Ce matin je suis allé chez 2 magasins numismat pour acheter du hercule il me propose au spot, j'ai dialoguer avec le premier sur ce qu'il pensait de l’évolution future de l'argent pour conforté mes achats malgré la baisse pour lui il pense que le cours va augmenter mais pas autant que ce que pense certain, car l'état et les banques ne vont pas laisser les spéculateurs faire écrouler la monnaie. Il me dit que la baisse du cours est dû à l'achat important d'argent papier, ils ont achetés l'équivalence de 4 ans de production. Je lui dit ok mais quand il y aura plus de réserve naturelle, il me dit c'est pas grave ils peuvent acheter autant d'argent papier qu'ils veulent c'est légal même si le physique n'existe pas, la seule chose qui peuvent les ennuyer c'est que les investisseurs demande leur commandes physiques et c'est là qu'ils proposent de leur donner de bons pourcentage pour ne pas qu'ils livrent en général ils acceptent et les gros gagnent de l'argent. De plus il m'a redit que l'état ne laissera pas s'écrouler le système monétaire de toute façon. Lui personnellement est pour le retour de la monnaie étalon or argent. Finalité j'achète mes Hercules quand même moyenne basse.
Le 2ème magasin même question lui me dit que l'argent est trop haut et qu'il va redescendre, je lui parle des réserves naturelles il medit qu'on a de gros stock mondial d'argent dont la Chine et l'inde, que qd l'argent disparaitra on trouvera d'autres métaux comme on a toujours fait, il me parle de nouveaux matériaux qu'ils sont en train d'exploiter sous la mer. Il me parle aussi comme le premier magasin de je ne sais plus le nom des matériaux qui remplaceront l'argent et qui sont en pratique plus conducteur que celui ci et moins cher.
J'aimerai avoir un débat ouvert avec les avis de chacun.