Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HELP] Conseil investissement 70k€ svp

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: [HELP] Conseil investissement 70k€ svp

Messagepar Stephane le Lun 6 Fév 2012 17:58

Molotovv a écrit:fichage assuré oui et non.. Si tu achetes ET stock en suisse, tu n'es pas fiché ;)

Oui, mais là le risque encouru est bien plus grand que celui d'un simple fichage :mrgreen:
viewtopic.php?f=2&t=2366
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Molotovv le Mar 7 Fév 2012 12:26

On ne stocke pas que dans des banques ;)
Molotovv

Messagepar Libertad le Mar 7 Fév 2012 13:41

quel que soit l'organisme, c'est toujours plus risqué que de les avoir près de soit.

si l'on ne peut ni voir ni toucher son or, alors on n'en a pas. :D
Libertad

Messagepar lolo77160 le Mer 8 Fév 2012 14:17

Libertad a écrit:quel que soit l'organisme, c'est toujours plus risqué que de les avoir près de soit.

si l'on ne peut ni voir ni toucher son or, alors on n'en a pas. :D

Hum, oui et non !

Tu as plus de chance de te faire cambrioler chez toi ou à la banque ?

Ensuite fait le ratio entre la possibilité de faillite de ta banque et la possibilité de cambriolage chez toi et tu auras la réponse.
lolo77160

Messagepar Inf le Mer 8 Fév 2012 14:27

oui mais il ne faut pas oublier le ratio des voleurs qui ont très peu de chance de tomber sur la cachette pleine d'or ou d'argent ! Faut pas oublier qu'ils vont au plus vite, et qu'ils ne vont pas venir tout désosser non plus dans la baraque, ni même dans le jardin !!! Au final je pense quand même qu'une bonne cachette à moins de risque qu'une banque, sous risque aussi de perdre définitivement son butin parfois même :D
Inf

Messagepar Libertad le Mer 8 Fév 2012 15:41

les banques non nulle besoin d'un cambriolage pour faire disparaitre ton or :lol:

on en avait parlé ici, une banque a fait disparaitre 270.000€ en lingot d'or d'un particulier.

tu fais comme tu le sens, mais on est à une époque où les banques n'ont plus aucun scrupule, ce qu'on y dépose semble désormais leur appartenir...
Libertad

Messagepar Molotovv le Jeu 9 Fév 2012 10:01

Alors pour infos, la réponse type: "les cambrioleurs ne savent pas que j'ai de l'or", je vais vous en raconter une. Je travaille à la PJ, récemment un petit couple de personnes âgé a été séquestré, torturé, et un des deux tués par des voleurs/cambrioleur pour savoir "ou se trouvait leur coffre".. Hé bien ils n'en avaient pas tout simplement..

Les cambrioleurs n'ont pas besoin de savoir ou non si vs avez un coffre, aujourd'hui, en France, ces gens ne reculent devant rien, et un cambriolage "normal" peut vite se transformer en saucissonnage/homejacking, coffre ou non... Et si on menace de tuer tes enfants, crois moi que tu donnera tous tes lingots cachés chez toi..

Donc pour ma part je suis plutot d'accord avec le fait qu'il faille stocker ailleurs que chez soi (les grosses sommes), et à mes yeux LA SUISSE est le meilleur endroit du monde pour ça.
Molotovv

Messagepar lolo77160 le Jeu 9 Fév 2012 10:54

Molotovv a écrit:Alors pour infos, la réponse type: "les cambrioleurs ne savent pas que j'ai de l'or", je vais vous en raconter une. Je travaille à la PJ, récemment un petit couple de personnes âgé a été séquestré, torturé, et un des deux tués par des voleurs/cambrioleur pour savoir "ou se trouvait leur coffre".. Hé bien ils n'en avaient pas tout simplement..

Les cambrioleurs n'ont pas besoin de savoir ou non si vs avez un coffre, aujourd'hui, en France, ces gens ne reculent devant rien, et un cambriolage "normal" peut vite se transformer en saucissonnage/homejacking, coffre ou non... Et si on menace de tuer tes enfants, crois moi que tu donnera tous tes lingots cachés chez toi..

Donc pour ma part je suis plutot d'accord avec le fait qu'il faille stocker ailleurs que chez soi (les grosses sommes), et à mes yeux LA SUISSE est le meilleur endroit du monde pour ça.

On est bien d'accord !
lolo77160

Messagepar Inf le Jeu 9 Fév 2012 14:26

lol ....

en admettant que tu te fasses chopper toi aussi, qu'elle est la différence pendant ta torture entre dire "mes lingots sont en suisse", ou "mes lingots sont au fond du puits " ou encore, "mes lingots sont enterrés 20m sous terre" ????? D'un cas faut pas en faire une généralité non plus ....

si le mec les veux vraiment, il te met l'arme sous la tempe, te séquestre 3 semaines le temps que les lingots soient rapatriés de suisse ???? si y'a 500k€ de lingots il va les tenter les 3 semaines si il est déjà dans le délire de la torture et de tuer ta compagne pour te faire parler, 3 semaines de vacances chez toi il va les prendre surtout pour une somme pareille .... donc la aussi dans ce cas, la suisse c'est pas sécurisé ????

ok y'a pas de cachette 100% sure surtout avec de la torture, mais au bout d'un moment faut arrêter de psychoter aussi !! si y'a que ca tu enterres chez mamie a 400km de chez toi et tu lui dit rien, ca aura le même effet que la suisse !!! Et a moins que mamie plante des chênes ou creuse une piscine, tes ptites barres ne sont pas prêtes de bouger !!!!

Des gens comme ca y'en a pas des tonnes non plus .....
Inf

Messagepar Libertad le Jeu 9 Fév 2012 15:25

je me dis aussi que pour qu'un cambrioleur vous demande "où est le coffre", faut déjà paraitre assez riche pour avoir un coffre et donc y mettre des choses de grande valeur, alors si vous êtes dans une maisonnette et devant y'a votre vieille clio année 96, je pense pas que ce cambrioleur insistera quand vous lui direz que vous n'avez pas de coffre.

Mais si vous habitez une maison d'architecte de 200m² et que vous avez une jaguar, là je pense que ce sera une autre histoire. :lol:

Moi je suis dans la première catégorie, j'ai même pas d'écran plat, pauvre cambrioleur, il perdra pas son temps avec moi, c'est certains. ;)
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent