J'ai 24ans et je vis actuellement chez mes parents.
J'ai environ 8000e sur mon livret A, une somme que je mets de côté comme une fourmis et que je n'utilise quasiment jamais.
Pour les clopinettes que ca me rapporte et au vue de l'économie actuelle, je préférerais acheter de l'or et de l'argent physique. Non pas dans un but d'investissement pour forcément gagner de l'argent etc, mais plus dans une optique de conserver un certain pouvoir d'achat quoi qu'il arrive.
Seulement voilà, je ne suis ni numismate, ni connaisseur en quoi que ce soit, et pour être sincère ca n'a pour l'instant pas pour but de devenir une passion. Peut être avec le temps qui sait...
Je m'en remet à vous pour un conseil d'achat, du 50f hercules, du american eagle... ? Je cherche pas forcément l'affaire du siècle trop recherché par les connaisseurs du moment, sachant que c'est juste pour moi un tas d'argent/or qui reposera dans un coffre et que je n'utiliserais qu'en cas de coup dur, donc je cherche une "valeur sûr" on va dire.
Je comptais faire 50%argent, 50%or, et acheter sur un site comme godot & fils par exemple, un truc simple qui livrera les pièces.
Merci de vos avis