Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau (Bis)

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Nouveau (Bis)

Messagepar silversteur le Jeu 17 Nov 2011 22:38

Hier ca restait un prix correct, aujourd'hui ca fait un poil cher :lol:. Enfin ca dépend de ce que t'appelles par BE
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Le Numismate le Jeu 17 Nov 2011 22:45

BE pour Belle Epreuve: Terme numismatisue pour qualifier une piece frappée avec une attention toute particuliere et avec un materiel quasi neuf.

BE pour Bon Etat: généralement piece a classer dans la categorie B des cotations... Vraiment bof.
Si la piece est plus belle les pros n'hesitent pas a les qualifier de TB ou TTB ou SUP ou meme FDC...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 23:23

silversteur a écrit:Hier ca restait un prix correct, aujourd'hui ca fait un poil cher :lol:. Enfin ca dépend de ce que t'appelles par BE

lol, disons que notre Louis a toujours ses cheveux bien visibles :D
On est pas dans la définition d'une "Belle épreuve" donné par Le Numismate, mais plutôt entre TB et TTB en suivant le tableau de Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_ ... mismatique
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Ven 18 Nov 2011 11:18

En règle général les pièces classées BE et FDC sont rangées dans des boitiers ou autres protections, sinon quand elles sont manipulées, elles peuvent vite perdre en qualités.
ct1_ct1

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 11:55

ct1_ct1 a écrit:En règle général les pièces classées BE et FDC sont rangées dans des boitiers ou autres protections, sinon quand elles sont manipulées, elles peuvent vite perdre en qualités.

bonjour,

Les pièces du lot ne sont pas si belles, par contre les Ecu de mon pro à 18,30€ sont rangées dans les boites. Si je comprends ton conseil, je devrais faire attention de payer moins cher les pièces d'un lot que celle de mon en boite?
Ca parait idiot comme réflexion, mais mon pro ne pratique pas des prix français et en France même en lot il n'est pas simple d'acheter au spot....
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Ven 18 Nov 2011 13:27

L'idiot de service n'a pas dit ça.... :mrgreen:

Je ne parle pas de prix mais simplement de qualités de pièces...
les BE et FDC sont en générales protégées sous divers protection et sont manipulées avec précaution.

Quand on me parle ou me présente des FDC comme ça , sortie du tiroir ou d'un sac....je me mefie toujours et regarde de très près.

Mais comme je le dis, je ne suis qu'un simple observateur et amateur de belles pièces. ;)
ct1_ct1

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 13:42

ct1_ct1 a écrit:L'idiot de service n'a pas dit ça.... :mrgreen:

Je parlais de ma réflexion, je ne me serais pas permit... mille excuses si tu l'as pris pour toi ;)
Les 2 pros que je fréquente en ce moment sont super sérieux jusqu'à maintenant, après les autres vendeurs de lot c'est sû que ce n'est pas la même idée du business.... :?
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Ven 18 Nov 2011 14:05

AJ12 ;)
ct1_ct1

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 14:35

ct1_ct1 :mrgreen: aussi

Sinon je reviens sur la pièce de 1974, il y a bien une série rare avec la marque "essai" en bas à droite de l'avers. Mais sinon pour une 1974 normale, existe t il d'autres détails qui la différencie?
Il est noté sur certaines annonces que la 74 a l'avers de la pièce de 20frs, personnellement je ne vois aucune différence, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair svp?
AJ12

Messagepar Stephane le Ven 18 Nov 2011 14:46

Réponse avec photos sur ce post :
viewtopic.php?f=7&t=894&start=170#p5224
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent