Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Argent , le bon filon ? Pour qui ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Argent , le bon filon ?

Oui , c'est évident
12
34%
Il semblerait , soyons quand même prudent
22
63%
Non , c'est du commerce bien ficelé
1
3%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

Re: Argent , le bon filon ? Pour qui ?

Messagepar Inf le Sam 11 Fév 2012 02:31

Libertad a écrit:Comme j'aime le dire autour de moi, l'or c'est pour protéger son patrimoine, l'argent c'est pour s'enrichir.

faut comprendre, l'argent c'est sur du long terme, et moi, je suis patient. :)

en disant ca, tu n'as pas peur que ton entourage mette justement tous ses oeufs dans le même panier ??? :lol:
Inf

Publicité

Messagepar lolo77160 le Sam 11 Fév 2012 11:19

Libertad a écrit:Comme j'aime le dire autour de moi, l'or c'est pour protéger son patrimoine, l'argent c'est pour s'enrichir.

Tu peux t'enrichir et protéger ton patrimoine avec les 2 métaux et effectivement l'argent c'est du long terme, alors si au bout de 2 ans certains commence à s'impatienter et à se demander si ce n'est pas une "arnaque" alors ce métal n'est pas fait pour eux !
lolo77160

Messagepar marsouin le Sam 11 Fév 2012 12:42

je n ais pas la courbe mais sur deux ans sa doit être intéressant par rapport a d autre options ;)
marsouin

Messagepar Golder le Sam 11 Fév 2012 13:51

lolo77160 a écrit:

Tu peux t'enrichir et protéger ton patrimoine avec les 2 métaux et effectivement l'argent c'est du long terme, alors si au bout de 2 ans certains commence à s'impatienter et à se demander si ce n'est pas une "arnaque" alors ce métal n'est pas fait pour eux !

Non , rien à voir avec ça.Il faut bien me relire ,et pas mal interpréter ma question , sinon ça fausse la discution.
J'ai d'ailleurs souvent dis dans d'autres topics qu'il ne faut pas prendre des Métaux précieux en pensant s'enrichir , mais pour diversifier le patrimoine , protéger ses économies , sans limite de temps , indépendamment de tous bénéfices.
Donc ,ma vision est que les métaux précieux sont pour garder , pas pour spéculer , alors déjà , tous ceux qui pensent que je suis pressé ,et pourtant je me suis déjà expliqué dessus , se trompent complètement , là n'est pas le problème.
Ce que je dis , ce n'est pas de vendre son argent , ou de ne pas en acheter, mais que j'ai un doute ,et ce doute je l'ai expliqué.
Golder

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 12 Fév 2012 01:29

Tel le Rémora je pense que les manipulations sur l'argent sont si flagrantes qu'il vaut mieux les marquer à la culotte.

Pour moi avec l'or je "garde et thésaurise" voire revends en cas de besoin.
Avec l'argent je joue les affolements haussiers ou baissiers.

Il faut bien avouer qu'en théorie les 2 marchés seront dominés par la Chine. Sauf que pour le moment, le silver est très loin d'être échangé à sa juste valeur.

A voté visiblement très seul :P
Un commerce TRES TRES profitable à un certain cartel.

Ne rigolez pas je représente 5% des votes. J'ai donc le remboursement de ma campagne en ligne de mire. :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Dim 12 Fév 2012 17:39

Blueman a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier que les mines d'argent sont rares car la majorité de l'argent est extraite en même temps que d'autres métaux.

La récession qui vient va faire fermer nombre de sites de production de cuivre, etc, et donc l'argent produit va diminuer en conséquence...

Blueman : ne penses-tu pas, justement, que cette future récession va faire que l'argent sera énormément moins demandé par les industries, et donc que les stocks se maintiendront "bonnant-malan", enfin si cette récession arrive vite?

J'ai posé la question à Blueman, mais je suis preneur des avis des autres aussi, hein... Je suis pas sectaire DU TOUT, DU TOUT!!! :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar Inf le Dim 12 Fév 2012 18:17

Bah si le marché du papier s'écroule, les iphones je pense qu'on s'en foutra royalement et que le prix sera violemment corrigé ....

sinon monsieur cheval a perdu 1%, dommage :lol:
Inf

Messagepar Golder le Dim 12 Fév 2012 18:38

bluedragoni a écrit:
Blueman a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier que les mines d'argent sont rares car la majorité de l'argent est extraite en même temps que d'autres métaux.

La récession qui vient va faire fermer nombre de sites de production de cuivre, etc, et donc l'argent produit va diminuer en conséquence...

Blueman : ne penses-tu pas, justement, que cette future récession va faire que l'argent sera énormément moins demandé par les industries, et donc que les stocks se maintiendront "bonnant-malan", enfin si cette récession arrive vite?

J'ai posé la question à Blueman, mais je suis preneur des avis des autres aussi, hein... Je suis pas sectaire DU TOUT, DU TOUT!!! :lol: :lol: :lol:

:)

Moi je pense qu'il y a le temps que ça change tout ça , que les mines s'épuisent , ou non , que l'argent soit sous-evalué , ou non.
Mais en attendant , beaucoup se rendent compte qu'il y a quelque chose à faire avec l'argent ,et pas dans 15-20 ans , mais maintenant...et pas en achetant , mais en vendant...bizzarement...

Ca me fait penser à ces enseignes de rachat d'or qui viennent de naitre , et qui "rendent service" , car l'or monte !!! il faut que les gens en profitent !!! "Vendez !!! On vous rachète !!!"...

Mouai , j'ai la même impression , mais dans l'autre sens moi , "achetez ! l'argent va monter !!!"
Merci , c'est sympa de vouloir que je m'enrichisse...
Gardez en un peu quand même , vendez pas tout...
Vous n'auriez pas aussi le petit manuel "comment gagner au loto ?"

Je prefere rester prudent , je persiste et je signe , ok pour l'argent , ça diversifie , à la limite jouer un peu comme le dit Monsieur Cheval , mais attention.

Acheter de l'argent ok , en acheter trop , j'aurais surtout l'impression d'être un pigeon .
Golder

Messagepar numisrhonealpins le Dim 12 Fév 2012 22:51

bingobirdy a écrit:Moi, je connais ton vote maintenant que j'ai voté. :lol:

Tricheur :lol:
ou plutôt opportuniste!
numisrhonealpins

Messagepar Golder le Dim 12 Fév 2012 23:41

:mrgreen:

j'aurais mieux fait de me taire :oops:
Golder