu risqué amha. D'ailleurs très éloigné de ta perspective à 10 ans.

3) Certains conseillent 5 à 10% du patrimoine. D'autres plus rares y mettent toutes leurs liquidités. Moi je vois ça comme une mesure de la confiance en nos gouvernants et dans le système. Et la mienne est bien faible ;)

4) Là je te perds. En ayant des MP possédés en physique, la notion même de devise disparait. Du moins du paysage. Ce n'est qu'à la revente que ton or ou argent redeviennent une valeur instantanée en devise courante.

5) connais pas. Et en ce moment j'évite mes sites habituels pour cause d'envolée des primes. Et si tu te dirigeais vers un pro de ta région ? Faire connaissance, voir ce qu'il a, réfléchir, retourner le voir et choisir 8-)

Bonne réflexion et bons achats!
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Le Numismate le Jeu 2 Fév 2012 11:26

Coome les autres, je ne comprend pas trop sur ton histoire de devise.

Tu achetes avec tes euros, et ensuite tu as de l'argent metal... donc il n'y a plus de devise...

Pour tes investissements, tu peux trouver des pieces en argent sur leboncoin, priceminister...
Achete le plus pres possible du SPOT (valeur argent de la piece).

Exemple.

1 50 franc hercule pese 30gr en argent 900/1000... Soit 27g d'argent fin. Le spot est dopnc de 27 x le prix du gramme (0.82)= 22.14

1 10 francs turin pese 10g en argent 680/1000... donc 6.80gr d'argent fin = 6.80 x 0.82 = 5.58...

Si tu veux profiter de 7e cadeau sur priceminister, clique sur le lien en bas de mon message.
Tu pourras acheter unu piece en argent pas chere pour commencer tes investissements...

Si tu prends une 5frs semeuse argent 835/1000 à 9e, tu la payeras 2e plus 1e de frais de port soit 3e les 10;02gr d'argent fin...

Apres avoir cliqué sur le lien, créé toi un compte et tape le code avant de payer ta commande.
Si tu as des questions... n'hesite pas a demander...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar silversteur le Jeu 2 Fév 2012 11:36

Si quelqu'un veut des turins au spot j'en ai un peu :roll:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 11:38

Monsieur_Cheval a écrit:3) Certains conseillent 5 à 10% du patrimoine. D'autres plus rares y mettent toutes leurs liquidités. Moi je vois ça comme une mesure de la confiance en nos gouvernants et dans le système. Et la mienne est bien faible ;)

alors la franchement, je suis pas sur que ce soit si rare que ca maintenant !!!!
sur l'ensemble du forum, y'a même pas 1% de gens qui ont confiance dans le système, sinon ils se serraient perdu sur le net et je les invite à venir >>>>ICI<<<< :lol:

non et plus sérieusement, les 5à10% du patrimoine, je pense que désormais c'est faux ... y'a 1 an c'était vrai, mais maintenant, à moins d'avoir un projet (immobilier ou autres...) nécessitant des liquidités, je pense pas que grand monde ai laissé beaucoup de neuros sur son ptit compte :roll:
Inf

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 11:41

Inf a écrit:
Monsieur_Cheval a écrit:3) Certains conseillent 5 à 10% du patrimoine. D'autres plus rares y mettent toutes leurs liquidités. Moi je vois ça comme une mesure de la confiance en nos gouvernants et dans le système. Et la mienne est bien faible ;)

alors la franchement, je suis pas sur que ce soit si rare que ca maintenant !!!!
sur l'ensemble du forum, y'a même pas 1% de gens qui ont confiance dans le système, sinon ils se serraient perdu sur le net et je les invite à venir >>>>ICI<<<< :lol:

non et plus sérieusement, les 5à10% du patrimoine, je pense que désormais c'est faux ... y'a 1 an c'était vrai, mais maintenant, à moins d'avoir un projet (immobilier ou autres...) nécessitant des liquidités, je pense pas que grand monde ai laissé beaucoup de neuros sur son ptit compte :roll:

100% OK
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lolo77160 le Jeu 2 Fév 2012 12:37

Monsieur_Cheval a écrit:Néanmoins les cours sont très élevés en ce moment.

