Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HELP] Conseil investissement 70k€ svp

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: [HELP] Conseil investissement 70k€ svp

Messagepar Inf le Jeu 9 Fév 2012 20:05

ouais mais même, je veux dire, faut pas faire d'un cas une généralité .... de toute façon tu as raison libertad, faut quand même attirer l’œil et/ou avoir fait une bourde dans son voisinage et avoir lâcher une partie du morceau ....

tout peut arriver, tout est possible, donc a force d'entendre dire la suisse par ci, suisse par la, alors que au final y'a les mêmes risques en faite vu que des gens qui n'ont rien se font tuer .... :lol: je vais enlever la bonne femme d'un mec qui a un truc en suisse, lui faire du chantage, la libéré vivante que si il rapatrie et me donne son or, est ce que la aussi c'est sécurisé autant que dans mon jardin dans ce cas ???

donc quitte à ce qu'il y ai les mêmes risques, autant avoir sa ailleurs qu'une banque qui ajoute, elle, de nouveau risque, en cas de faillite !

franchement la suisse c'est juste "dévier le problème" en rajoutant une contrainte : celle de ne pas avoir ses mpx sous la mains, donc stop de dire que c'est "l'arme absolue contre tout" ....

ps : je ne dis pas ca méchamment hein, mais je ne vois juste aucun avantage de plus que ceux qui font la tech du jardin (que je ne pratique pas donc que je ne défend pas, j'ai juste ma solution à moi sur ca lol) si ce n'est la contrainte des km et d'avoir un intermédiaire pour récupérer ce qui nous appartient :p
Inf

Publicité

Messagepar fis le Jeu 9 Fév 2012 20:26

Inf a écrit:je vais enlever la bonne femme d'un mec qui a un truc en suisse, lui faire du chantage, la libéré vivante que si il rapatrie et me donne son or

bof....si j'avais plein de pognon en suisse, et que tu me fasses disparaitre ma vieille mégère qui me casse les bonbons depuis 30 ans, je ne tenterais pas de te dissuader :mrgreen:
et avec tout ce pognon, je me paie un modèle tout neuf de bonne femme pas casse-couille :idea:
même pas besoin de payer pour faire disparaitre la vieille, et pas inquiéé par la justice :lol:

pas sur que ton entreprise ait du succès ;)
fis

Messagepar Inf le Jeu 9 Fév 2012 20:56

fis a écrit:bof....si j'avais plein de pognon en suisse, et que tu me fasses disparaitre ma vieille mégère qui me casse les bonbons depuis 30 ans, je ne tenterais pas de te dissuader :mrgreen:

c'est pas du jeu ca !!! :cry:
Inf

Messagepar fis le Jeu 9 Fév 2012 21:17

sur que si tu avais mis "progéniture" à la place de "bonne femme", la réponse n'aurait pas été la même ;)
c'est juste pour te filer un tuyau pour ton étude de marché :mrgreen:
fis

Messagepar bluedragoni le Ven 10 Fév 2012 08:22

Certes, mais la "progéniture", ça gesticule beaucoup plus, ça couine sans s'arrêter pendant des heures et ça a pas du tout la même notion du danger...

Perso, je privilégie aussi la compagne... surtout s'il n'a pas trop d'"heures de vol" (navré mesdames, je suis d'humeur taquine ce matin...), auquel cas ça pourrait se révéler un "investissement" si Monsieur ne veut pas la récupérer et prendre un modèle de 18/19 ans :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar Inf le Ven 10 Fév 2012 13:30

bande de ragondins quand même ..... :lol:
Inf

Messagepar numisargent le Mer 21 Mar 2012 22:59

Dites, vous êtes au courant qu'il y a plein de gens qui ont des MP chez eux, et qui ne se sont jamais fait braqué ? Je pense que le choix de l'endroit ou stocker son or ou son argent, ou les deux, reste une question perso. A mon avis, chaque solution comporte des risques, et c'est à chacun de déterminer ceux qui sont les plus probables selon sa situation ! :|
Personnellement,pour moi, le plus risqué reste tout les endroits ou l'on nous propose de garder nos MP. Dans le cas d'un gros pépin économique,genre faillite,je ne crois pas que vous pourrez récupérer votre bien si facilement que ça.
Moi, je ne crois qu'en ce que je vois, et que je peux toucher. Maintenant, ce n'est que mon avis, et comme je n'ai pas la prétention d'avoir forcément raison, cela rejoint mon propos:" c'est à chacun de voir midi à sa porte !" ;)
Je pense qu'en respectant certaines règles de sécurité, et en ne racontant pas à tout le quartier que nous possédons des MP, cela a de fortes chances de bien se passer.
Je souhaite à tous le monde un bon investissement, et espère sincèrement que personne ne viendra vous agresser pour vous voler votre si beau trésor !!! :mrgreen:
numisargent

Messagepar Zimt le Jeu 22 Mar 2012 22:12

numisargent a écrit:Dites, vous êtes au courant qu'il y a plein de gens qui ont des MP chez eux, et qui ne se sont jamais fait braqué ? Je pense que le choix de l'endroit ou stocker son or ou son argent, ou les deux, reste une question perso. A mon avis, chaque solution comporte des risques, et c'est à chacun de déterminer ceux qui sont les plus probables selon sa situation ! :|
Personnellement,pour moi, le plus risqué reste tout les endroits ou l'on nous propose de garder nos MP. Dans le cas d'un gros pépin économique,genre faillite,je ne crois pas que vous pourrez récupérer votre bien si facilement que ça.
Moi, je ne crois qu'en ce que je vois, et que je peux toucher. Maintenant, ce n'est que mon avis, et comme je n'ai pas la prétention d'avoir forcément raison, cela rejoint mon propos:" c'est à chacun de voir midi à sa porte !" ;)
Je pense qu'en respectant certaines règles de sécurité, et en ne racontant pas à tout le quartier que nous possédons des MP, cela a de fortes chances de bien se passer.
Je souhaite à tous le monde un bon investissement, et espère sincèrement que personne ne viendra vous agresser pour vous voler votre si beau trésor !!! :mrgreen:

A mon avis la faillite économique c'est pas pour demain.
Par contre il va y avoir un glissement sur plusieurs annnées, de nos richesses vers les pays dit émergeant.

Pourquoi? Car les banquiers savent très bien et depuis des siècles, que l'on ne peut pas créer de la richesse sur rien et que de nos jours, tous les filons ont été exploité (sauf celui de la mise à disposition totale de l'homme). Du coup ils transfèrent ça d'un point à un autre. Cela se fait sur plusieurs années.

Le moment réel de la faillite sera décidé par le peuple. Je pense à une date vers 2017.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar fis le Ven 23 Mar 2012 23:28

Zimt, j'ai beaucoup apprécié ton: "la mise à disposition totale de l'homme".
c'est très juste, et très beau, je trouve (sans blagues).

je me sens devenir poète, avec ce printemps qui bourgeonne... :D
fis

Précédente

Retourner vers Forum Argent