Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

quelles pieces d argent acheter ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar BlueMan le Mer 26 Jan 2011 14:56

@whynot68 : Les silver Eagle, ça n'existe pas ??!

Et ca, c'est quoi ? :

- http://www.gold-dreams.de/themes/kategorie/index.php?kategorieid=3
- http://www.gold-dreams.de/themes/kategorie/index.php?kategorieid=8

Apprend à mieux regarder ton écran ! :mrgreen:
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Messagepar aladin le Mer 26 Jan 2011 19:02

Ok, je vais m interesser dans un premier temps aux pieces hercules :D
Le probleme des 5 francs écus est qu'elles avaient l air en mauvais état :oops:
néanmoins, admettons que le monde connait un crash economique sans précédent, ces fameuses pieces de 5 francs écus prendront quand meme de la valeur (il me semble quelles sont composées de 900/1000 d argent) non ?

Une autre question, Quand vous acheter des pieces d argent, les vendeurs numismates en boutique ou les vendeurs professionnels vous facturent t il de la TVA (22% ou 25% pour la France) ?
Est ce qu ils facturent également une commission (% sur le montant d achat d argent) comme pour l achat d or ?
aladin

Messagepar Stephane le Mer 26 Jan 2011 19:31

Pas de TVA sur les pièces en France, uniquement pour les lingots (19,6%)

Pour les commissions en général oui. J'ai rarement vu des pièces d'argent d'investissement vendues au spot chez les numismates, ou sinon c'est que ça peut cacher un problème (état des pièces par exemple).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 11:40

ok steph ;)
J ai commencé a faire des recherches sur lebon coin et ebay... j ai l impression que les vendeurs s en carrent de la baisse actuelle du prix de l argent et de l or :oops:
la piece de 50 francs hercules a moins de 20 euros, y en a pas beaucoup :?
aladin

Messagepar matbee le Ven 4 Fév 2011 12:38

aladin a écrit:
Le probleme des 5 francs écus est qu'elles avaient l air en mauvais état :oops:
néanmoins, admettons que le monde connait un crash economique sans précédent, ces fameuses pieces de 5 francs écus prendront quand meme de la valeur (il me semble quelles sont composées de 900/1000 d argent) non ?

Je viens de tomber par hasard sur un numéro de décembre du Bulletin numismatique de la CGB. Page 19 ils recommandent d'acheter des écus au poids pour les sauver (leur éviter une refonte assurée).... tout en ayant des chances de réaliser une belle opération :

http://www.cgb.fr/bn/pdf/bn083.pdf

A méditer !
matbee

Messagepar aladin le Jeu 10 Fév 2011 16:30

salut tout le monde !

Bon, je viens vous informer que je me suis procuré mes premières 50 francs hercules.
j en ai trouvé dans une boutique du centre ville ;)
je l ai payé 22€ TTC la pièce, cela m a paru un peu cher (je m attendais a 20€ avec sa commission :x )
je crois qu elles cotent en ce moment 19euro... ce qui represente une commission de 3€ sur chaque pieces :oops:

Pensez vous que le prix et la commission de 3€ sont honnetes (meme si elle sont en très bonne état)
Car j ai l intention d en racheter d ici un mois ou 2 (et d en faire profiter des proches) :mrgreen:
aladin

Messagepar Arnaud le Jeu 10 Fév 2011 17:05

Je m’immerge dans ce monde depuis tout peu, mais en faisant le calcul et reprenant tes données, cela reviens a 13% de commissions ce qui me parait beaucoup au premier a bord. Mais :

les 50 francs hercule contienne 27 gr d'argent sur 30 gr de poids total. Donc la pièce vaut un peu plus. 19 euros c'est ça valeur marchande en argent. Puis il y a aussi l'histoire des "primes" a ajouter, dont je ne comprend pas très bien le fonctionnement.

Il y a un autre facteur a prendre en compte : l'état de tes pièces. Si elles sont comme neuves et brillent de partout, cela peu justifier le prix. Une scellé peu aussi faire gonfler le prix.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar gold.silver le Jeu 10 Fév 2011 18:40

Pour des 50 Francs argent Hercule. On ne s'occupe pas ou peu de l'état. Bien entendu, il ne faut pas que ce soit une savonette, ou qu'elles soient abimées de partout (chocs, rayures, etc.) !
Ne cherchez pas plus les pièces brillantes que les autres.
Visez le poids pour acheter. Rajouter quelques centimes si il le faut et passer votre chemin si c'est trop chère. ;)
gold.silver

Messagepar Arnaud le Jeu 10 Fév 2011 19:45

gold.silver a écrit:Pour des 50 Francs argent Hercule. On ne s'occupe pas ou peu de l'état. Bien entendu, il ne faut pas que ce soit une savonette, ou qu'elles soient abimées de partout (chocs, rayures, etc.) !
Visez le poids pour acheter. Rajouter quelques centimes si il le faut et passer votre chemin si c'est trop chère. ;)

Merci de ces précisions Gold-Silver :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar matbee le Jeu 10 Fév 2011 21:11

gold.silver a écrit:Pour des 50 Francs argent Hercule. On ne s'occupe pas ou peu de l'état. Bien entendu, il ne faut pas que ce soit une savonette, ou qu'elles soient abimées de partout (chocs, rayures, etc.) !

Si vous voulez les revendre dans de bonnes conditions à un particulier, sur ebay ou ailleurs, il vaut mieux quand même qu'elles soient en bon état.

Les pièces quasi neuves et brillantes font toujours meilleur effet, et se vendent mieux !
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent