Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

5 FRANCS ARGENT LOUIS PHILLIPPE???

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 5 FRANCS ARGENT LOUIS PHILLIPPE???

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 10:25

TCB a écrit:Sauf que ces pièces sont beaucoup plus rare et difficilement trouvable en très bon état, de ce fait elles ont une prime assez élevée de part leur intéret numismatique.
Si tu en trouves beaucoup au cours du métal chapeau :lol:

On en trouve quand même pas mal en état correct (bon bah pas en état pour une collection c'est sûr mais suffisamment pour qu'elles soient agréable à regarder) sous le spot. A la rue Vivienne t'en trouves en vrac dans des sacs ou des seaux.
Après c'est sûr, si on cherche en très bon état on touche à la numismatique et là faut y mettre le prix.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar TCB le Mar 19 Avr 2011 10:31

Oui voila autant trouver une 50F ou 10F Hercule en état Splendide chez un numismate est une chose assez facile autant trouver ces pièces la en super état de conservation c'est plus compliqué ^^
Et puis tu les trouves peut être facilement la ou tu te trouve (paris ?) mais en province ces pièces la ne sont pas légion...
TCB

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 10:55

Oui je suis en région parisienne mais je suis fainéant :mrgreen: j'achète beaucoup plus sur internet ou en mains propres avec des contacts rencontrés sur internet que je ne fous les pieds en boutique.
On en trouve pas mal sur ebay sinon, j'en ai acheté quelques uns toujours sous le spot.

Sinon si ca peut intéresser des gens... goldstone de forum-gold vend des écus et unions latines dans un lot à spot -10%
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=18&t=7502
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 11:31

Je lui ai demandé des détails en mp :
Bon le lot est déjà emballer(car un acheteur c'est désisté)donc pour les date et atelier je ne peux pas les connaitre tous.

Il y a:
- 4 Ecu Fr(Louis Philippe et Hercule de mémoire) titré à .900
- 2 100frs Argent en État SUP (Cérès et Liberté sur et certains) titré à .900
- 1 5frs Semeuse titré à .835 (1962 sur et certain)
- 5 Mark du Troisième Reich titré à .900 (me rappel pas des dates)
- 9 Union Latine du Maroc titré à .900 (1956 mais pas sur)
+
Une pièce mystère en cadeau.

330€ FDP Compris

si je dis pas de connerie ca fait un petit peu plus de 50 en dessous du spot frais de port compris.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar TCB le Mar 19 Avr 2011 12:16

Heu tu es sûre ?

C'est quoi ces 9 pièces ? 9 Union Latine du Maroc titré à .900 (1956 mais pas sur)
TCB

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 12:51

ca j'imagine:
http://www.unionlatine.com/lmu_one_type.php?ID=500&COUNTRY=Maroc&METAL=ag
Après j'en sais rien je fais juste que transmettre. Autrement ca partira à la fonte.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar guillaumer59 le Mer 20 Avr 2011 10:33

TCB a écrit:
guillaumer59 a écrit:Très intéréssant ton lien, si toutes ces pièces "union latine" de 5 francs argent ont la même contenance d'argent fin, ces un bon moyen facile sans trop se préoccuper, pour diversifier ses investissement dans des pièces ayant une contenance d'argent metal uniforme.
Parfait! Merci!

Sauf que ces pièces sont beaucoup plus rare et difficilement trouvable en très bon état, de ce fait elles ont une prime assez élevée de part leur intéret numismatique.
Si tu en trouves beaucoup au cours du métal chapeau :lol:

Oui après quelques recherches, c'est se que j'ai remarqué!
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Précédente

Retourner vers Forum Argent