Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

diverses questions simples

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

diverses questions simples

Messagepar qwerty le Mer 11 Mai 2011 17:00

Bonjour a tous, en tant que debutant dans l'investissement de monnaies, je me permets de poser quelques questions:
_Si j'ai bien compris, les pieces demonetisees (or/argent) ne sont pas soumises a la tva, contrairement aux onces?
_En ce qui concerne les pieces demonetisees argent, la salete n'est pas un probleme (par exemple, un cou de gomme et ca part)?
_Seule une perte de poids est synonyme de perte de valeur de la piece?
_Est-ce que la presence de platine fait aussi perdre de la valeur?
_Pour les achats sur ebay, quels criteres faut-il retenir afin d'eviter d'acheter une piece qui a perdu de la valeur?
_Enfin, quels sont les meilleurs moyens de stocker les pieces type Hercule, Semeuse afin d'eviter la degradation?

En remerciant d'avance ceux qui repondront.
qwerty

Publicité

Re: diverses questions simples

Messagepar Stephane le Mer 11 Mai 2011 18:10

Bonjour,

qwerty a écrit:_Si j'ai bien compris, les pieces demonetisees (or/argent) ne sont pas soumises a la tva, contrairement aux onces?

C'est exact.

qwerty a écrit:_En ce qui concerne les pieces demonetisees argent, la salete n'est pas un probleme (par exemple, un cou de gomme et ca part)?

Des pièces sales conservent la même valeur.

qwerty a écrit:_Seule une perte de poids est synonyme de perte de valeur de la piece?

Oui dans ce cas, il y aurait perte de valeur. Mais des 50f/10f Hercule ou 5f Semeuse usées à ce point là c'est quand même rare...

qwerty a écrit:_Est-ce que la presence de platine fait aussi perdre de la valeur?

Pas du tout. Il ne faut pas chercher à enlever la patine des pièces s'il y en a une.

qwerty a écrit:_Enfin, quels sont les meilleurs moyens de stocker les pieces type Hercule, Semeuse afin d'eviter la degradation?

Si tu ne les stocke pas dans des boîtes métalliques, et ne passe pas ton temps à les secouer, il n'y a pas de raison à mon avis qu'elles se dégradent outre mesure. Pour des Hercule/Semeuse, il n'y a pas de précautions particulières à prendre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: diverses questions simples

Messagepar qwerty le Mer 11 Mai 2011 18:46

Merci beaucoup Stephane pour ces reponses claires et precises. ;)
qwerty

Retourner vers Forum Argent