Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Silver Institute Market Report 2011

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Silver Institute Market Report 2011

Messagepar Stephane le Sam 12 Nov 2011 15:33

Le Silver Institute vient de publier un rapport sur le marché de l'argent d'investissement.
L'investissement en argent devrait atteindre un record à 10 milliards de $ en 2011, soit une hausse de 66% par rapport à 2010.
Les perspectives pour les prix de l'argent sont haussières aussi bien pour le restant de l'année 2011 que pour 2012.

http://www.silverinstitute.org/prsilverinvest2011.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Silver Institute Market Report 2011

Messagepar marsouin le Sam 12 Nov 2011 20:50

reste a savoir quel pourcentage représente l Argent d investissement par rapport a l Argent physique ,

a ton déjas une idée des vente d Argent physique sur le premier semestre 2011 dans l industrie et de la production , histoire de connaitre le sens du vent ,

en gros si la consommation dépasse la production ; ;)
marsouin

Messagepar Stephane le Dim 13 Nov 2011 03:52

Je n'ai pas de stats pour le 1er semestre 2011, uniquement 2010 ou au mieux Q1 2011.

Sur 2010, la demande d'investissement atteignait 178 millions d'onces, pour une demande industrielle de 878,8 millions d'onces.

Selon GFMS, l'argent serait en "surplus" de production depuis 2008 et devrait le rester en 2011.
Mais ils ne prennent en compte que la demande industrielle pour la comparer à l'offre...

Or, c'est bien la demande d'investissement qui tire les prix de l'argent à la hausse depuis quelques années.

Quelques chiffres dans ce doc de GFMS "World Silver Survey 2011" :
http://www.aranypiac.hu/images/stories/ ... y-2011.pdf
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar marsouin le Lun 14 Nov 2011 12:29

bien reçus , merci

peut on voir , une vente D Argent d investissement de la part des particulier comme pour l or ?

(un coup j achète sa monte je vend , on parle d une bulle je vend , y a des problèmes de banque j achète " pour l or" ),

ou l investisseur sur l Argent est plus solide et a plus tendance a conservé son investissement

tous ça pour dire que je n entend pas beaucoup parlé de vente d Argent de la part de particulier :shock:
marsouin

Messagepar numisrhonealpins le Lun 14 Nov 2011 13:45

tous ça pour dire que je n entend pas beaucoup parlé de vente d Argent de la part de particulier :shock:[/quote]

Tant mieux je pense car lorsqu'"on" commencera à en parler, ça sera peut être trop tard, la plus grande partie de la hausse aura été enregistrée.
Par contre, pour répondre à ta question, et c'est très perso, je pense qu'effectivement les investisseurs et personnes qui achètent de l'argent physique sont plus "conservatrices" et comme j'ai pu le lire plusieurs fois, ce sont des "mains fortes" c'est à dire qui ne vendent pas leur argent parce que ça baisse...elles auraient même tendance à en acheter plus quand le cours papier baisse et qu'évidemment celui-ci est répercuté sur le physique...
Mais surtout, ne jamais oublier que pour l'instant, et sauf exception notable, l'argent n'est pas recyclé et les stocks fondent à vue d'œil... Or, la pénurie réelle peut avoir deux effets:
- soit le prix du papier tient enfin compte de la réalité
- soit on assiste rapidement à une décorrélation du prix argent papier/argent physique

On aura je pense la réponse assez vite, à moyen terme (3 à 4 ans max je pense).
Il ne faut pas oublier de plus que c'est un micro marché...
numisrhonealpins

Messagepar marsouin le Lun 14 Nov 2011 20:23

c est bien mon point de vus je souhaite juste savoir , si je suis le seul a l avoir ,
marsouin

Messagepar numisrhonealpins le Lun 14 Nov 2011 22:14

marsouin a écrit:c est bien mon point de vus je souhaite juste savoir , si je suis le seul a l avoir ,

On est au moins deux :lol:
et même un peu plus...
numisrhonealpins

Messagepar Inf le Lun 14 Nov 2011 22:52

numisrhonealpins a écrit:- soit on assiste rapidement à une décorrélation du prix argent papier/argent physique

Impossible, si on commence à émettre 2 cours différents, y'aura les possesseurs, et .... les pigeons !

Or les pigeons bah ils auront rien ! Au final, la décorrélation, à mon avis, fera prendre connaissance que le virtuel est envolé ! Donc, la décorrélation n'entrainerai que la disparition du papier je dirais ?

Jme dis un truc, limite ce serrait bien d'avoir quelques onces papiers, histoire de foutre un procès à l'américaine pour non livraison ! :lol:
Inf

Retourner vers Forum Argent