Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

et la 100 F ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

et la 100 F ?

Messagepar Nesciovos le Lun 16 Avr 2012 21:56

Bonjour,

sur ce forum j'ai beaucoup lu sur les 10F et 50F hercules ainsi que sur les semeuses, parfois sur les Turin mais je n'ai rien vu sur les 100 F (peut-être ai-je mal cherché) qui titrent pourtant à 900/1000 soit plus que les semeuses (835/1000) et les turin (680/1000). Alors ? sont-elles boudées ? pourquoi ?

Merci de vos témoignages.
Nesciovos


Messages: 61
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 09:24

Publicité

Re: et la 100 F ?

Messagepar silversteur le Lun 16 Avr 2012 22:18

Bonjour,

Le problème des 100F c'est qu'il est difficile de les obtenir au spot (la valeur faciale étant supérieure, les vendeurs ont du mal à les lâcher à moins de 15€, de plus elles restent assez collectionnées).
Mais je pense qu'au spot ou en dessous, personne ici ne les bouderait.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: et la 100 F ?

Messagepar Nesciovos le Mar 17 Avr 2012 06:07

silversteur a écrit:Bonjour,

Le problème des 100F c'est qu'il est difficile de les obtenir au spot (la valeur faciale étant supérieure, les vendeurs ont du mal à les lâcher à moins de 15€, de plus elles restent assez collectionnées).
Mais je pense qu'au spot ou en dessous, personne ici ne les bouderait.


Bonsour Silversteur,

sur G&F je la vois à 11,40 euro. A 15 gr la pièce à 900/1000 et à 0.77 euro le gr d'argent ça fait 10,40 euros au prix du spot ça me parait raisonnable non ? Surtout si l'on est convaincu d'une hausse future de l'argent ?
Nesciovos


Messages: 61
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 09:24

Re: et la 100 F ?

Messagepar silversteur le Mar 17 Avr 2012 08:54

Effectivement c'est pas si mal, elle est sûrement la mieux placée parmi les pièces françaises chez eux, mais d'une part il faut se méfier car ils ne mettent pas tout le temps leur site à jour et d'autre part, ça fait quand même une prime de 9.51 % alors que par exemple, les maple leaf ont 13.84 % de prime chez les meilleurs prix allemands. Personnellement je privilégie les françaises lorsque je peux les trouver sous le spot ou au spot mais autrement, s'il faut payer une prime autour de 8/10% je préfère largement payer un peu plus et avoir une once pure dont la prime elle est bien établie et intégrée par tout le monde.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: et la 100 F ?

Messagepar lolo77160 le Mar 17 Avr 2012 11:21

Les pièces de 100F sont plus des pièces de collections que d'investissement et surtout elles sont beaucoup plus difficiles à revendre que des hercules par exemple.

Maintenant, si tu peux en avoir au spot voir en dessous, pourquoi pas dans une logique à très long terme.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: et la 100 F ?

Messagepar numisrhonealpins le Mar 17 Avr 2012 18:16

lolo77160 a écrit:Les pièces de 100F sont plus des pièces de collections que d'investissement et surtout elles sont beaucoup plus difficiles à revendre que des hercules par exemple.

Maintenant, si tu peux en avoir au spot voir en dessous, pourquoi pas dans une logique à très long terme.



Euh perso je ne trouve pas, ça se revend plutôt bien, il suffit de ne pas les payer trop cher.
Il y a qu'à voir sur la bééééééééé.
En tout cas au spot c'est pour moi un achat tout à fait valable... Maintenant, on en parle peut être peu dans la mesure où malheureusement, beaucoup de particuliers ne veulent pas s'en séparer en dessous de la valeur faciale (soit pour arrondir 15 euros) ce qui fait une prime beaucoup trop importante à l'heure actuelle.
Aussi, il est souvent difficile de s'en procurer des lots conséquents et il faut les acheter au coup par coup.
Par contre, autour de 10 euros, c'est un très bon achat mais encore une fois pas évident à trouver.
Tout ça pour dire que moi je suis très preneur quand j'en trouve à des tarifs raisonnables, d'autant que comme tu le disais, elles sont à 900 millième donc contiennent déjà pas mal d'argent, en plus d'être souvent très agréables car souvent thésaurisées donc sans trace de circulation...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: et la 100 F ?

Messagepar numisrhonealpins le Mar 17 Avr 2012 18:17

silversteur a écrit:Bonjour,

Le problème des 100F c'est qu'il est difficile de les obtenir au spot (la valeur faciale étant supérieure, les vendeurs ont du mal à les lâcher à moins de 15€, de plus elles restent assez collectionnées).
Mais je pense qu'au spot ou en dessous, personne ici ne les bouderait.


ET bien j'ai été trop vite et n'ai pas vu ton témoignage, je plussoie évidemment!! :lol:
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: et la 100 F ?

Messagepar Nesciovos le Mar 17 Avr 2012 20:12

Ok, merci à tous pour vos avis sur la question :)
Nesciovos


Messages: 61
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 09:24

Re: et la 100 F ?

Messagepar marsouin le Mar 17 Avr 2012 21:59

:mrgreen:
numisrhonealpins a écrit:
lolo77160 a écrit:Les pièces de 100F sont plus des pièces de collections que d'investissement et surtout elles sont beaucoup plus difficiles à revendre que des hercules par exemple.

Maintenant, si tu peux en avoir au spot voir en dessous, pourquoi pas dans une logique à très long terme.



Euh perso je ne trouve pas, ça se revend plutôt bien, il suffit de ne pas les payer trop cher.
Il y a qu'à voir sur la bééééééééé.
En tout cas au spot c'est pour moi un achat tout à fait valable... Maintenant, on en parle peut être peu dans la mesure où malheureusement, beaucoup de particuliers ne veulent pas s'en séparer en dessous de la valeur faciale (soit pour arrondir 15 euros) ce qui fait une prime beaucoup trop importante à l'heure actuelle.
Aussi, il est souvent difficile de s'en procurer des lots conséquents et il faut les acheter au coup par coup.
Par contre, autour de 10 euros, c'est un très bon achat mais encore une fois pas évident à trouver.
Tout ça pour dire que moi je suis très preneur quand j'en trouve à des tarifs raisonnables, d'autant que comme tu le disais, elles sont à 900 millième donc contiennent déjà pas mal d'argent, en plus d'être souvent très agréables car souvent thésaurisées donc sans trace de circulation...


tout pariel que numisrhonealpins , ce matin j ai voulu réagir dans le méme sens et j ai zappé , mais c est "lolo" qui a parlé de difficulté , moi je n en vois aucunne , en plus s est éxactement 50% d une hercule 50 frcs facile pour le calcul mental , et la diculté viens peut etre de sa valeur : 100 frcs fais 15,24€

MAIS SA VAS S'ARRANGER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: et la 100 F ?

Messagepar lolo77160 le Mer 18 Avr 2012 11:21

La donne à peu être changée alors car cela fait pas mal de temps que je ne regarde plus les annonces pour ces pièces, mais il y a quelque temps, il était difficille d'en revendre en grosse quantité.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Powered by phpBB © phpBB Group