Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

100€ HERCULE 2011

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

100€ HERCULE 2011

Messagepar TCB le Jeu 24 Mar 2011 20:48

Disponible à la réservation dans à peine 2 semaines ;)

Image

Source : http://3bun.blog.mongenie.com

Pour ma part j'en prendrais une car j'aime bien le visuel moderne de la Hercule, mais je ne suis pas du tout content du poids... :evil:
TCB

Publicité

Re: 100€ HERCULE 2011

Messagepar Aranud87 le Jeu 24 Mar 2011 21:11

salut,

elle est en pré-commande ici :
http://www.emonnaies.fr/semeuses-or-argent-2008-2009-2010-monnaie-de-paris-500euros-50euros/100-euros-hercule-en-argent-monnaie-de-paris-2011.html

edit :
je fais un petit croché, je regardais le pièces, elle ont toutes un prix de vente supérieur à leur valeur faciale.
hors la 1.000€ hors presque pas : http://www.emonnaies.fr/1000-euros-or-monnaie-de-paris-2011.html
mais elle ne fais que seulement 20g, est-ce intéressant ? montera t'elle quand même ou son poids sera un frein ?

désolé pour la question mais je suis novice x)
Aranud87

Messagepar fresh le Ven 25 Mar 2011 00:49

Salut

Inintéressante sur le site emonnaies, tu peux les avoir a leur valeur faciale sur le site de la mdp ou a la poste du coin .

Aprés en ce qui concerne l investissement c est un investissement purement numismatique si tant qu on puisse parler d investissement mais tu n y perds rien en les achetant a la poste ou la mdp etant donné que elles sont vendues a la valeur faciale et ont cours legal en france .

Je ne pense pas que la piece de 100 euro hercule argent soit un bon investissement c est purement numismatique car je ne pense pas que le silver cotera a 65 euro l once dans un proche futur et meme a ce prix la valeur faciale rejoindrait celle du metal mais etant donné le cours legal tu n y perds rien tu auras une belle piece a la place d un billet de 100 euro

Mais la 1000 euro or je la sens bien pour plusieurs raisons notamment son faible tirage et du fait du prix actuel de l or , l a possbilité d une prime numismatique surtout si le prix de l or explose et surtout son cours legal garanti , entre 1000 euro qui soit en partie en or et 1000 euro en papier tu choisis quoi ( dans le pire scenario possible de fin de monde guerre nucleaire mondial et crash du systeme bancaire apocalyptique t auras 20g de fin et la son prix aura explosé et tes 20 g vaudront le quintuple , et sinon crise ou pas t auras une belle piece a la place d un billet pouvant avoir une prime et si explosion du prix de l or peut etre meme valoir +1000 euro au spot )

Je vais surement prendre la 1000 euro or (a 1000 euro bien sur et pas chez ces voleurs d emonnaies ) je vais meme la reserver des que possible pour etre sur de l avoir
fresh

Messagepar Aranud87 le Ven 25 Mar 2011 12:51

une autre question, si l'euro disparaît ou nous sortons de l'euro quand est t'il ?
c'est plus que son poids soit 20g, si le gramme est à 35€ en gros actuellement ça ne fait que 700€ pour ce poids...donc une sacré différence...
Aranud87

Messagepar fresh le Ven 25 Mar 2011 13:08

Je ne pense pas que l euro disparaitra dans un crash apocalyptique ni que nous devions changer de devises dans les 50 prochaines années et si un jour on sortait de l euro ta piece serait converti en devises equivalentes a 1000 euro comme ca a été le cas pour le franc lors du passage a l euro .

Ca me fait toujours rire ceux qui pensent que l euro n a pas d avenir , regarde la grece sans l euro elle serait dans un etat pitoyable avec une monnaie qui ne vaudrait quasiment plus que son poids en papier ( cad rien) comme ca s est passé au zimbabwe .
Vous sous estimez gravement l euro , regarde un peu le cours de l euro face aux autres devises . Si t entends des personnes se plaindre de l euro c est souvent pour devaluer leur monnaie nationale et ainsi rendre un partie de leur economie et leurs exportations plus competitives sur le marché international ou le dollar est roi ( en gros hein je synthetise ) .

