Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Faut il continuer à croire dans une hausse de l'argent ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Faut il continuer à croire dans une hausse de l'argent ?

Messagepar marsouin le Dim 22 Avr 2012 13:46

si je pensai vraiment perdre 70% de mon épargne demain , je préférerais remplir ma maison de boite de conserve :(
marsouin

Publicité

Messagepar Zimt le Dim 22 Avr 2012 13:47

fis a écrit:
lenny69 a écrit:Si nous sommes inscris sur ce site c'est que nous croyons tous à une envolée des cours des métaux à l'avenir...à moyen ou long terme en tous cas.... ;)

pour parler de l'or, vu que tu parles de Mpx, je m'attends plus à une baisse de 50 à 70% (retour à 300/500€, comme avant la bulle).
disons que psychologiquement, je m'y suis préparé.

mais analement parlant, je préfère perdre 70% que tout.....

pour l'argent, j'en sais rien. un retour à 5€ l'once...pourquoi pas...
ce n'est pas une réflexion cohérente, mais plutôt un objectif que je me suis fixé: ne pas tout perdre.
le gain n'est pas une motivation pour moi.

Vis-tu sur la planète Terre :?: :?: :?:
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar lenny69 le Dim 22 Avr 2012 13:48

@zimt
il plaisantait, c'était ironique.... :D
"analement parlant..." :lol: :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar fis le Dim 22 Avr 2012 18:54

effectivement, ne pas spéculer sur un bien, et ne pas s'enrichir en ne faisant absolument rien, peut sembler être un mode de pensée extra-terrestre, mais c'est le mien.

quand au fait que l'or ne peut que monter, j'entends la même chose dans l'immo. et ceux qui ont misé sur l'or e 80 se sont légèrement bouffé les roustons... :? une bulle sur l'or, qui l'eu cru :shock:

non, décidémént, je ne connais pas l'avenir. qui aurait pu prédire, que durant les 1500 ans qui ont suivi la chute de l'empire romain, les chiottes auraient disparus de la surface de la planète..... :(

"analement parlant", c'était la petite touche d'humour, mais pour le reste, j'étais plutôt sérieux.

sinon, pour les boites de conserves, c'est bien, mais ça tient un peu de place, et ça viellit plus mal que l'or.
la palette de haricots blancs à la tomate a aussi tendance à être peu mobile. ;)
fis

Messagepar lenny69 le Dim 22 Avr 2012 20:13

Eh ben je suis sur le cul !!! j'étais persuadé que tu plaisantais tellement ça m'apparaissait énorme.....
Donc tes pronostics pour l'or : 500/700$ et l'argent 5$ (Même à long terme !)
Même avec la pénurie d'argent dans les années à venir !! tu vois l'argent à 5$ !!!
Tu es le phantasme de Bernanke... :lol: :lol:
Mais ne te méprends pas, je respecte tes opinions.. 8-)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar fis le Lun 23 Avr 2012 06:57

non non, c'est pas du tout un pronostique !

dès le début, je réagissais sur ta phrase.

lenny69 a écrit:Si nous sommes inscris sur ce site c'est que nous croyons tous à une envolée des cours des métaux à l'avenir...à moyen ou long terme en tous cas.... ;)

et je disais simplement, que ce n'était vrai pour tout le monde.

et par la suite, je disais simplement, que je n'ai aucune certitude quand au cours à venir des Mpx.
pourquoi les Mpx sont montés en flèche ces 10 dernières années ? il y a mille explications valables, mais autant pour les récuser.
et si l'or retournait à un prix non bullesque (300% en 10 ans, ça fait un bien plus joli score que l'immo), ça ne m'étonnerait pas trop.
faut quand même pas oublier que ce prix est le résultat, or en papier, acheté avec de la monaie créée par un imprimeur fou.

si l'or papier disparait et qu'on ne peut plus spéculer rapidement, et facilement dessus, ne va t'il pas perdre de son intéret ?

pour résumer, ni je n'espère, ni je ne crois que ça va descendre, mais c'est une possibilité que je n'écarte pas. :|
fis

Messagepar infidelio le Lun 23 Avr 2012 14:45

Je crois que la seule question à se poser est : Est-ce qu'ils peuvent sauver le système de la dépression actuelle (type 2008), sans passer par la case impression monétaire ? Je pense que Non. Donc les cours vont forcément remonter de plus belles :mrgreen:
infidelio

Messagepar parisangel le Lun 23 Avr 2012 15:15

En tout cas, pour l'instant, c'est encore la chute libre pour l'argent : -2.5% soit environ 750€ le kilo.

Ce sont les soldes !

Je croyais aussi beaucoup à l'investissement sur l'argent mais dernièrement, je me suis concentré sur l'or. L'argent reste trop volatile à mon goût...
parisangel

Messagepar Libertad le Lun 23 Avr 2012 15:54

De toute façon, faut acheter petit par petit, éviter les achats d'un coup de plusieurs milliers d'euro, sinon forcément quand ça plonge de 10 ou 15% en 1 mois, ça l'a fout mal.

Mais j'ai tout de même de mauvaises nouvelles, l'euro est sauvé comme l'a dit sarkozy, alors revendez toute vos pièces et acheter des actions ou de l'immobilier.

Après libre à vous de penser qu'il ment, c'est assez rare venant de lui. :mrgreen:

j'ai cru voir je sais plus où sur un site, une interview de touati, dommage j'aurai du l'a garder en favoris, il nous l'a jouait caliméro à la sauce mea culpa, c'était triste et vomitif à la fois :lol:
Libertad

Messagepar numisrhonealpins le Lun 23 Avr 2012 18:47

Libertad a écrit:Mais j'ai tout de même de mauvaises nouvelles, l'euro est sauvé comme l'a dit sarkozy, alors revendez toute vos pièces et acheter des actions ou de l'immobilier.

Après libre à vous de penser qu'il ment, c'est assez rare venant de lui. :mrgreen:

:lol:

:lol: :lol: :lol:
numisrhonealpins

Précédente

Retourner vers Forum Argent