Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Debutant, l'argent comment, pourquoi?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Debutant, l'argent comment, pourquoi?

Messagepar matbee le Mer 4 Jan 2012 19:35

Inf a écrit:oui et pour les pièces d'or genre 1/4 d'once, 1/10eme d'once,...etc il parait qu'il faut éviter !
Bon pour ma part je ne vois pas trop ou est le mal mais bon :)

sinon le must c'est nap 3, vrenelli, et souverain, tout le monde en a au moins un des trois en assez bonne quantité lol !

Plutôt que les Nap3.... je dirais les Coq/Marianne. Plus recherchées, leur prime est supérieure.
matbee

Publicité

Messagepar Inf le Mer 4 Jan 2012 19:40

oui, autant pour moi, pas fait gaffe a ce que j'ai écris :p
Inf

Messagepar ct1_ct1 le Mer 4 Jan 2012 21:34

Bienvenue à toi Kingzu... :) dans la grande aventure des metaux précieux...

excellent ton "collectissement"....demande des droits d'auteur car ce mot va surement être repris :mrgreen:

Pour un "noob", comme tu dis, je trouve que ton approche et tes interrogations sont pertinentes...tu vas vite devenir "pointu" dans le domaine je pense ;)
ct1_ct1

Messagepar Le Numismate le Mer 4 Jan 2012 21:43

En ce moment je refile mon petit avertissement à tous les nouveaux...

ATTENTIOn, alors que les hercules sont en argent 900/1000, les semeuses sont en 835/1000 (ce qui est tres bien, mais les turins sont en 680/1000 (ce qui est faible)...

Donc fais bien gaffe quand tu achetes!

BIENV'NU'
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Kingzu le Jeu 5 Jan 2012 19:02

Merci pour ces infos, mais pour la teneur en argent de chaque pièce, j'avais trouver un site, j'ai perdu le nom... (trop organiser le gars)

Je sais pas si vous connaissez ce site : http://www.dk-or.fr/pieces-d-argent.html

Moi non, mais je leur ai envoyé un mail, pour jauger, réponse dans l'heure... jusqu'au 14 janvier, ils offrent la livraison, ça peut être inintéressant.

Noël m'as ruiné lol... Dommage pour moi, je verrai en février...
Kingzu

Messagepar Kingzu le Jeu 5 Jan 2012 19:04

Ha oui, j’oubliai, vous connaissez des numismate sur Toulouse, qui vendraient a prix correct ?

J'ai cherchez sur les pages jaunes... Vu le nombre, il faudrait trop de temps pour les visiter 1 par 1 :?
Kingzu

Messagepar JREJFB le Sam 7 Jan 2012 13:10

Bonjour Kingzu,

Moi aussi j'avais trouvé ce site qui a l'air intéressant mais je n'ai trouvé aucune info fiable sur le net.

Alors comme toi, j'espère qu'une personne sur ce forum aura un retour à nous faire..
JREJFB

Messagepar giraud le Sam 7 Jan 2012 14:53

Bonjour à tous. Pour ma part je me réfère souvent à ce site qui me semble très complet ;) http://www.horizonfr.com/
giraud

Messagepar Mélusine le Sam 28 Jan 2012 00:58

Bonsoir à tous,
je suis une nouvelle et moi aussi depuis environ 1 an j'achète des pièces d'argent ( uniquement des Françaises car je ne suis pas encore très calée dans ce domaine et n'achète que ce que je connais ). Je fais mes achats principalement sur des sites d'enchères. J'ai un petit budget, mais plutôt que de placer mon argent sur un livret A par exemple, j'ai choisi cette méthode et franchement je ne regrette pas car actuellement mon bénéfice est de + de 17 % . Bon, même si l'once venait à baisser j'espère pouvoir avec de la patience faire un bon bénéfice d'ici quelques années.
Merci pour votre site très instructif, à bientôt.
Mélusine.
Mélusine

Messagepar Le Numismate le Sam 28 Jan 2012 10:45

Il est possible que l'once vienne à baisser dans les mois à venir...
Mais il faut voir ton achat d'argent comme un excellent moyen de securiser ton epargne.
En cas d'explosion du systeme de l'argent fiducier (billets et piece de monnaies) ton billet de 10e ne vaudra plus rien... Mais ta piece argent achetée 10e vaudra toujours au moins ça...

Et deuxiemement, on est sur un placement à long, voire tres long terme.
Il ne faut pas penser à revendre tes pieces d'ici 6 mois. (Sauf problemes perso...).

Et sur ce forum, nous sommes beaucoup à penser que dans quelques annees, (5 selon moi), l'argent aura atteint des sommets...

Continu à investir selon tes possibilités meme si elle sont mince.

Applique toi juste à ne pas acheter plus cher que le SPOT.
Sur 24hgold tu as un tableau dans la categorie cours argent qui donne le prix de toutes les pieces au spot.
(Exemple, environ 22 la 50 frs hercule...).

En achetant aux prix la, tu es sur de ne pas perdre...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent