Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nettoyée ou pas

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Nettoyée ou pas

Messagepar Libertad le Mer 7 Mar 2012 13:28

ct1_ct1 a écrit:
Maintenant un moyen simple de nettoyer ses pièces argent ou or: une gomme, c'est parfait

attrapez le !!!!!

pendez le haut et court, et laissez pourrir sa carcasse sur la grande place pendant deux saisons ! :twisted:
Libertad

Publicité

Messagepar ct1_ct1 le Mer 7 Mar 2012 21:36

Libertad a écrit:
ct1_ct1 a écrit:
Maintenant un moyen simple de nettoyer ses pièces argent ou or: une gomme, c'est parfait

attrapez le !!!!!

pendez le haut et court, et laissez pourrir sa carcasse sur la grande place pendant deux saisons ! :twisted:

lol...

pour celui qui veut vraiment nettoyer ces pièces, c'est toujours mieux et plus sain que tous les produits chimiques que certains utilisent et y en a plus qu'on ne le croit qui les utilisent.
ct1_ct1

Messagepar marsouin le Mer 7 Mar 2012 23:08

moi je suis toujours déçus de reçevoir des 5 frcs ECU qui brilles , probablement passer a un mirror quelconque et parfois méme des 20 frcs TURIN :x , mais il peut m arriver de jouer de la gomme :oops:
marsouin

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 8 Mar 2012 21:34

Y a pas à être embarassé par rapport à ça, chacun "voit midi à sa porte"...y a pas de rêgles

Celui qui veut acheter des pièces qui brillent surement nettoyer aux produits, il les achête et celui qui veut des pièces dans son "jus" il achête des pièces avec leur patine ou oxydation...
ct1_ct1

Messagepar Libertad le Jeu 8 Mar 2012 22:09

ouai mais c'est toujours mieux de mettre en garde sur le fait que les pièces se vendent moins bien si elles ont été astiquées, y'a que les débutants pour acheter ce genre de pièces et ils le regrettent quelque temps après, les autres passeront leur chemin ou demanderont une baisse de prix(pour l'or surtout).

quand on voit une 50 pesos briller comme une once d'or, ça fait mal :shock:
Libertad

Messagepar ct1_ct1 le Ven 9 Mar 2012 08:55

T'inquiètes, quand l'or va dépasser la barre des 2000 $, certains ne vont plus faire la fine bouche.

Un Nap nettoyé à la gomme ou pas, ça toujours le même poids en or.

Mais je suis d'accord avec toi, dans le monde des numismates les pièces nettoyées n'ont pas la côte...
ct1_ct1

Messagepar numisargent le Ven 16 Mar 2012 20:14

@ fis.
Pour ce qui est de la valeur numismatique des pièces semeuse en argent, et quand tu affirmes que celle ci n'ont aucune valeur, saches que par exemple, la 1F 1900 cote 1500€ en état superbe, la 1903 900€ dans le même état. :o
Et plein d'autre de 0,50F et 2F sont à des prix largement supérieur à leur poids en argent, à condition qu'elles soient en très bon état !!!
D'ailleurs, certaines 50F et 10F hercule valent aussi bien plus que la valeur due à leur teneur en argent. Certains millésimes ont une valeur numismatique, selon leur nombre de frappe parfois très limitée. ;)
Je ne nettoie mes pièces en argent qu'avec une gomme à crayon, et encore, pas mes pièces de collection, qui perdent toute valeur au yeux d'un numismate averti.
numisargent

Messagepar fis le Ven 16 Mar 2012 20:46

oui, heureusement qu'il a y a des exceptions, sinon, y'aurait pas de numismates, et ce serait bien triste.
mais le kilo de semeuse 5 francs, année 60, qu'il soit nettoyé ou pas, on s'en seccoue.

pour l'or, bien sur, c'est tout différent.
et pour des pièces spéciales, commes celles que tu cites, ou encore des trucs en bronze ou je ne sais quoi (j'y connais que dalle), c'est pareil.
mais ici, c'est pas vraiment la beauté de l'objet qui nous fait vibrer ;)
fis

Messagepar numisargent le Ven 16 Mar 2012 23:20

Evidement, pour ce qui est d'investissement, on se fout de l'aspect de la pièce, puisque ce qui compte, c'est sa teneur en argent. Mais rien n'empêche de joindre l'utile à l'agréable !
Etant collectionneur, et investisseur, j'achète deux sorte de monnaie, celle en très bonne état et rare pour ce qui est collection, puis les autres, même si ce sont des savonnettes, en mauvais état ou sale,je m'en moque, puisque ce qui compte dans ce cas là, c'est leur poids en métal précieux.
Maintenant, si sur ce forum, cela gêne certaines personnes que l'on parle aussi de pièces en argent de collection,je peux très bien m'en abstenir, et ne parler que de pièces d'investissement !!!
numisargent

Messagepar marsouin le Ven 16 Mar 2012 23:33

tout le monde deviens collectionneur dans le temps

qui achete 50 semeuse 5 frcs sans regarder les années ?
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent