Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

10 euros MAYOTTE 2011

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 10 euros MAYOTTE 2011

Messagepar Aranud87 le Mer 30 Mar 2011 14:28

la sur ebay tout le monde les vends du coût le prix baisse...
De toute façon je vais attendre 6 mois environ pour en revendre...
Aranud87

Publicité

Messagepar silversteur le Mer 30 Mar 2011 15:31

Je ne suis pas si sûr qu'il y aura beaucoup d'autres occasions de ce type :
* Vendue à sa valeur faciale -> risque de perdre les frais de port mais sinon si la pièce ne se vend pas on la refourgue au supermarché
* Revendue entre 3 et 5 fois sa valeur d'achat sur ebay
* Quasi-certitude que c'est une pièce qui allait marcher. Les séries de 26 en lot complet se vendaient très cheres, les pièces des dom tom ou de la champagne ardenne avaient des prix de folies (j'ai revendue celles ci entre 40 et 88€!)

Je ne vois pas tellement de prochaines pièces ou séries prochaines qui réuniront ces éléments et feront aussi bien. Les hercules pourront se vendre un peu plus (mais de manière réaliste je les vois mal partir a plus de 2X leur valeur faciale donc moins rentables, au mieux on peut viser la rentabilité de la 100€ or de 2008 qui se revendait vers 180€).

Les prochaines séries des euros se vendront à la faciale mais au mieux on peut espérer les revendre autour de 450-500€ (un peu moins de deux fois leur valeur faciale).

Les mayottes étaient vraiment un bon coup à jouer. J'ai pu en commander 20 sur internet que j'attends avec impatience et j'ai envoyé une collègue en chercher pour elle directement à la mdp.

Je ne suis pas non plus sûr que ca soit un bon plan d'attendre 6 mois avant de les revendre. Les plus grosses plus values à faire sont dans les prochaines semaines à mon avis. La pièce de Guyane par exemple pouvait se vendre 100€ un peu après sa sortie, elle se vend autour de 30-35€ maintenant.

Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar fresh le Mer 30 Mar 2011 15:58

Oui je disais ça plus pour positiver meme si on sait jamais on peut avoir des surprises , mais comme je l ai deja dit t as juste a en vendre une pour recuperer les frais de ports lol ,et si tu les vends pas tu les refiles au supermarché ou ailleurs a la valeur faciale et hop c est pas un probleme .

Mais bon elles m interessaient pas plus que ça , comme quasi tout le monde ce qui m interessait avec cette piece c etait la plus value immediate , d ici 6 mois elles seront a 20 euro sur la bay et 1 an a 12/15 euro lol .
fresh

Précédente

Retourner vers Forum Argent