Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar dasvidania2 le Lun 1 Oct 2012 21:44

On ne peut pas actuellement mettre sur un même plan les hausses et les baisses de l'argent en ce moment puisque ces dernières sont inférieurs : en 3 mois et demi, l'argent a pris 25% !!

Pour ce qui est des valeurs échangées, il faudrait distinguer le physique du reste des transactions électroniques.
dasvidania2

Publicité

Messagepar Factotum le Mar 2 Oct 2012 09:15

ma question concernait les variation de 1 a 3% sur 10 minutes.

Y a il un site qui récapitule les volumes échangé par jour, ou n'a ton accès qu'au résultat final (cours de l'argent) et pas à plus de détail?
Factotum

Messagepar TONY333 le Mar 2 Oct 2012 10:50

Les volumes tu peux les calculer par rapport à la volatilité et aux écarts....
Quel est le but de la démarche?
TONY333

Messagepar Factotum le Mar 2 Oct 2012 14:41

TONY333 a écrit:Les volumes tu peux les calculer par rapport à la volatilité et aux écarts....
Quel est le but de la démarche?

-Ce faire une idée de ce qu'est la marché de l'argent aux niveau mondial, voir le cours qui monte et qui descend c'est sympa (surtout quand ça monte) mais ça n'explique rien.
-Avoir un peu plus d'info pour que je comprenne dans quoi j'ai mis une partie de mes économies m'intéresserait ;) .
-Et aussi par curiosité.
Factotum

Messagepar numisargent le Ven 5 Oct 2012 15:14

Belle chute vertigineuse à 14H30.
S'agit il d'une manipulation de plus, où d'un seuil psychologique des 35$, comme quelqu'un l'affirme sur un autre forum dédié à l'argent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Message de Supersilver » Jeu 4 Oct 2012 20:31

numisargent a écrit:On ne me fera pas croire qu'il ne s'agit pas de manipulations. :evil:

Ce n'est pas une manipulation, c'est juste une résistance psychologique des 35$. Il y a plus d'ordre de vente que d'ordre d'achat donc le cours baisse. Mais ce qui est intéressant c'est que plus la résistance est franchie, plus elle risque de casser.

Wait and see... :twisted:"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai quand même du mal à croire à ça, qu'en pensez vous ?
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 15:46

@Numis,

Voici ta réponse: viewtopic.php?f=2&t=2167&start=580
TONY333

Messagepar numisargent le Ven 5 Oct 2012 16:02

@ TONY333.

Je ne vois vraiment pas en quoi ma réponse est dans ton lien.
Pourrais tu développer s'il te plais ?
Car que les cours descendent où montent normalement, là oui, je vois un rapport.
Mais une baisse comme aujourd'hui à 14H30, il faudrait que tu m'explique en quoi les chiffres du chômage, où les créations d'emplois non agricole en seraient la cause ?
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 16:43

Bon Numisargent,

Prends le Marché dans sa globalité.
Il y a des mouvements mécaniques.
Lorsqu'un actif descend, un autre monte, ce qui est l'expression de l'intérêt d'un investissement au détriment d'un autre.
Par exemple toutes les devises sont exprimées l'une contre l'autre comme l'Eur/Usd par exemple, si il monte alors cela veut implicitement dire que les investisseurs ont acheté des Euros pour vendre des Dollars.
Tous les jours et respectant un agenda précis et connu d'avance, les chiffres concernant la macro économie sont publiées.
C'est ce que l'on appelle les fondamentaux ou le baromètre de la santé pays par pays.
Ces chiffres sont ensuite traités, puis interprétés rapidement par les investisseurs afin qu'ils prennent leurs positions.

Maintenant, il y a 3 grandes valeurs refuges pour un investisseur: le dollar, l'euro et les MPX.
Lorsque les chiffres de l'Euro sont bons alors celui-ci a de grandes chances de monter et s'ils sont mauvais alors il baisse.
La même chose pour le dollar.
Lorsque les investisseurs ont peur pour l'économie et pour se couvrir d'une probable baisse du dollar et de l'Euro, alors ils vont se réfugier vers les MPx.

Dans ce cas présent, la baisse du chômage, ainsi que la création d'emploi renforcent le dollar, donc les investisseurs vendent leurs positions su les MPx pour le réinvestir dans le dollar....

J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu veux imager les Marchés je les vois comme des balances: lorsque l'on enlève un poids d'un côté et que l'on remet ce poids autre part alors les hausses et les baisses se font mécaniquement.

Cela dit, tout le monde sur les Marchés résonnent de la même façon, il y a également le facteur psychologique très important à prendre en compte et ce qui différencie les bons des mauvais c'est l'anticipation.

(Numisargent, sans vouloir paraître méchant ou prétentieux ou irrespectueux.....je t'ai répondu plusieurs fois à cette question).
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 16:57

Enfin, les paliers psychologiques dont tu parles concernent davantage l'analyse technique complétant l'analyse fondamentale.
Ces paliers sont nommés Résistances (concernant les hausses) et Supports (concernant les baisses).
Ils se réfèrent au plus haut des jours, des semaines, des mois, des années et historiques et aux plus bas des jours, des semaines, des années et historiques.

Lorsqu'un Support ou une Résistance sont cassés, alors le graphique se dirige vers le suivant.....

Je tiens également à préciser qu'ici l'on s'intéresse beaucoup aux manipulations sur les MPx, mais que celles-ci existent sur TOUS les actifs financiers.
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 17:42

Je suis bien plus alarmé par les manipulations faites sur les actions des entreprises, que celles exercées sur les MPx.
Celles-ci détruisent des emplois, peuvent mettre à terre une Société, alors que celle-ci peut valoir en actifs déjà davantage.
Elles peuvent surcoter une Société pendant son introduction comme le cas de Facebook, puis se dévaluer ruinant de petits épargnants et faisant la fortune des gros.
Certes, Facebook était un piège à pigeons, mais la dévalorisation brutale n'est dû qu'à des manipulations lors de son introduction.
Ce qui n'a pas empêcher des investisseurs de la première heure comme Peter Thiel (le cofondateur de Paypal) de réaliser une plu-value de 1000 fois la somme investis et a également était l'un des premiers à revendre une grosse partie de ses actions.....
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent