Je ne sais plus, c'est lié au procédé de nettoyage et de finition. La mint du Canada proposait même une grosse récompense à celui qui trouverait une solution. C'est plus rare sur les silver eagle mais ça existe. C'est pas bien important mais pareil qu'une hercule non nettoyée ou un peu rayée : un noob peut te casser les c... heu pieds lors d'une transaction.
Je suis étonnée de voir que les quotas peuvent être atteint aussi vite... (je m'intéresse depuis peu aux MPx) Moi qui pensais me laisser un peu de temps, va falloir que je fasse fissa !
Merci pour l'info sur les Maples... Justement je voulais me diversifié entre de l'Eagle et de la Maple...
Tu as même bien plus d'un mois, ne t'inquiète pas, même aujourd'hui dernier jour de l'année, il est possible d'acheter chez une poignée de vendeurs allemands.
Ca y est, commande passée chez coincoin. 10 belles onces (panda,cougar(2),liberty,maple,philarmoniken,arche de noé,koala,eagle et britannia 2012, YES! (eh oui, l'or m'a ruiné en terme de cout cette année) viendront completer ma collection.
Le moins cher au kg pour l'instant c'est les pièces-lingots Andorre a spot +14% (788e) par contre sur les pièces, c'est toujours la wiener à spot +16% (24,96e) L'ASE est à spot +20% ... quand on y réfléchit, le silver est plutot cher par rapport à son spot, plus cher que l'or ... Hier j'ai trouvé des naps et des coqs à 230e, ce qui fait spot +2% !