Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Scellés Silver ??

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Scellés Silver ??

Messagepar numisrhonealpins le Mar 31 Jan 2012 21:55

"a ce que je sait les once d'argent sont bien des piece d'investissement et non pas des piece de collection... il me semble qu'une piece de collection ce justifie pas une tres forte prime( au dela de 80% je crois...) ce n'est pas le cas des once d'argent..."

J'ai également déjà lu cela. par contre, je me suis clairement posé la question suivante: en cas de très forte prime sur des pièces "courantes" (hercules, semeuses), nos trésors de guerre pourraient ils rentrer dans cette catégorie si la législation restait constante? (car je ne doute pas que le législateur pourrait réagir mais bon on ne sait jamais, nous sommes des "marginaux" :lol:
Pour des pièces plus anciennes, j'espère bien qu'ils oublieront! ;)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Publicité

Re: Scellés Silver ??

Messagepar Auhud le Mar 31 Jan 2012 22:42

Merci pour vos réponses et le mot clé donné : argent d’investissement ! Car je suis justement à la recherche du texte de loi qui accorde le regime qui existe pour l’or à l’argent !

Tous les sites en question expliquent l’exonération avec ce terme. Mais ce terme n’existe pas dans le CGI. Nulle part ! J’ai fait deux recherches sur Google : - « l’or d’investissement » et CGI- et tu trouves tout de suite l’article du CGI en question. La recherche –« l’argent d’investissement » et CGI- ne sort rien du tout ! Donc soit les pièces d’argent sont considérées comme de la collection, soit comme de l’argent industriel au même titre que les lingots.

;) Bilbox, moi je crois que les sociétés qui n’appliquent pas la tva devraient baisser leurs prix nettement car la marge reste bien trop élevée encore !!! Une Maple Leaf à 30,94€ hrs TVA a une marge de 22% !!
Auhud


Messages: 4
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012 18:22

Re: Scellés Silver ??

Messagepar BILBOX le Mar 31 Jan 2012 23:08

Auhud a écrit:

;) Bilbox, moi je crois que les sociétés qui n’appliquent pas la tva devraient baisser leurs prix nettement car la marge reste bien trop élevée encore !!! Une Maple Leaf à 30,94€ hrs TVA a une marge de 22% !!


c'est ce que je dit... a ce prix la, hors TVA il ce font deja une belle marge...( dk-or,godot...) et ce qui aplique les meme tarif et qui rajoute en plus la TVA 19.6%; eux doivent ce faire une marge enorme!!!!


exemple bizar et flou (tva comprise)
http://www.achator24.fr/catalogue/pieces-d-argent-australie/1-kilo-lunar-dragon-2012-argent.html

et la meme chose plus claire...(en plus une bonne affaire!!)
http://www.dk-or.fr/piece-lunar-dragon-argent-2012-de-1kg.html

resultat 176€ d'ecart pour le meme produit, chercher l'erreur... :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Scellés Silver ??

Messagepar Auhud le Mer 1 Fév 2012 08:27

Bonjour Bilbox,

Prends les Maple Leafs de mon exemple d’avant et tu vois que pour l’offre incl. tva, la marge est ~6%. Pour l’offre excl. tva la marge est ~ 22%... tout est relatif…

Mais je ne cherche pas à commenter les offres des différents sites, je cherche quelqu’un qui puisse me confirmer ou non que l’argent d’investissement existe dans le CGI et que les sociétés qui vendent des pièces type une once sans tva sont dans la légalité !

Je vous remercie d’avance!
Auhud


Messages: 4
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012 18:22

Re: Scellés Silver ??

Messagepar BILBOX le Mer 1 Fév 2012 10:33

Auhud a écrit:je cherche quelqu’un qui puisse me confirmer ou non que l’argent d’investissement existe dans le CGI et que les sociétés qui vendent des pièces type une once sans tva sont dans la légalité !


effectivement Auhud,

apres une longue recherche sur le net et sur legifrance, rien n'est precisé sur le cas de la TVA sur l'argent... il semble qu'on joue sur le flou entre l'or et l'argent!

si quelqu'un a un texte officiel sur ce sujet moi aussi je suis preneur!!!

quoi qu'il en soit si il y'a un probleme avec la TVA c 'est le probleme du vendeur et non le mien...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Scellés Silver ??

Messagepar goldsilverstore le Ven 24 Aoû 2012 08:58

Nous avons besoin de l'argent d'investissement est en CGI et les entreprises qui vendent des pièces de un once gars sans TVA sont dans la légalité! :P
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore


Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:55

Précédente

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Powered by phpBB © phpBB Group