Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Argent: ça baisse fort !

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Argent: ça baisse fort !

Messagepar Cuda le Ven 23 Sep 2011 10:54

Bonjour à tous,

Cette semaine n'était vraiment pas au top pour la valeur de l'argent. Depuis les deux derniers jours, c'est même la chute libre. J'avais acheté plus d'un kilo d'argent durant l'été et j'étais vraiment satisfait des premiers retour. Hier soir, suite à une perte de presque 9%, j'ai racheté quelques heures plus tard puisque les prix étaient vraiment intéressants et comme beaucoup je me disais que ça ne pouvais pas tomber plus bas... Mais aujourd'hui, aie aie aie : déjà -6% et il n'est même pas 12h.

Qu'en pensez-vous ? Trop de gens vendent pour limiter les dégâts suite aux pertes de leurs actions dans le CAC40 ou autres ? Je suis débutant donc encore un peu perdu. Pouvons-nous espérer une évolution sur l'argent alors que le CAC40 et NASDAQ sont en baisse ? Des pronostiques pour les semaines à venir ? En gros je cherche à comprendre pourquoi une telle baisse, afin de mieux l'anticiper dans le futur.

Pour l'instant je n'ai rien vendu car je pense que se serait une erreur (ça va bien finir pas remonter, right ?). Cependant, 9% hier et 6% ce matin, ça commence à me faire des frissons dans le dos.

En ce moment, 23/09/2011 @ 11:00am GMT : £712...! Avant, £860 le mois dernier.

Merci d'avance pour le partage de votre expérience.
Modifié en dernier par Cuda le Sam 24 Sep 2011 09:41, modifié 1 fois.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Publicité

Re: Argent: ça baisse fort !

Messagepar LINGOTIN le Ven 23 Sep 2011 11:42

En effet, c'est à rien y comprendre !
Plus le CAC 40 baisse, plus les métaux précieux baissent également.
Normalement quand la situation économique va mal, c'est tout bénéf. pour l'or et l'argent ??
LINGOTIN

Messagepar Cuda le Ven 23 Sep 2011 12:58

Je viens de trouver un article intéréssant à ce sujet :

Why Has the Gold Price Tumbled? - 23 September 2011
http://goldnews.bullionvault.com/gold_price_092320111

Put silver to one side. Because with 60% of annual demand going to industry, the restless metal remains very exposed to the global economic downturn. Whereas gold, long term, tends to rise when other investments – shares, bonds, cash, real estate – fail to deliver.

Can't speak for silver, though. Yes, it typically moves in the same direction as gold day to day. Yes, a bull market in one is inconceivable without a rise in the other. But over the last 43 years, silver has moved 1.7% for every 1% move in gold on average, both up and down. Whereas the huge run-up this spring, plus the dramatic pull-back since then, mean silver has so far in 2011 moved 2.9% for every 1% move in gold, magnifying the yellow metal's rate of change almost 3-fold.

So far this week, silver has lost 10.1% vs. the Dollar and more than 11% vs. the Yen. It's even lost ground to the Aussie and Canadian Dollars. But that's the trouble with a financial crash. Even the smart people – the people who saw it coming, and might even be right in the long run – get whacked just like everyone else.
Cuda

Messagepar Arnaud le Ven 23 Sep 2011 18:25

Sacré mega-fessée sur le Silver quant même lol ! ça pisse le sang de partout, passez moi la serpillière :lol:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Tazadar le Ven 23 Sep 2011 18:37

Ouais clairement, on frole les 30 en ce moment, moi j'attends Lundi voir si ça se calme pour acheter ^^
Tazadar

Messagepar Stephane le Ven 23 Sep 2011 18:58

Hé oui, c'est ultra-violent comme baisse, mais c'est ce qui fait tout le charme de l'argent :lol:

Désolé Cuda si tu es entré à un mauvais moment, mais je pense que c'est le "bizuthage" obligatoire avec l'argent, se prendre un jour ou l'autre un -20% en une journée avant de comprendre ce que "volatilité" veut dire ;)

Il n'existe aucune corrélation avec CAC40 ou NASDAQ. Depuis plusieurs années il en existe une avec l'or par contre, celle-ci tout à fait artificielle et anormale puisque l'argent est un métal industriel et l'or une monnaie. Mais c'est une conséquence du fait que les cours des deux métaux soient manipulés par les mêmes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Ven 23 Sep 2011 19:50

Sur chaque pièce vendue il devrait y etre joint un avertissement comme sur les clopes "attention, ca secoue fort sur le cocotier".
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar ct1_ct1 le Ven 23 Sep 2011 20:12

De mon coté pareil , j'ai investi sur env. 1.8 kg en pièces d'argent (objectif 2kg)...un peu surpris de la chute aussi sévère.
Pour moi c'est du long terme donc je stress pas trop....enfin faudrait pas flirter avec les 15 dollars quand même.

:geek:
ct1_ct1

Messagepar Cuda le Ven 23 Sep 2011 20:15

Il n'existe aucune corrélation avec CAC40 ou NASDAQ.

Quels outils utiliser pour essayer d'anticiper des journées noires comme aujourd'hui ? Cette semaine, il y a eu des ventes d'or et d'argent pour couvrir les pertes des investisseurs du CAC40 & Co (c'est le commentaire qui se répand le plus en ce moment). Comment l'anticiper la prochaine fois ? Même si une baisse aussi importante était un invité inattendu pour beaucoup de monde j'imagine !

Donc si je comprends bien : une baisse à la bourse (CAC40, NASDAD, DOWNJONES, ...) n'a logiquement pas d'effet négatif sur le court de l'argent, bien que l'argent soit plus ou moins lié à l'industrie ?

Désolé Cuda si tu es entré à un mauvais moment

Le pire c'est que j'ai tout vendu, donc beaucoup perdu aujourd'hui. Cependant j'ai pu limiter la casse avant que ça tombe encore plus bas (puis j'ai racheté de l'or avec le gain de la vente). Je suis pas certain que ce choix est été très judicieux cependant... Affaire à suivre.

Merci pour tous vos conseils !
Cuda

Messagepar Cuda le Mer 28 Sep 2011 12:12

Et ça baisse encore... C'est vraiment pas stable en ce moment.
Nous avions une lueur d'espoir hier, mais non...!

-2.50% en ce moment sur l'ounce.
Cuda

Suivante

Retourner vers Forum Argent