Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cgb lance un site sur l'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cgb lance un site sur l'argent

Messagepar fis le Sam 11 Fév 2012 10:27

marsouin a écrit: avec respect ( en ce moment )

:D

marsouin a écrit:quel rapport avec ebay ,

ebay n intervient pas d en un sens ou l autre ?

on peut y faire des achats tres en dessous du spot ça ne donne pas une cotation :(

j'ai fait un petit récap de mes enchères du 2 au 8 février:

Image

bien sur, j'ai fait ça à l'arrache en 5mn, et le panel n'est pas imposant, mais je trouve qu'une tendance nette de découpe, et que je peux aisément en déduire la prime d'une pièce.
certes ma méthode est un peu barbare, mais les sources de mes stats ne sont pas manipulées par un organisme officiel, , corrompu et étant juge et partie.

et ces primes évoluent de semaine en semaine.
des offres qui passent une semaine ne passent pas la semaine suivante, et vice versa.

pour info, j'ai perdu toutes ces enchères, la plupart à quelques euros près.
quand je vous dit que je suis un peu rape :mrgreen:

pour moi, ebay c'est la rencontre de l'offre et de la demande, sans organisme vicieux au milieu.
fis

Publicité

Messagepar marsouin le Sam 11 Fév 2012 11:52

désolé je ne comprend pas le tableau , même si les prix me semble cohérent ;

louper une enchère de quelque euro ne signifie pas que le gagnant a lui atteins son plafond , j ai remporter des enchères de 500€ plus ou moins avec parfois encore des marge de 40 a 80€ et je m enchéris pas au delà du spot port inclus et sans jamais donner de prime a d éventuel 50 hercule dans les lots ,

j ai gagner une enchère de 7 centimes , là on était serrer , :twisted:

et j ai perdus une autre de moins de 1 euro ,et on se demande pourquoi on avais pas 1 euro de plus :lol:

pour en revenir a cgb tend que "gold24" ne l insère pas dans son site la cote ne prendras pas :(
marsouin

Messagepar fis le Sam 11 Fév 2012 13:12

la semeuse, part en gros, à spot -4, et j'en déduis simplement que la prime de la semeuse est de -4%.

je ne comprends pas ce que le plafond implique. tu étais, pour une raison X à mettre beaucoup plus, mais tu étais le seul.
les bonnes occases existent mais je trouve que dans l'ensemble, les acheteurs sur la baie, pour ces produits, sont assez éclairés, et se fixent des limites raisonnable.

dans une immense majorité des cas, personne n'achète de semeuse à 15%, et personne ne trouve d'hercule à spot -4.

sinon, le tableau, c'est:
nombre, prix (fdpin), prix à l'unité calculé, spot, et prime. en encadré en bas, prime moyenne.
fis

Messagepar marsouin le Sam 11 Fév 2012 13:21

le plafond signifie pour moi ma mise maxi ;

si une semeuse 5 francs a un spot de 8€ , pour 10 pièces , je prend 80 € j enlève le port et j ai mon plafond ,
si ça part plus bas tend mieux ;)
marsouin

Messagepar fis le Sam 11 Fév 2012 13:32

bien d'accord sur le plafond.
et donc, tu dois remporter l'immense majorité de tes enchères car la plupart de gens ne sont pas prèts à être aussi généreux que toi pour de la semeuse.....la prime réelle constatée (à l'arrache) étant de -4%. à -5%, ça passe pas.
opère de la même façon pour de l'hercule, et tu es sur à 100% de ne pas en remporter une . prime mini: ~10%

donc, pas besoin de cpor pour fixer un cours, il existe déjà. ;)

ps: ah, c'est donc toi qui fait monter les enchères comme un fou !!! :x ;)
fis

Messagepar marsouin le Sam 11 Fév 2012 16:16

il s agissait d un exemple pour expliquer mon terme "plafond"

apres je suis satisfais de mes achats , et beaucoup me passe sous le nez :(
marsouin

Messagepar matbee le Sam 11 Fév 2012 21:55

En Belgique on a des 50F Hercule pour 24€ TVA comprise.

CGB faut pas pousser !!
matbee

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 12 Fév 2012 01:48

Bonsoir fis,
Bah tes enchères sont TRES élevées dis moi !
Moi je ne fais que du spot -10 ou 20% car la qualité est très basse généralement sur ebay. C'est sûr j'en remporte pas beaucoup mais ça maintient la qualité à spot ou +5%. (du moins ça particpe à ...faut le souhaiter)
Dans l'immense majorité des cas que j'ai vus, pièces nettoyées et état déplorable.

Comme CGB ne fait pas dans la qualité apparemment (sinon ce serait écrit en GRAND), j'en déduis qu'ils revendent de l'ebay. :o
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Dim 12 Fév 2012 08:42

-10 ou - 20 :shock:
ohlala, moi qui me trouvais rape, je me sens bien petit, là tout d'un coup. j'ai trouvé mon maître :ugeek:

bon sinon, la qualité de la semeuse, je m'en cogne. cest de la ferraille au kilo que j'achète. je trouve que ces pièces sont très résistantes, et je les nettoie quand je les reçoit et que ça n'a pas été fait.
j'en ai même reçu une avec on trou dedans, comme pour faire un pendentif, mais le gars qui a fait ça ne devait pas avoir de perceuse....seulement un marteau et un clou :D.
bon, là c'est extrème, mais c'était un gros lot, donc j'ai rien dit.

Monsieur_Cheval a écrit:Comme CGB ne fait pas dans la qualité apparemment (sinon ce serait écrit en GRAND), j'en déduis qu'ils revendent de l'ebay. :o

là par contre, ça risque de faire monter les prix :x
fis

Messagepar Chaplain le Jeu 16 Fév 2012 12:58

CGB ? Comment Gagner du Blé ?
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent