Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Monnaie facilement revendable à l'international

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Monnaie facilement revendable à l'international

Messagepar boris le Lun 11 Juin 2012 15:23

Petite question de débutant, à part les maple leaf, silver eagle et philharmoniker, quels sont les pièces d'argent bien positionnées dans le monde?

Merci !
boris

Publicité

Re: Monnaie facilement revendable à l'international

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 15:50

Il y a également la "libertad" et la "britannia" ou en France la 5francs semeuse, la 10 et la 50 Hercule...
Mais pour les onces internationales, celles que tu as cité sont les plus courantes.
TONY333

Messagepar Libertad le Lun 11 Juin 2012 16:02

faudrait vraiment posséder des pièces exotique pour avoir du mal à revendre de l'argent aujourd'hui :D

donc les 10 plus connues qu'on a tous ici, aucun souci de revente ici et à l'étranger, libertad, eagle, britannia, mapple, philarmonic, panda, toute les australienne lunar kookaburra & Co., et donc les hercules, aucun problème.

Une réserve pour les arche de noé, je sais pas si ils ont réglé le sérieux problème de taches pour la 2012 qu'avait la 2011, mais j'ai vu que ça se revendait moins bien sauf photo à l'appui pour les 2011, et je les comprend :D
Libertad

Messagepar Argentum Aurum le Lun 11 Juin 2012 16:14

boris a écrit:Petite question de débutant, à part les maple leaf, silver eagle et philharmoniker, quels sont les pièces d'argent bien positionnées dans le monde?

Merci !

Ces trois là sont en première division.
les autres c'est déjà moins "universel"
Libertad, Britannia, Panda, Kookabura, Lunar, ... c'est la seconde division
et enfin:
les champions NATIONAUX qui sont très renommé dans leur pays d'origine et guère recherché ou trouvable ailleurs
France: Hercules et Semeuse 5FF Ag
Belgique: 100 FB dynastie
Suisse: les francs Ag
Allemagne: 5 DM
Pays Bas: 1 et 2 1/2 Gulden Ag
Autriche: 10 schillings Ag
USA: 10, 25, 50 cents Ag
etc ...

TOUT le reste c'est de l'exotique ou de la quasi collection.
Argentum Aurum

Messagepar numisargent le Lun 11 Juin 2012 17:49

Je suis collectionneur en pièces argent.
Je peux dire que la liste au dessus est exacte, à part que les gens dans chaque pays affectionnent toutes les monnaies en argent, qu'importe leur valeur faciale.
Exemple: en Autriche, les 25,50,100 shillings sont très prisées aussi.
Ainsi que les 1/2 et 1 dollar argent aux USA.
Ce qui rentre surtout en ligne de compte, c'est le poids en fin contenu dans chaque pièce.
Je ne comprends donc pas pourquoi se limiter à ces valeurs faciales.
Pourrais tu me dire pourquoi tu t'es arrêté à ces faciales, où si c'était juste pour donner un exemple ? ;)
numisargent

Messagepar Argentum Aurum le Lun 11 Juin 2012 18:13

numisargent a écrit:Je suis collectionneur en pièces argent.
Je peux dire que la liste au dessus est exacte, à part que les gens dans chaque pays affectionnent toutes les monnaies en argent, qu'importe leur valeur faciale.
Pourrais tu me dire pourquoi tu t'es arrêté à ces faciales, où si c'était juste pour donner un exemple ? ;)

C'est un exemple ... la liste s'achève avec ETC ...
Mais il faut se dire que si les collectionneurs collectionnent tout les types, pour les autres, ceux qui font des placements MPx, il est plus simple de "standardiser" et de retenir que certains types de pièces très populaire.
Un jour, il faudra revendre ... tout se revend, mais c'est plus ou moins difficile, en fonction de la demande!

Une belle pièce x,y , z de Tuvalu ou de Palau ... ne sera peut être plus à la mode dans 10 ans.
Par contre, par exemple, en Belgique, la 100 FB "dynastie" tout le monde connait ... c'est une pièce "classique" comme les 5 FF semeuses en France.

http://www.numismatum.blogspot.fr/2011/01/belgique-100-francs-type-dynastie-ou-4.html
Argentum Aurum

Messagepar boris le Mer 13 Juin 2012 11:47

Merci a tous d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces informations,

Je me centre sur les philharmo et maple leaf pour le moment (silver eagle j'évite tant que j'ai du choix, pour les même raison que hellor),

je diversifierais une fois que je saurais là ou je compte vivre dans le futur (indonésie, malaisie..), comme je n'ai aucune certitude pour le moment j'évite les hercules car sortie de l'europe c'est compliqué.
boris

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 12:29

@ Argentum Aurum.
Ok, on est d'accord.
Et il est vrai que certaines pièces sont plus connues du grand public, et seront donc plus facilement revendables.
:oops: J'ai par moment du mal à différencier investissement et collection. ;)
numisargent

Messagepar badabing le Ven 15 Juin 2012 20:36

Revendre ses onces d'argent aux particuliers c'est une bonne alternative, mais j'aimerais bien qu'on me dise si les pièces d'une once (Eagle, Maple Leaf, Philarmonik) se revendent aussi facilement dans les boutiques comme Godot, Joubert, ect...

Pouvez-vous me le confirmer...
badabing

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 21:37

Euh ... si tu essayais une petite annonce (sérieuse) sur la partie du fofo appropriée, tu pourrais prendre un chronomètre :mrgreen: . Clairement les boutiques qui ont un spread de 30% ... :?
Evidemment si c'est pour faire du tarif Îbêêê ;) :| ...

Les boutiques, c'est chic, le fofo, c'est plus beau :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Suivante

Retourner vers Forum Argent