Non, les cours ne sont pas très élevé sur le silver, tant que nous sommes sous les 1.000€ le kilo c'est intéressant.

Pour le reste, investir sur du long terme sur le silver est effectivement pertinent ( 10 ans étant le minimum je pense), geler une certaines sommes à 22 ans et pour 10 ans minimum peut être embêtant car tu es au début de ta vie, il va donc falloir que tu es un logement, puis peut être un mariage + les gosses, bref la vie quoi donc ne gèle vraiment que ce dont tu n'auras pas besoin mais c'est difficile à ton âge de savoir quels serons tes besoins pour les 10 prochaines années !
lolo77160

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 13:13

lolo77160 a écrit:Pour le reste, investir sur du long terme sur le silver est effectivement pertinent ( 10 ans étant le minimum je pense), geler une certaines sommes à 22 ans et pour 10 ans minimum peut être embêtant car tu es au début de ta vie, il va donc falloir que tu es un logement, puis peut être un mariage + les gosses, bref la vie quoi donc ne gèle vraiment que ce dont tu n'auras pas besoin mais c'est difficile à ton âge de savoir quels serons tes besoins pour les 10 prochaines années !

la tu te trompes, je suis disons presque dans ce genre de cas, et entre nous, les mpx ne gèlent pas du tout le capital, suffit de prendre que des pièces et tu revends comme tu veux la quantité qu'il faut ! Bon ca ne m'est pas encore arrivé, mais je veux surtout rebondir aux conneries genre PEL ! Ca c'est censé être un + pour un jeune qui veux avoir son logement, sauf que la, tu verrouille totalement ton argent et tu es obligé de passer à la banque pour t'en servir, et en plus, il n'est pas dispo avant 1 jours au moins (je ne sais plus trop ca par contre) !! Après, il vaux mieux geler ses économies, plutot que tout perdre !

Franchement dans nos ages la c'est vraiment pas facile de savoir quoi faire, on est censé construire notre vie donc faire les meilleurs choix ! Actuellement on en est à trouver le moins pire des choix .... Je préfère perdre 50% de mes économies en vendant mes mpx, que perdre 100% suite à la faillite de ma banque xD
Inf

Messagepar lolo77160 le Jeu 2 Fév 2012 13:18

Inf a écrit:
lolo77160 a écrit:Pour le reste, investir sur du long terme sur le silver est effectivement pertinent ( 10 ans étant le minimum je pense), geler une certaines sommes à 22 ans et pour 10 ans minimum peut être embêtant car tu es au début de ta vie, il va donc falloir que tu es un logement, puis peut être un mariage + les gosses, bref la vie quoi donc ne gèle vraiment que ce dont tu n'auras pas besoin mais c'est difficile à ton âge de savoir quels serons tes besoins pour les 10 prochaines années !

la tu te trompes, je suis disons presque dans ce genre de cas, et entre nous, les mpx ne gèlent pas du tout le capital, suffit de prendre que des pièces et tu revends comme tu veux la quantité qu'il faut ! Bon ca ne m'est pas encore arrivé, mais je veux surtout rebondir aux conneries genre PEL ! Ca c'est censé être un + pour un jeune qui veux avoir son logement, sauf que la, tu verrouille totalement ton argent et tu es obligé de passer à la banque pour t'en servir, et en plus, il n'est pas dispo avant 1 jours au moins (je ne sais plus trop ca par contre) !! Après, il vaux mieux geler ses économies, plutot que tout perdre !

Franchement dans nos ages la c'est vraiment pas facile de savoir quoi faire, on est censé construire notre vie donc faire les meilleurs choix ! Actuellement on en est à trouver le moins pire des choix .... Je préfère perdre 50% de mes économies en vendant mes mpx, que perdre 100% suite à la faillite de ma banque xD

J'ai employé le terme "geler" car c'est celui qu'a utilisé jfm dans son post. Evidemment que l'on peut revendre ses pièces en cas de besoin mais si c'est pour faire un benef nul ou quasi nul, ca n'a aucun intérêt !
lolo77160

Suivante

Retourner vers Forum Argent