Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Logique d'investissement et pièces étrangères.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Logique d'investissement et pièces étrangères.

Messagepar Arnaud le Mar 1 Mar 2011 19:56

Bonsoir a tous :)

je réfléchis depuis plusieurs jours pour acheter quelques pièces étrangères tel que des Silber Eagle, Maple Leafe et peut être des Philarmonik mais celles-ci me parlent moin. Quant je compare le prix de l'once d'argent qui est actuellement de 24,93 euros et le prix des pièces cités plus avant (28,5/29 euros), il y a un écart assez conséquent, un grand écart (4 euros). Ainsi si l'on achète une dizaine de chaque, cette écart et d'autant plus monumental ...

Il est souvent dit que l'investissement en argent métal est toujours a considérer au plus près du spot actuel. Dans le cas des pièces étrangères on en est assez loin. Je sais qu'il y a la TVA a 7% si l'on achète en Allemagne, sur un site type "Auruminvest", les frais de livraison et biensur la "prime" sur la petite pièce. Trois facteurs qui grossissent le prix unitaire d'une pièce.

J'avais envie de me diversifier, mais n'ayant pas un budget gouvernemental et des tiers a faire payer des impots sur mes achats pour m'y retrouver, cela vaut'il vraiment le coup de "placer" quelques pécules sur ce genre de pièces exotique (500 euros a peu près) :?:

Merci :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Re: Logique d'investissement et pièces étrangères.

Messagepar matbee le Mer 2 Mar 2011 13:32

kalabra,

Tu trouveras des éléments de réponse dans cette file :

viewtopic.php?f=7&t=631
matbee

Messagepar TCB le Mer 2 Mar 2011 13:35

Moi je vous conseillerais plutot les 5F suisse, ce sont de belle pièce qui contiennent pas mal d'argent (12,50G), mais après ce n'est pas frocément simple d'en trouver en quantité importante...
TCB

Messagepar Michel Zim le Jeu 3 Mar 2011 02:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 57 ans et je suis bijoutier-joaillier à Québec depuis 1978, après un passage de sept ans ( deux à la BJO de Paris et cinq chez un patron parisien ) pour apprendre le métier.

Utilisant tous les jours l'argent, l'or et de temps à autre le platine et le merveilleux et capricieux palladium, toujours entièrement à la main sans moulage ( la chose est rare ) je m'intéresse fortement à la hausse régulière de ces métaux depuis ce triste 11 sept 2001.

Ma première petite question:

Pouvez-vous facilement en Europe acheter des pièces d'argent de une once '' Maple Leaf '' du Canada ?......qui me semble un excellent placement à moyen et long terme, car je suis de ceux qui sont persuadés que le capitalisme tremblera encore longtemps et que les matières premières augmenteront toutes fortement...seule solution pour faire disparaître sur notre dos.....ces millions de milliards de dollars de dette de toutes nos institutions.

Ceci dit, je demeure toujours optimiste.

Belle journée et merci de vos réponses...ou commentaires

Michel Zim
Artisan Bijoutier-Joaillier
http://www.zimmermann-quebec.com
Michel Zim

Messagepar TCB le Jeu 3 Mar 2011 12:37

Non les Maple Leaf comme les American silver Eagle sont introuvable en europe à bon tarif (cours métal sans prime, ce n'est même pas envisageable ^^)
Pourquoi ? Tu te proposerais de nous en fournir à prix coutant (plus les FDP) si nous t'en demendions ? :mrgreen:
TCB

Messagepar Michel Zim le Jeu 3 Mar 2011 17:07

Bonjour,

Non désolé...je n'ai pas ces moyens.

Ces pièces se trouvent ic ifacilement en vente libre chez des boutiques numismates et dans certaines banques et à prix très raisonnables.

Belle journée.

Michel Zim
Michel Zim

Messagepar TCB le Jeu 3 Mar 2011 19:09

Michel Zim a écrit:Non désolé...je n'ai pas ces moyens.

Je suis pas sûre qu'on se soit bien compris ^^

Quand je dit à prix coutant ça veut dire ton prix d'achat la bas sur place au Canada plus les FDP pour la France, comme un service rendu quoi ^^

Vous les touchez à combien au Canada les Maple Leaf en ce moment ?
TCB

Messagepar matbee le Jeu 3 Mar 2011 19:26

Michel Zim a écrit:
Pouvez-vous facilement en Europe acheter des pièces d'argent de une once '' Maple Leaf '' du Canada ?......

Michel Zim
Artisan Bijoutier-Joaillier
http://www.zimmermann-quebec.com

Absolument. Les sites Internet allemands en vendent sans aucun problème (malgré un certain quota à l'exportation), on en a parlé dans ce forum.

Les frais de port sur ces sites sont en général très raisonnables.

Pour mémoire : silber-corner, auruminvest, pronobilis, etc.
matbee

Messagepar TCB le Jeu 3 Mar 2011 20:27

Les prix sont quand même un peu élevé par rapport à leur cours métal réel :lol:

Et puis les FDP ne sont pas si raisonnable que ça je trouve... Il vaut encore mieux acheter des 5F seumeuse à prix coutant ^^
TCB

Messagepar matbee le Jeu 3 Mar 2011 21:27

TCB a écrit:Les prix sont quand même un peu élevé par rapport à leur cours métal réel :lol:

Et puis les FDP ne sont pas si raisonnable que ça je trouve... Il vaut encore mieux acheter des 5F seumeuse à prix coutant ^^

Je répondais seulement à la question de Michel Zim, qui ne porte pas sur les prix...

Les prix sont un peu plus élevés que celui des semeuses, c'est vrai ; mais c'est parfaitement normal, c'est la prime liée à leur fabrication et au fait que ce sont des pièces neuves et recherchées à l'international.
matbee

Suivante

Retourner vers Forum Argent