Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Investissement sur long terme

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Investissement sur long terme

Messagepar silversteur le Sam 18 Fév 2012 01:56

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, je ne te le souhaite évidemment pas mais tu n'es jamais à l'abri d'une situation merdique qui te force à dépenser beaucoup ponctuellement ou qui réduit fortement tes revenus pendant une certaine période (alors que tes charges ne sont pas compressibles à l'infini). Bref, même si t'investis sur le long terme, même si aujourd'hui tu es persuadé que tu n'auras pas besoin de taper dans l'argent que tu dépenses dans les métaux, laisse toi quand même la possibilité d'envisager une revente partielle ou totale en cas de coup dur.

En tous cas si j'ai bien compris la carte bancaire je peut rêver :(

Pour la vente en ligne oui, pour un achat en boutique non tu peux payer par carte (d'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisses payer autrement maintenant, sauf à commander plusieurs jours avant la livraison).

mon faible budget actuel ne me permet pas d'investir dans de l'or malheureusement

Tu sais tu as des petites pièces moins chères que tes lingotins de 100 g :) (quand je dis moins cher c'est déjà d'un montant moindre mais aussi d'un rapport prix du métal/prix de vente plus intéressant).
http://www.coininvestdirect.com/en/gold ... _peso.html

Mieux, si tu cherches bien tu trouveras des 10 francs or sous le prix de tes lingotins.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 20:56

silversteur a écrit:On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, je ne te le souhaite évidemment pas mais tu n'es jamais à l'abri d'une situation merdique qui te force à dépenser beaucoup ponctuellement ou qui réduit fortement tes revenus pendant une certaine période (alors que tes charges ne sont pas compressibles à l'infini). Bref, même si t'investis sur le long terme, même si aujourd'hui tu es persuadé que tu n'auras pas besoin de taper dans l'argent que tu dépenses dans les métaux, laisse toi quand même la possibilité d'envisager une revente partielle ou totale en cas de coup dur.

En tous cas si j'ai bien compris la carte bancaire je peut rêver :(

Pour la vente en ligne oui, pour un achat en boutique non tu peux payer par carte (d'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisses payer autrement maintenant, sauf à commander plusieurs jours avant la livraison).

mon faible budget actuel ne me permet pas d'investir dans de l'or malheureusement

Tu sais tu as des petites pièces moins chères que tes lingotins de 100 g :) (quand je dis moins cher c'est déjà d'un montant moindre mais aussi d'un rapport prix du métal/prix de vente plus intéressant).
http://www.coininvestdirect.com/en/gold ... _peso.html

Mieux, si tu cherches bien tu trouveras des 10 francs or sous le prix de tes lingotins.

En boutique c'est espèce, chèque ou carte bancaire j'ai déjà payer en boutique avec la carte et en espèce ;)
mais ce qui me fait peut c'est la faible quantiter entre le lingot de 100g en argent et quelque gramme d'une seul piece pour le même prix en or, vivement le jours ou le ratio or/argent augmente pour que avec une piece de 10f argent je puisse en payer une en or mais sa m'étonnerais que sa arrive bientot :(
Nino67

Messagepar Totor le Dim 19 Fév 2012 15:49

silversteur a écrit:On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, je ne te le souhaite évidemment pas mais tu n'es jamais à l'abri d'une situation merdique qui te force à dépenser beaucoup ponctuellement ou qui réduit fortement tes revenus pendant une certaine période (alors que tes charges ne sont pas compressibles à l'infini). Bref, même si t'investis sur le long terme, même si aujourd'hui tu es persuadé que tu n'auras pas besoin de taper dans l'argent que tu dépenses dans les métaux, laisse toi quand même la possibilité d'envisager une revente partielle ou totale en cas de coup dur.

Entièrement d'accord, c'est aussi pourquoi je conseillerais de toujours laisser un peu d'argent sur des comptes de type livret A. Diversifier l'argent métal avec de l'or me semblerait préférable à du 100% argent.
Totor

Messagepar Nino67 le Dim 19 Fév 2012 20:38

de toute façon je prendrait de l'or mais pour cela j'attend juste un peut que le budget me le permet, en attendant je me tourne vers l'argent et qui sais peut être que le moment venu la différence de prix entre l'or et l'argent sera moins importante et je pourrais changer mon argent contre de l'or :)
Nino67

Précédente

Retourner vers Forum Argent