Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La fin du silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

La fin du silver

Messagepar silversteur le Ven 6 Mai 2011 13:07

Ca y est... on nous avait pourtant prévenu sur TF1, sur France 2 mais comme des cons on a voulu en faire qu'a notre tête. La bulle sur l'argent a complétement éclaté!
C'est officiel en tous cas : j'ai mouillé mon slip à l'instant, je vais me mettre une balle dans la tête ce week end après le repas de famille de dimanche que je ne peux pas manquer (je me suis engagé quand même, ca se fait pas).
Après des mois de hausse, après un gros rally haussier ces dernières semaines, le cours de l'argent sombre tel une replique du titanic en carton.
Tous les seuils de résistance sautent les uns après les autres, perforés comme un gros tas de déjections par un marteau piqueur. L'argent métal ne vaut rien! on vous l'a pourtant dis! l'or est une relique barbare d'un ancien temps, l'argent n'a plus rien d'une monnaie et est devenu un vulgaire métal industriel remplaçable du jour au lendemain. D'ailleurs c'est officiel, on a découvert il y a 5 ans un alliage répondant EXACTEMENT à tout type de besoins industriels en argent. La découverte a été gardée secrète parce qu'il fallait 4 ans de production intensive pour atteindre le stock nécessaire au remplacement de l'argent dans l'industrie. C'est chose faite! l'alliage sera disponible dès demain.
De plus, Obama a eu l'heureuse surprise de trouver 5000 tonnes d'argent planquées dans le cul de Ben Laden qu'il n'a jamais réussi à expulser depuis son dernier transit à l'aéroport de Détroit.
On vous a bien eu avec toutes ces histoires de planche à billets, d'inflation (vous vouliez pas l'entendre, on vous a dis 2% très grand max!!!), de pénurie de métal, de naked shorts...
Tout ça c'était un accord entre les Chinois, Ben Bernanke et Jamie Dimon. En effet, en 2002, Ben et Jamie vont manger dans un restaurant chinois dans le centre de China Town. Au moment du traditionnel saké, Ben et Jamie partent sur un délire "on a qu'a faire croire à une pénurie d'argent, à une manipulation à la baisse et on va se faire un max de blé. Blythe ma petite nouvelle elle peut te chi... une tonne d'argent minute!" Le serveur entendant la conversation, n'a pu s'empêcher de proposer aux deux compères alcoolisé de leur présenter quelques connaissances à lui.

ET BOOM! après presque 10 ans de patience, ils récoltent leur blé sur notre dos. Presque -16$ en une semaine. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que dans une semaine votre once de soit disant métal précieux vaudra 18$, que dans deux semaines plus que 2 et que dans moins d'un mois vous devrez payer 30$ par pièce pour qu'on vous débarrasse de vos onces. Et encore... ca c'est si la baisse ne s'accélère pas. VENDEZ!! VENDEZ TOUS VITE!!! les frères hunt sont de retour et ils sont pas contents du tout! VENDEZ MES AMIS! VENDEZ ! même à la moitié du spot s'il le faut!
VENDEZ MALHEUREUX JE VOUS DIS!!! VENDEZ TOUT..... (à moi!)
Modifié en dernier par silversteur le Ven 6 Mai 2011 15:04, modifié 1 fois.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Re: La fin du silver

Messagepar Stephane le Ven 6 Mai 2011 13:18

Excellent :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar pascal le Ven 6 Mai 2011 13:22

oui très bon ! bravo !
;)
pascal

Messagepar silversteur le Ven 6 Mai 2011 13:28

Je plaisante, je plaisante mais c'est surtout pour relacher un peu de stress :) en vrai je reste confiant et j'attends un peu de voir avant d'essayer de recharger mais pour être honnête je fais pas le fier :mrgreen: .
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar aladin le Ven 6 Mai 2011 13:48

domage ! t aurais pu la garder pour le prochain 1er avril :lol:
aladin

Messagepar BlueMan le Ven 6 Mai 2011 14:21

Tu cède à la panique !

Tu ne comprends pas que le cours est fictif.

Tu possède cet argent-métal, eux du papier...

Tant que tu n'as pas revendu, tu n'as rien perdu.

Et puis, il y a les dettes souveraines , et les QE de Ben Bernanke.

Sois patient, aie confiance. Tu as quelque chose qui a une valeur objective, et qui te permettra de survivre dans les années sombres qui viennent.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Stephane le Ven 6 Mai 2011 14:26

BlueMan a écrit:Tu ne comprends pas que le cours est fictif..

Je crois que c'est toi, Blueman, qui n'a pas compris le second degré du post ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Ven 6 Mai 2011 14:48

BlueMan je respecte tes convictions et je les partage mais t'es quand même dans une confiance un peu extrême pour moi.
Tu te fais beaucoup ici le porte parole de zerohedge, jovanovic, menthalo, denissto et d'autres, qui ont sûrement raison mais attention à ne pas se laisser endoctriner non plus.
J'ai dis que je restais confiant et je le reste, seulement mon prix moyen d'achat est plutôt élevé par rapport à d'autres et c'est normal dans ce cas de stresser un peu en voyant çà. On a quand même mis deux ans pour remonter la baisse de 2008. Ici je vois bien les 50$ se faire titiller ou perforer dans quelques semaines/mois mais on n'en sait rien. Je m'attendais clairement à une baisse mais pas à une opération de ce genre.
Mais il n'est nullement question de panique. Il n'est pas question que je revende une seule pièce, j'attends surtout un clair signe de retournement pour renforcer un peu. Aujourd'hui la seule possibilité pour que je vende c'est si je dois acheter un lot intéressant mais qu'il ne serait pas financièrement raisonnable de conserver en totalité ou si grosse tuile financière qui m'oblige à taper dans une réserve de cash que je tiens à conserver.

Le but du post était juste de déconner un peu pour justement aider moralement à supporter cette baisse. Confiant ou non, décalage des cours de l'argent papier avec la valeur de l'argent physique ou non, qu'on soit court terme ou long terme, une baisse de cette ampleur, ca secoue.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Arnaud le Ven 6 Mai 2011 15:32

Oui un peu d'humour ne fait pas de mal ! Merci Silvesteur :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar se592 le Ven 6 Mai 2011 21:09

silversteur a écrit:T VENDEZ MES AMIS! VENDEZ ! même à la moitié du spot s'il le faut!
VENDEZ MALHEUREUX JE VOUS DIS!!! VENDEZ TOUT..... (à moi!)

ou vendez a moi aussi, je rachete tout meme a 50% sous le spot lol
se592

Suivante

Retourner vers Forum Argent