Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar BabaAuRhum le Mer 6 Juin 2012 13:25

TONY333 a écrit:
BabaAuRhum a écrit:L'argent sera à 22.80 / 23.10 à la fin de la semaine.

Pour le reste, QE3 prévu pour Octobre, ce qui va faire une embolie sur les soldes de Septembre qui n'auront pas vraiment lieu. Cela va faire une prise position sans delta gap assez important pour respéculer sur une baisse.

Bref, Janvier 2013 va être très intéressant.

Ce n est déjà pas possible, il est à 29.280 maintenant....

;)

Je parlais en Euro car notre ami ce-dessus s'est exprimé dans cette monnaie.
BabaAuRhum

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 6 Juin 2012 15:21

@monsieur_cheval.
Bien sur, ce serait une énorme erreur, je pense, de négliger l'argent, car celui ci à mon avis grimpera en % plus que l'or.
Pour moi, mais forcément, il ne s'agit que de mon avis, il faut acheter 30% argent, et 70% or.
Je mise sur l'argent dans le but de faire des profits dans les 5,10 ans à venir, et sur l'or dans un esprit de valeur refuge...
numisargent

Messagepar hellor le Mer 6 Juin 2012 16:08

Ca monte ça monte. Le carton, +4%.
hellor

Messagepar numisargent le Mer 6 Juin 2012 16:19

Eh oui, la courbe n'est pas abrupte, mais régulière.
Si ça continue comme ça, je vais finir par être loin du compte avec mes 25,26€ en fin de semaine... :lol:
Non, restons sérieux, rien n'est fait, nous ne sommes pas naïfs au point d'oublier qu'une manipulation peut intervenir à n'importe quelle moment, et faire plonger les cours...
:? Je suis d'ailleurs même surpris que celle ci n'ai pas encore eu lieu.
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Juin 2012 17:23

numisargent a écrit:@monsieur_cheval.
Bien sur, ce serait une énorme erreur, je pense, de négliger l'argent

Tout à fait d'accord évidemment !
en fait le fond de ma question est de connaitre vos réactions aux évolutions du ratio si tant est que cela provoque quoi que ce soit chez vous :mrgreen:
Pour ma part, l'évolution induit un achat en pourcentage (en valeur évidemment pas en poids ce qui n'aurait pas de sens ;) ) selon que le ratio est élevé ou pas. Je le considère en ce moment comme "moyen" entre les plus hauts et les plus bas historiquement. Ce qui fait que mon ratio d'achat est 60/40 voire 50 50 selon le spot réel de l'Ag.à 55/60 en ratio AU/AG, je prends les deux, à 45 et moins je prends de l'or surtout et vers 65 ce sera de l'Ag mais à moduler en fonction du spot du jour bien entendu, ou disons de la semaine car le physique atteint moins les bas hélàs.

voilà, pas une religion, mais un outil de plus ce ratio ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Mer 6 Juin 2012 17:52

Oui, vu comme ça, cela me semble cohérent.
Donc, tes achats d'argent en % sont décidés par rapport au ratio. Je ne sais pas si cette méthode est valable, mais elle n'en est pas moins intéressante.
Moi, personnellement, je ne me suis jamais occupé du ratio, et dispatche mes achats comme je l'ai déjà indiqué, 70%/30%.
Mais si l'or continue de monter, je pense n'acheter que de l'argent la prochaine fois. Bien que...Cela serait peut être une erreur.
Disons que je m'adapte selon les prix de l'once. Ce qui n'est pas forcément la bonne méthode, j'en conviens.
numisargent

Messagepar Molotovv le Mer 6 Juin 2012 20:46

Pour ma part c'est 100% argent et 0 % or.

70% de mon capital investit en argent métal, et le reste, 30% en liquidité ;)

C'est dire que j'y crois ... lol
Molotovv

Messagepar numisargent le Jeu 7 Juin 2012 17:08

Houais...Moi aussi j'y crois.
Mais quand je vois des baisses comme aujourd'hui, j'avoue ne pas tout comprendre...
La seule chose que j'ai capté, c'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché quand on investi dans les MPX. :lol:
numisargent

Messagepar BabaAuRhum le Ven 8 Juin 2012 07:23

numisargent a écrit:Houais...Moi aussi j'y crois.
Mais quand je vois des baisses comme aujourd'hui, j'avoue ne pas tout comprendre...
La seule chose que j'ai capté, c'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché quand on investi dans les MPX. :lol:

Quand on achète de l'argent, un peu se faire une plus-value significative en partant sur une période de 7 à 10 ans.
Il faut être encore plus patient qu'avec l'or.

Dans notre situation, probablement mois. Mais les Banques Centrales semblent vouloir décourager tous ceux qui voudrait s'y investir.
BabaAuRhum

Messagepar Molotovv le Ven 8 Juin 2012 10:09

Tant mieux, moins il y en aura qui investirons dans l'argent, plus les banques et les banksters en amasseront en "secret", et quand ils décideront de faire exploser les prix, nous serons les grand vainqueurs.. :mrgreen:

Car si la majorité de l'argent métal est détenu par des particuliers, quel serait leur intérêt de voir le cours s'envoler? Quoi qu'il en soit il atteindra des sommets de par sa future pénurie et de par sa valeur intrinsèque, mais si il peut prendre son envol plutôt que dans 10ans, je ne dis pas non :lol:
Molotovv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent