Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar TONY333 le Lun 21 Mai 2012 16:26

Ok, je précise.
Lorsque je parle de déflation, je fais allusion à la dévaluation monétaire que crée la politique dangereuse de Bernanke et Draghi.
Dans ce cas, inflation et déflation sont liées.
Chaque LTRO ET QE sont bénéfiques pour les MPx.
LTRO sur du long terme, alors que les QE ont un impact immédiat.$
Moins la monnaie vaut quelque chose, plus la confiance s'effrite et plus l'intérêt sur les valeurs intrinsèques comme l'argent et l'or grandi.

J'éspère avoir répondu assez clairement.
TONY333

Publicité

Messagepar LINGOTIN le Lun 21 Mai 2012 19:04

J'ai lu certains commentaires sur d'autres forums que le cours de l'argent allait être à son plus bas à la mi-juin, lorsque les grecs iront voter (17 juin). Les cours pourraient encore s'enfoncer si la Grèce sort de la zone euro.
Car si j'ai bien compris, les métaux précieux chutent (en euro) lorsque l'euro est faible. C'est bien ce qui risque d'arriver, l'euro en prendra un coup en cas de sortie de la Grèce.
Qu'en pensez-vous ?
LINGOTIN

Messagepar TONY333 le Lun 21 Mai 2012 22:34

Tout d'abord, si la Grèce sort de l'Europe, sors de l'Euro....
Ensuite peut-être que les élections Grecs vont faire baisser le cours de l argent, mais le cours de l'Euro aussi en prendra un coup...
Enfin, avant de lire les autres forums lis les messages précédents de celui-ci, car je venais de répondre à tes questions.
TONY333

Messagepar Nesciovos le Mar 22 Mai 2012 06:07

TONY333 a écrit:Ok, je précise.
Lorsque je parle de déflation, je fais allusion à la dévaluation monétaire que crée la politique dangereuse de Bernanke et Draghi.
Dans ce cas, inflation et déflation sont liées.
Chaque LTRO ET QE sont bénéfiques pour les MPx.
LTRO sur du long terme, alors que les QE ont un impact immédiat.$
Moins la monnaie vaut quelque chose, plus la confiance s'effrite et plus l'intérêt sur les valeurs intrinsèques comme l'argent et l'or grandi.

J'éspère avoir répondu assez clairement.

Merci pour ta réponse mais j'avoue humblement toujours ne pas voir comment les mpx peuvent profiter d'une déflation. Autant je le comprend aisément dans le cas de l'inflation, autant dans le cas d'une déflation.....
Nesciovos

Messagepar LINGOTIN le Mar 22 Mai 2012 08:05

TONY333 a écrit:Tout d'abord, si la Grèce sort de l'Europe, sors de l'Euro....
Ensuite peut-être que les élections Grecs vont faire baisser le cours de l argent, mais le cours de l'Euro aussi en prendra un coup...
Enfin, avant de lire les autres forums lis les messages précédents de celui-ci, car je venais de répondre à tes questions.

Merci de ta réponse.
Mais plusieurs avis éclairés valent mieux qu'un. Et comme on lit tout et son contraire, difficile d'y voir clair.
LINGOTIN

Messagepar numisargent le Mar 22 Mai 2012 08:49

Belle plongée de l'argent ce matin, apparemment, ils continuent à y croire à leur monnaie papier cul ... :lol: :lol: :lol:
numisargent

cours de l'argent en 2012

Messagepar hexagones69 le Mar 22 Mai 2012 10:52

Ok mais les Hercules sont toujours au même prix chez Godot voir plus cher et l'Eagle n'a pas trop bougé
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:28, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar TONY333 le Mar 22 Mai 2012 15:58

A quoi cela vous sert-il de regarder le cours de l'argent sans celui de l'Euro????
Le marché est un ensemble, vous ne pouvez comprendre un marché isolé sans en comprendre la globalité.
Il y a un ordre dans tout cela.
Arrêtez de commenter bêtement les baisses et les hausses, cela n'a aucun sens.
TONY333

Messagepar TONY333 le Mar 22 Mai 2012 16:03

Pour faire bref et pas trop technique, sur du long terme, à condition de ne pas acheter trop cher, les MPx sont le meilleur moyen de transporter son pouvoir d'achat dans le temps.
Cela dit, l'argent, tout particulièrement, est un produit plus spéculatif que l'or, donc assujetti à des mouvements baissiers et haussiers plus radicaux.
TONY333

Messagepar TONY333 le Mar 22 Mai 2012 16:12

Petit rappel:
Le cours de l'Euro est important concernant notre pouvoir d'achat, alors que le dollar est par contre lui directement lié aux MPx et aux matières premières en générale comme le Pétrole.
Le dollar baisse, les MPx montent, l'Euro baisse l'argent baisse aussi, car les investisseurs se réfugient dans le dollar, ce qui le fait monter et baisser les MPx....
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent