Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Mai 2012 01:26

J'ai une question à vous poser, à quoi cela sert-il de commenter les baisses comme les hausses et de vous être introduit dans un marché que vous ne comprenez pas?
Car, les uns comme les autres saurez-vous sortir de ce marché au bon moment??????
Le secret pour faire de l'argent en spéculation physique est bien de savoir entrer et sortir au bon moment.
Vu vos commentaires beaucoup d entre vous vendront ou trop tôt ou trop tard.....
L'or est davantage pour vous, car en ce qui concerne l'argent, il faut non seulement avoir les nerfs d'acier, mais aussi un regard éclairé et lucide permettant de faire des prévisions sur le long terme précises.
Avoir des connaissances économiques affutées sur le marché américain est indispensable, car l'argent est indexé au dollar.
TONY333

Publicité

Messagepar don-cORléone le Jeu 24 Mai 2012 01:39

A mon Humble avis, si on a vraiment confiance sur l'Or ( long/moyen terme) on peut avoir automatiquement confiance sur le prix de l'argent (long terme) bien sur ;)
Quelques investigations et Analyse sur la productivité, Offre/ demande, Disponibilité...etc...
Pour ma part, je compte Recaver Dès que possible, si le prix stagne encore 2 ou 3 semaines :?
Nul n'est Autant esclave, que celui qui est faussement convaincus d'être Libre.
don-cORléone

Messagepar numisargent le Jeu 24 Mai 2012 09:29

@Tonny333.
Il faut bien commencer un jour, non ? :roll:
Et toi, Tu as toujours été au courant des tenants et aboutissants ?
Si je suis venu sur ce forum, c'est justement pour y trouver certaines réponses à mes questions, en plus de toutes les recherches, lectures...ect.. que je fais...
Quand à ce qui est de d'entrer ou sortir,pour l'instant, j'achète, et suis encore loin de me poser la question de quand je vais revendre.
D'ici là, j'aurais peut être eu le temps de rehausser mon niveau de connaissances dans les MPX, et alors, il en sera autrement.
Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas quelque chose, qu'il ne faut pas s'y intéresser, car c'est le meilleur moyen de rester bête... ;)
numisargent

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Mai 2012 11:14

C'était juste une petite provocation de ma part, un peu arrogante certes, mais qui avait pour but de faire réagir.
Commenter un marché n'a pas grand intérêt excepté si l'on commente l'actualité qui s'y attache, car de commentaire passif, on devient au fur et à mesure plus visionnaire.
Chaque mouvement à une explication sur les Marchés et même si il y a en effet des manipulations, tout peut s'expliquer et s'anticiper.
L
e moral s'est en effet ramolli après que le sommet informel des chefs de l'Union Européenne tenu hier n'ait guère apporté de lumière sur la manière dont ceux-ci comptaient lutter contre la crise de leur dette, et notamment la possibilité d'une sorte grecque hors du bloc euro.

Ils y ont discuté des mesures qui pourraient encourager la croissance, et notamment proposé la mise en place d'obligations conjointes régionales, mais certains membres, notamment l'Allemagne, ont repoussé l'idée, estimant qu'elles diminueraient l'incitation aux pays en difficulté à mettre leurs finances en ordre.

Ils ont d'autre part répété leur voeu que la Grèce demeure en zone euro, mais l'ont encouragée à tenir ses engagements concernant les mesures de rigueur et les réformes exigées par son plan de secours.

Les chances d'un départ semblent augmenter depuis début mai, les partis politiques opposés au programme de sauvetage ayant privé ceux qui y étaient favorables de la majorité lors du dernier scrutin, un nouveau étant prévu le mois prochain.

L'inquiétude avait augmenté hier, après que Lucas Papademos, ancien premier ministre grec, ait semblé affirmer dans la soirée de mardi que le pays se préparait à quitter la zone euro.

L'idée a fortement pesé sur la monnaie unique, qui s'est maintenue aux abords de son gouffre des 22 moins passés établi mercredi, tandis que l'indice dollar se stabilisait en début de session à sa meilleure valeur depuis septembre 2010.

Bien que les périodes d'incertitudes économiques stimulent généralement l'attrait de l'or en tant que valeur refuge, la crise de la dette de la zone euro n'a guère eu d'influence positive sur lui au cours des derniers mois.

L'affaiblissement de l'euro et la vigueur de la monnaie des Etats-Unis lui ont plutôt nui, évoluant dans les pas des actifs risqués depuis son pic historique à 1 920 USD de septembre dernier.

Il a ainsi perdu son attrait en tant que refuge par rapport au dollar U.S. mais aussi aux bons du trésor américains et allemands, le renforcement de ll'étalon américain ayant tendance à le rendre moins avantageux pour les détenteurs d'autres devises.

Les futures sur l'argent pour juillet ont par ailleurs engrangé 1% pour grimper à 27.81 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique se sont élevées de 0.95% pour se retrouver à 3.428 USD la livre dans le même temps.

En outre, pour ma part, je pense qu'une sortie de la Grèce est inévitable, suivie en 2015 par celle de l'Espagne, cependant la situation des E.U n'est guère plus réjouissante, mais jusqu'à présent le maquillage des vrais chiffres fonctionne et les bons résultats des entreprises américaines est explicable par des licenciements massifs.Cela dit, lorsque l'on renvoie tout le monde, il n'y a plus de consommateurs....

A la suite des élections américaines, je pense que les problèmes mis sous le tapis vont ressurgir, car Obama veut juste se faire réélire.Obama est au service de Wall Street et le candidat Ron Paul est le seul qui tienne la route, car il est courageux, s'attaque aux vrais problèmes, bref un futur grand président si il est élu.Il fait d'ailleurs la promotion de l'argent.

En provoquant Ben Bernanke, je pense que les cours ont davantage été manipulé pour lui donner tort.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wpsqf7wnuM
TONY333

Messagepar lolo77160 le Jeu 24 Mai 2012 11:45

TONY333 a écrit:A la suite des élections américaines, je pense que les problèmes mis sous le tapis vont ressurgir, car Obama veut juste se faire réélire.Obama est au service de Wall Street et le candidat Ron Paul est le seul qui tienne la route, car il est courageux, s'attaque aux vrais problèmes, bref un futur grand président si il est élu.Il fait d'ailleurs la promotion de l'argent.

Pour info, Ron Paul ne fait plus campagne depuis 10 jours !
lolo77160

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Mai 2012 11:52

Merci pour l'info, mais de toutes façons il n'aurait pas été élu, Mitt Romney n'est guère plus convainquant qu'Obama quant à sa capacité de redresser le pays....
Donc, c'est un fat les Etats-Unis vont prendre chers.
TONY333

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Mai 2012 12:04

Mon opinion rejoins celle de Ron Paul que sur la question de la Finance, mais qui est, à mon avis, le sujet central.
TONY333

Messagepar numisargent le Dim 27 Mai 2012 12:49

Une nouvelle semaine va commencer, et je me demande si la hausse du cours de l'argent va continuer, ou bien de nouveau chuter, suite à une des manipulation dont nous sommes maintenant habitués.
Mais à votre avis, que va il en être ???
Je propose de parier sur cette semaine, juste histoire de détendre un peu l'atmosphère ;) , avec comme base de ce pari:
" a combien sera le cours de l'argent vendredi prochain à la fermeture ?"
Je demande donc à chaque personne intéressée par ce pari de donner en "EURO", le prix du spot de l'argent vendredi 1 juin...
Qu'en pensez vous ? cela peut être marrant, et ceux qui prétendent maitriser plus que les autres les connaissances sur ce marché pourraient de ce fait prouver qu'ils sont réellement de bons connaisseurs.
(Bien que le cours de l'argent est vraiment très difficile à prévoir, ,de par sa volatilité et ses manipulations.....)
Moi, sans aucunes prétentions, je pense que le cours pourrait grimper encore un peu, et atteindre les 23,80€ vendredi à la fermeture.
numisargent

cours de l'argent en 2012

Messagepar hexagones69 le Dim 27 Mai 2012 14:27

On pourrait payer aussi sur la baisse de l'argent (papier).....
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:29, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 27 Mai 2012 17:20

Je ne vois pas pourquoi le cours repartirait immédiatement. :mrgreen:
Le trident avec Vénus et Jupiter est assez marqué. Tout en étant porteur.
(ceci veut dire que ce sera une prévision au hasard, pouvant servir chaque semaine, comme l'horoscope)
Donc 20.31 € l'once 8-)
Euro 1.26$
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent