Molotovv a écrit:fichage assuré oui et non.. Si tu achetes ET stock en suisse, tu n'es pas fiché
Oui, mais là le risque encouru est bien plus grand que celui d'un simple fichage
viewtopic.php?f=2&t=2366
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Molotovv a écrit:fichage assuré oui et non.. Si tu achetes ET stock en suisse, tu n'es pas fiché

Libertad a écrit:quel que soit l'organisme, c'est toujours plus risqué que de les avoir près de soit.
si l'on ne peut ni voir ni toucher son or, alors on n'en a pas.

Molotovv a écrit:Alors pour infos, la réponse type: "les cambrioleurs ne savent pas que j'ai de l'or", je vais vous en raconter une. Je travaille à la PJ, récemment un petit couple de personnes âgé a été séquestré, torturé, et un des deux tués par des voleurs/cambrioleur pour savoir "ou se trouvait leur coffre".. Hé bien ils n'en avaient pas tout simplement..
Les cambrioleurs n'ont pas besoin de savoir ou non si vs avez un coffre, aujourd'hui, en France, ces gens ne reculent devant rien, et un cambriolage "normal" peut vite se transformer en saucissonnage/homejacking, coffre ou non... Et si on menace de tuer tes enfants, crois moi que tu donnera tous tes lingots cachés chez toi..
Donc pour ma part je suis plutot d'accord avec le fait qu'il faille stocker ailleurs que chez soi (les grosses sommes), et à mes yeux LA SUISSE est le meilleur endroit du monde pour ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités