Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Dim 27 Mai 2012 18:02

@ monsieur_cheval.
C'est juste une manière de s'amuser, et à ne pas prendre au sérieux.... :lol:
:roll: Il est évident qu'il est difficile de tomber juste, rien qu'à cause des manipulations possibles, et de la forte volatilité des cours de l'argent.
En tout cas, merci de jouer le jeu, et après tout, ça ne mange pas de pain..... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar Eminescu le Mar 5 Juin 2012 15:45

@ numisargent
l'or et l'argent se sont envolés depuis vendredi dernier. numisargent avait prévu une hausse justement.numisargent , qu'elle explication se trouve derrière cette envolées des MPx?
Eminescu

Messagepar TONY333 le Mar 5 Juin 2012 17:51

Les mauvais résultats sur l'emploi américain, mais le 17juin est une date importante et probablement la fin de cette hauuse, si la Grèce prend le pas de la sortie de l'Euro zone.
TONY333

Messagepar bluedragoni le Mer 6 Juin 2012 09:19

Je ne vois pas en quoi la sortie de la Grèce de la zone euro ferait chuter les MPX, au contraire, non?
bluedragoni

Messagepar BabaAuRhum le Mer 6 Juin 2012 09:36

bluedragoni a écrit:Je ne vois pas en quoi la sortie de la Grèce de la zone euro ferait chuter les MPX, au contraire, non?

Et oui, cela va valoriser les MPx.

Ceux qui disent le contraire, sont là pour faire de la désinformation pour leurs propres profits.
BabaAuRhum

Messagepar numisargent le Mer 6 Juin 2012 10:59

@ Eminescu.
J'avais proposé une sorte de pari sur les cours des MPX,( par jeu). D'ailleurs, pas beaucoup de monde s'est risqué à faire un pari. :lol:
Enfin, bref !!!
Si moi j'avais parié sur une hausse, c'est simplement parce qu'avec l'actualité économique actuelle,je pensais qu'il n'étais pas du tout normal de voir les cours stagner comme ils le faisaient depuis un bon moment.
Donc, je m'étais dis, et cela, contrairement à beaucoup qui eux, prédisaient une forte baisse, que l'or et l'argent ne pouvaient que monter dans les jours à venir.
Je ne suis pas du tout un expert en métaux précieux, mais cela ne m'empêche pas de tenir un certain raisonnement, par rapport comme je l'ai déjà dit, à toute les catastrophes économique qui ont lieu actuellement partout dans le monde,surtout pour le dollar et l'euro.
Et je reste convaincu que cette année nous réserve encore bien des surprises. Les MPX à mon avis vont continuer à monter, surtout je pense durant le deuxième semestre.
Mais là, je ne suis que dans des impressions personnelle, et comme je suis loin d'être assez calé pour être crédible, je préfère rester humble, et juste essayer d'anticiper ce qui pourrait arriver, et donner mon avis.
Nouveau pari, je pense que l'argent métal sera vers les 25-26€ à la clôture en fin de semaine...
Qui va se risquer à faire un pronostic ???
numisargent

Messagepar BabaAuRhum le Mer 6 Juin 2012 11:11

L'argent sera à 22.80 / 23.10 à la fin de la semaine.

Pour le reste, QE3 prévu pour Octobre, ce qui va faire une embolie sur les soldes de Septembre qui n'auront pas vraiment lieu. Cela va faire une prise position sans delta gap assez important pour respéculer sur une baisse.

Bref, Janvier 2013 va être très intéressant.
BabaAuRhum

Messagepar TONY333 le Mer 6 Juin 2012 11:58

BabaAuRhum a écrit:L'argent sera à 22.80 / 23.10 à la fin de la semaine.

Pour le reste, QE3 prévu pour Octobre, ce qui va faire une embolie sur les soldes de Septembre qui n'auront pas vraiment lieu. Cela va faire une prise position sans delta gap assez important pour respéculer sur une baisse.

Bref, Janvier 2013 va être très intéressant.

Ce n est déjà pas possible, il est à 29.280 maintenant....
TONY333

Messagepar numisargent le Mer 6 Juin 2012 12:02

@TONY333.
Si, c'est possible, si c'est en euros que " BabaAuRhum " a fait son pronostic..... :roll:
Encore une fois ou certains s'expriment en dollars, et d'autres en euros...
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Juin 2012 12:06

Messieurs (et dames aussi).
Vos impressions sur l'évolution du ratio Gold/Silver m'intéressent aussi fortement. ;)
J'ai lu plein de blogs de traders ou financiers qui haïssent ce ratio. Pour moi il conditionne aussi le % à mettre dans chaque MPX à l'achat. Pas vous ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent