Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les Libertad Ag 1/10oz

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Les Libertad Ag 1/10oz

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 14:17

silversteur a écrit: 5 de chaque? ^^

Pas de souci si je passe à l'action mais ce mois d'avril m'a déjà pas mal rincé :lol:
Je te passe un MP quand j'en ai : prix d'achat ni plus ni moins.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar fis le Sam 7 Avr 2012 19:02

waouh, j'apprends plein de trucs aussi !
des 1/20 et 1/10oz en argent, et surtout des combibars :shock:

ça me fait bien tripper ces trucs :)

domage que ce soit hors de prix. mais bon, pour se faire plaisir...
autant en or, je suis assez folklo, autant pour l'argent j'ai toujours pas franchi le pas des onces pure, alors y'a encore du boulot :D

mais bon, faut quand même avouer que leurs primes, font un peu peur... :?
fis

Messagepar Libertad le Sam 7 Avr 2012 19:35

hors de prix, oui, enfin ça dépend la raison pour laquelle on en achète, faut bien comprendre que plus c'est liquide, plus c'est cher, parce que c'est plus pratique.
viendra forcément le jour ou on revendra nos hercule et autres pièces pour acheter ensuite du solide, mais il sera toujours bon de garder dans la poche des lingotins d'un gramme, voila l'utilité première et selon moi unique de ces combibar, alors cher... oui si l'on pense les vendre tel quel ensuite, mais au détail ça prend toute son importance.
Libertad

Messagepar numisargent le Sam 7 Avr 2012 20:05

Je pense que des 0,50F semeuse conviendront totalement en cas de force majeur. D'autant plus que tout le monde les connait, et ce sera d'autant plus facile de négocier avec le commerçant.
Puis, il y a également les 1F et 2F, puis les 5F. Le choix ne manque pas !!! ;)
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 20:51

Numisargent, absolument d'accord sur les pièces du pays en cas de crise majeure. Bon est loins de la crise majeure en question d'une part et d'autre part si cela survenait in fine l'argent métal reste l'argent métal.

On parle aussi d'achat pour le plaisir des yeux et de palper ces petites choses qui ont l'air marrantes.

Un autre point de vue sur les semeuses : la partie strictement numismatique empêche a priori de se servir de ces pièces pour autre chose que la collection si elles sont rares.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 06:11

C'est vrai, tu n'as pas tout à fait tord, ces pièces sont souvent vendues beaucoup plus chère que leur vrai teneur en argent, à cause d'une forte prime du à la rareté de celles ci. :|
Donc, les petits modules dont vous parlez, 1/10,1/20 OZ peuvent être utiles. Plus que les combibars, qui eux à mes yeux ne sont qu'une arnaque pure et simple !!! :roll:
Mais à chacun de voir ce qui l'arrangerait le mieux. ;)
Personnellement, je me contenterais des 1/2 onces, qui me paraissent largement suffisantes pour la raison que vous invoquez. Surtout que les 1/10 et 1/20 oz sont bien plus chères par rapport au spot...
numisargent

Messagepar fis le Dim 8 Avr 2012 08:38

Libertad a écrit:hors de prix, oui, enfin ça dépend la raison pour laquelle on en achète, faut bien comprendre que plus c'est liquide, plus c'est cher, parce que c'est plus pratique.

que ce soit plus cher, car plus liquide, pas de soucis.

mais quand même, 85% au mieux, ça fait cher la liquidité du 1/10 Oz.
pour le 1/20 Oz, c'est même un peu mieux: 175%. :mrgreen:

j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les onces d'or se trouvent en gros au spot, alors que les onces d'agent, c'est 25% :?
finalement, le demi-nap avec ces 20% permanents est bon marché :D
fis

Messagepar BILBOX le Dim 8 Avr 2012 10:59

fis a écrit:j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les onces d'or se trouvent en gros au spot, alors que les onces d'agent, c'est 25% :?

je pense qu'en france il fournissent en allemagne donc tu compte deja 7% de TVA allemande, le transport et la marge... et tu te retrouve avec plus de 20% de prime...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar silversteur le Dim 8 Avr 2012 11:36

C'est d'une part la TVA, d'autre part si on prend un coût de fabrication fixe (transport de la matière première, affinage, pressage, conditionnement...), il se fait évidemment plus ressentir sur une pièce à 30€ qu'une pièce à 1300€
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar fis le Lun 9 Avr 2012 19:43

ouaip, certes il y a les couts de fabrications, qui sont au prorata plus élevés sur des pièces à bas cout, mais bon, ça fait quand même un peu fort de café, à la fin.
en plus payer une tva sur des pièces non soumises à la tva, ça me fait vraiment trop mal où je pense :D

j'en achèterai surement quelques unes, pour le fun, mais sinon, je préfère mon bon gold près du spot, ou encore de la bonne vieille semeuse.

j'aime pas enrichir les gens déjà riches :mrgreen:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent