Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le prix de l'once pourrait monter à plus que 1000 EUR

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Le prix de l'once pourrait monter à plus que 1000 EUR

Messagepar financeinfos le Mar 10 Mai 2011 22:11

L'argent pourrait devenir plus précieux que l'Or.
L'argent est beaucoup moins produit que l'Or. L'argent est utilise et consommé dans la technologie nano pour fabriquer des vêtements. Il n'est plus possible de recycler ces vêtements pour récupérer l'Argent.

S'il y a une grande demande dans l'argent, il se peut qu'on ne peut pas produire autant d'Argent qu'il y a de la demande. Les banques centrales n'ont pas de réserve d'argent. D'après ce que j'ai compris les mines produisent moins d'argent que de l'or (mondialement). Il se peut donc que le prix de l'once d'argent physique devient PLUS CHER que l'Or physique!!
Donc un prix de plus que 1000 EUR pour l'once argent est bien possible.

Donc vous pouvez ignorer la petite baisse qu'il y a eu ce mois-ci. Le potentiel du vrai argent est énorme.
financeinfos

Publicité

Re: Le prix de l'once pourrait monter à plus que 1000 EUR

Messagepar Arnaud le Mar 10 Mai 2011 22:35

Rha je pensais depuis un moment a faire un topo ultra-optimiste sur l'argent dans cet gamme de prix comme perspective ... je vise haut (et peut etre pas assez ?) :

1111 euros l'once :o :o :o

:lol:

Pourquoi 1111 euros l'once ? et bien parceque l'argent a toujours été bien plus chère que l'or. Les fondamentaux sont donc ultra-haussier. C'est comme si les diamants, en ce moment, étaient bradé au prix du quartz ...

Petite histoire rapporté par le Vénérable G.Sandro sur HI :

G.Sandro a écrit:GATA: réactualisation de la solde ( payée en silver à l'époque) d'un soldat Romain (le plus haut gradé, qui gagnait plus qu'un légionnaire de base) comparée au salaire d'un soldat ( même pas officier, juste un GI)...MEME avec cette distorsion, ça donnerait 568.00 $ per ounce of silver in today’s dollars

Et si un légionnaire de base gagnait 40 onces / an (ce qui paraît un très faible écart ( x 2.2 seulement) avec son général en chef qui, lui était payé 88 onces /an) alors ça donne (calcul perso):

1250 $ /once de Silver...!!!

Source Hard Investor :D : http://000999.forumactif.com/t7164-silv ... ar-jupiter

Une petite illustration :mrgreen:

Image

Yes we can !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Mar 10 Mai 2011 22:37

Bonsoir financeinfos,

Oui, je pense que l'argent est d'ores et déjà plus rare que l''or. Oui, les 1000$ l'once ne me paraissent pas impossibles.

Par contre ceci n'est pas exact.
financeinfos a écrit:les mines produisent moins d'argent que de l'or (mondialement)

La plus grosse différence entre l'argent et l'or tient à l'existence de réserves d'or (et pas d'argent), et à leurs prix comparés qui empêche pour le moment tout recyclage de l'argent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BlueMan le Mer 11 Mai 2011 03:21

Stéphane, tu crois vraiment à ce que tu as écrit ?

1000 euros l'once d'argent ?

Ça ne me parait pas possible avant la fin de l'argent...

Sur quels éléments te base-tu pour affirmer une telle chose ?
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 10:39

BlueMan a écrit:Stéphane, tu crois vraiment à ce que tu as écrit ?

J'ai oublié de dire aussi qu'il y a en ce moment une bulle dans les prix d'Argent: Une bulle de vente à découverte.
Et cette bulle de vente à découverte des grosses banques pourraient bientôt exploser. On va donc voir un short squeeze.
financeinfos

Messagepar Stephane le Mer 11 Mai 2011 13:30

J'ai écrit 1000 dollars, pas euros, mais c'est un détail...

Regardons les choses en face, et notamment la petittesse du marché de l'argent physique d'investissement.

Tout l'argent existant dans le monde sous forme de pièces et lingots représente aux cours actuels moins de 50 milliards de dollars... Est-ce que ce chiffre ne te choque pas pour un métal qui autrefois a été la 2ème monnaie (avec l'or) d'une grande partie de l'humanité ?

Même en raclant les fonds de toroir et en réunissant tout l'argent physique disponible, sous toutes ses formes, argenterie, bijoux, objets d'art... (à condition que cet argent là soit à vendre) pour le transformer en argent d'investissement, cela ne ferait qu'un marché de 950 milliards de dollars environ.

A comparer avec les trillions de dollars échangés quotidiennement sur le marché des changes...

Je n'ai aucune idée du prix qu'atteindra l'argent lorsque les cours seront finalement libres.
Mais 1000 dollars ou 1000 euros ne me choquerait pas a priori au vu de la rareté réelle du métal.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 13:51

Stephane a écrit:

J'ai écrit 1000 dollars, pas euros, mais c'est un détail...

Regardons les choses en face, et notamment la petittesse du marché de l'argent physique d'investissement.

Tout l'argent existant dans le monde sous forme de pièces et lingots représente aux cours actuels moins de 50 milliards de dollars... Est-ce que ce chiffre ne te choque pas pour un métal qui autrefois a été la 2ème monnaie (avec l'or) d'une grande partie de l'humanité ?

Même en raclant les fonds de toroir et en réunissant tout l'argent physique disponible, sous toutes ses formes, argenterie, bijoux, objets d'art... (à condition que cet argent là soit à vendre) pour le transformer en argent d'investissement, cela ne ferait qu'un marché de 950 milliards de dollars environ.

A comparer avec les trillions de dollars échangés quotidiennement sur le marché des changes...

Je n'ai aucune idée du prix qu'atteindra l'argent lorsque les cours seront finalement libres.
Mais 1000 dollars ou 1000 euros ne me choquerait pas a priori au vu de la rareté réelle du métal.

Ce qui est important c'est de ne pas garder l'or et argent dans un coffre à la banque.
Si l'Euro pète et que la France veut réintroduire le nouveau Francs 2 (FRS2), il est bien probable que la nouvelle monnaie va être basé sur l'or et argent. Tes pièces d'argent auront un pouvoir d'achat impensable. L'Etat va essayer de nous confisquer ses pièces. Donc il faut le cacher chez soi dans un coffre fort. Mais surtout ne pas le laisser à la banque. Les Etas-Unis ont déjà confisqué une fois l'or physique dans les années 30.
financeinfos

Messagepar Stephane le Mer 11 Mai 2011 14:00

Je ne crois pas à un risque de confiscation.

Les dernières expériences de ce type sous Roosevelt ont été des échecs, et ce serait encore pire maintenant.

Concernant la remonétisation des métaux, je ne crois pas non plus que la France prendra seule cette initiative. C'est à une échelle internationale que cela va se jouer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 14:23

Stephane a écrit:Je ne crois pas à un risque de confiscation.

Les dernières expériences de ce type sous Roosevelt ont été des échecs, et ce serait encore pire maintenant.

Concernant la remonétisation des métaux, je ne crois pas non plus que la France prendra seule cette initiative. C'est à une échelle internationale que cela va se jouer.

C'est clair que si les USA (FED) ne donnent pas l'autorisation, la France n'aura pas le droit. Pareil pour l'Allemagne.
Il parait que la France et l'Allemagne ont déjà imprimé l'année dernière leur nouveau Francs et D-Mark.
Ces nouveaux papiers sont encore dans un dépôt dans leurs banques nationales.
financeinfos

Messagepar Stephane le Mer 11 Mai 2011 14:32

financeinfos a écrit:Il parait que la France et l'Allemagne ont déjà imprimé l'année dernière leur nouveau Francs et D-Mark.
Ces nouveaux papiers sont encore dans un dépôt dans leurs banques nationales.

Il paraït aussi que Blythe Masters danse à poil à City Hall Park chaque nuit de pleine lune...
Mais il faut parfois se méfier des rumeurs ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Argent