Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'argent à 49,80$ ou 26,50$

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

L'argent à 49,80$ ou 26,50$

Messagepar xbox le Sam 28 Mai 2011 16:35

Une prévision précise de pierre Leconte:
http://www.forum-monetaire.com/?p=4257

En analysant son graphe, Il dit que si l'argent refait une deuxième clôture au dessus de 39,50$
il peut remonter très vite vers 49,80$.

Par contre si ce n'est pas le cas on on pourrai redescendre à 26,50$
(On sera dans la théorie du chat crevé dont parlait MoneyWeek)

Pour l'or pareil :
Une 2éme clôture au dessus de 1.533$, il peut remonter vers 1.577$.
Sinon il redescendra à 1.430$ (Attention c'est en Dollar en euro il augmentera certainement).
xbox

Publicité

Re: L'argent à 49,80$ ou 26,50$

Messagepar Sam's le Sam 28 Mai 2011 17:26

Moi aussi j'veux mon Graph :P
Pour l'or, c'est gagné.
Pour l'argent, faudra attendre encore un peu
Cloture du 27 mai 2011
Image
Sam's

Messagepar xbox le Sam 28 Mai 2011 22:06

Rhaaa, mais qu'est ce qu'il dit ton tableau ? :mrgreen:
xbox

Messagepar Sam's le Dim 29 Mai 2011 04:17

Que l'or a pris 1,6 % (+ 24,43 $ à 1538,98) et le Silver 8,4 % (+ 2,93 $) par rapport à la semaine précédente.
Que les contrats papiers Argent ont reculés de 1,6 % ( 1.859 en moins) contre 3 % pour ceux en or ( - 15.476)
Plus de physique sur la demande donc.
Ratio Argent/or passant de 43,15 à 40,46.
On va voir l'or aller doucement vers les 1550 $ et l'Argent vers les 40 $, avec des hauts et des bas
:P
Sam's

Messagepar xbox le Dim 29 Mai 2011 10:59

A oui la c'est plus clair. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=NESnERNgohM&feature=player_embedded

Une vidéo d'analyse du Forex qui au début explique l'annonce d'un possible QE3 ce qui a fait baissé le Dollar et augmenter les métaux précieux cette semaine.

Les Américains prennent conscience qu'ils sont shooter au QE et que personne ne veut de leur dette. A moins de couler l'Europe et taper fort sur la Grèce... ce qu'il vont faire... En plus ils ont plus DSK mais un mec de JP Morgan à la tête du FMI :mrgreen:

A la 8 ième minute il parle aussi d'une possible consolidation de l'or
ce qui voudrait dire que la semaine prochaine il s'attend à une possible baisse de l'or en $
l'argent risque de prendre le même chemin.
xbox

Messagepar Sam's le Lun 30 Mai 2011 17:23

L'argent à 125 $ et l'or à 2.500 $, selon Embry et Sprott
Extrait d'interview de King World News :

" Mais je pense que le commentaire le plus intéressant a été dit, « Vous savez dans le mouvement à long terme en argent, cela ressemblera au fusible dans le crash de '87 marchés boursiers. Puis, comme vous le savez, ils ont tué les stocks en '87 et le marché boursier a procédé à aller jusqu'à 5 ou 6 fois plus haut. Je pense que l'argent va faire exactement la même chose. C'est énervant si vous êtes long sur la marge parce que vous allez vous faire expulser de la position, mais si vous connaissez le jeu, c'était juste une autre occasion pour obtenir de l'Argent bon marché. "

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait encore l'étanchéité dans le marché de l'argent, Embry a répondu: «En ce qui concerne ce que nous regardons, mon partenaire Eric Sprott pense que le marché est extrêmement serré. Je ne pense à qu'une chose, que les gens sous-estiment la demande d'investissement. Ce phénomène est déclenché par le prix de l'or qui est de conduire le "petit gars" en achat d'Argent pour la simple raison qu'il ne peut pas gérer ce qu'il en coûte pour obtenir une exposition en or, alors il achète de l'Argent.

Donc, je pense que ce sera un phénomène en cours et quand vous mettez cela avec la forte demande industrielle, les deux ensemble feront que l'Argent sera beaucoup plus élevé. Je pense que les optimistes qui parlent que le ratio or/Argent baissera à des niveaux historiquement bas de 10 à 15 fois, pourraient bien avoir raison et, étant donné où je pense que l'or va, je veux dire que l'Argent a un énorme potentiel de croissance.

... Eh bien disons que l'or va à 2.500 $, et je ne pense pas que ce soit une déclaration scandaleuse à l'encontre de ce qui se passe, et le ratio or/Argent tombera à 1/20, ce qui mettrait l'argent à 125 $ ... Les gens qui ont été à l'appel des plus haut sur l'Argent et se réjouissaient quand il s'est pris "au pressing" me fais dire qu'ils ne comprennent vraiment pas la dynamique du marché. "

Article original : http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/5/24_Embry_-_Silver_Market_Extraordinarily_Tight,_Look_for_$125.html
Traduction Google : ICI
Sam's

Retourner vers Forum Argent