Et si grave crise financiere apocalyptique avec destruction du systeme financier international et devaluation complete de toutes les devises mondiales ( ba oui si l euro tombe des dizaines d autres devises moins fortes tomberont ) alors les 20 g d or contenus dans la piece vaudraient beaucoup plus que 1000 euro .

Tu sais on disait la meme chose de la 100 euro or et maintenant elle vaut plus en poids d or que sa valeur faciale ( sans compter la prime pour celle de 2008 )
fresh

Messagepar Aranud87 le Ven 25 Mar 2011 13:30

Merci fresh pour tes réponses donc vos mieux céder et acheter cette pièce qui va arriver :p
Aranud87

Messagepar fresh le Ven 25 Mar 2011 14:13

Pour la 1000 € Hercule Or un grand OUI , je vais d ailleurs moi meme la reserver .

Pour la 100€ Argent c est compliqué ( je ne la prendrai pas ) :

- si tu as l intention de vouloir speculer dessus en attendant que le metal qu elle contient prenne de la valeur c est un trés mauvais choix mieux vaut acheter des onces d argent fin chez les allemands style silver eagle, maple leaf, kookaburra ,vienne philarmonic .

- si tu as l intention de vouloir speculer sur la prime possible a la revente comme ce qu il s est passé avec les euros des regions c est a mon avis un mauvais choix aussi , le tirage est trop important, le design non unique ni inedit mais on est jamais a l abri d une bonne surprise meme si j y crois pas trop et tu risques d attendre longtemps dans ce cas la ( et il y a dautres occasions/opportunités avec de biens meilleures perspectives ) ( niveau numismatique je suis loin d etre un expert mais bon si tu comptes faire une plus value rapide n y compte pas trop ) contrairement a la 1000 euro Or qui je pense a du potentiel a moyen terme mais ca n engage que moi .

- si seulement tu veux une belle piéce avec une valeur assuré de 100 euro que tu auras acheté a 100 (105 euro au pire ) la oui sans probleme
fresh

Messagepar TCB le Ven 25 Mar 2011 14:55

fresh a écrit:Si seulement tu veux une belle piéce avec une valeur assuré de 100 euro que tu auras acheté a 100 (105 euro au pire ) la oui sans probleme

Je suis tout a fait d'accord sur ce point et c'est d'ailleurs pour cette unique raison que je vais l'acheter, pour l'avoir dans ma collection numismatique c'est tout...

Pour ce qui est du métal qu'elle contient 50G (90%) soit 45Gr elle vaut aujourd'hui seulement 38,25€ en argent métal, ceci dit à son annonce il y a tout juste 2 mois elle valait à peine 32-33€ donc belle progression depuis ^^
On devrait pourvoir tabler sur un 40-45€ a sa disponibilité ;)

Il faudrait que le kilo d'argent monte à 2200€ (cours fois 2+1/2) pour que l'argent qu'elle contient égale la faciale, et à mon avis dans 5-10 ans ça devrait être bon :mrgreen:
TCB

Messagepar fresh le Ven 25 Mar 2011 15:30

Oui tu preches un convaincu mais dans le cas d une trés forte hausse de l argent metal il vaut mieux prendre des onces de fin type silver eagle, maple leaf,philarmonic ,australian kookaburra etc... chez les allemands que tu peux acheter en masse et thesauriser ( en plus certaines je les trouve belle :) dernier coup de coeur la piece canadienne wildlife " wolf " vendue avec une tres legere prime par rapport a la maple leaf standard
fresh

Messagepar aladin le Ven 25 Mar 2011 18:11

Moi qui avait asauté sur le 100€ or et les pièces de 10e argent des régions... j en ferai pas de meme pour cette pièce tout simplement pour les raison que vous avez évoquées: faible poids d argent :idea:
autant acheter 4 pièces de 50 francs hercules sur le bon coin :lol:
aladin

Suivante

Retourner vers Forum Argent