Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Une bonne affaire à quel prix?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar boris le Ven 22 Juin 2012 10:30

Bonjour,

Je me demandais à partir de quel montant pouvait on estimer qu'un prix est correct actuellement?
Par exemple, l'hercule 50Fr à moins de 20€ pièce est une bonne affaire, à plus de 20 euros moins
La maple leaf/philharmoniker/silver eagle e à moins de 28€ pièces st une bonne affaire, à plus moins.. etc
Si vous pouvez donner vos estimations y compris pour les semeuses etc histoire que les débutants se repère un peu :)
boris


Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 09:23

Publicité

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar numisargent le Ven 22 Juin 2012 11:26

L'idéal pour connaitre les prix des différents sites de vente, c'est d'aller sur Numibase.
Tu y trouveras tout les prix de toutes les pièces sur tout les sites de vente, once et quelques pièces française.
Ce site est fait de manière à pouvoir comparer les prix.

http://www.numibase.com/
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar lolo77160 le Ven 22 Juin 2012 11:29

boris a écrit:Bonjour,

Je me demandais à partir de quel montant pouvait on estimer qu'un prix est correct actuellement?
Par exemple, l'hercule 50Fr à moins de 20€ pièce est une bonne affaire, à plus de 20 euros moins
La maple leaf/philharmoniker/silver eagle e à moins de 28€ pièces st une bonne affaire, à plus moins.. etc
Si vous pouvez donner vos estimations y compris pour les semeuses etc histoire que les débutants se repère un peu :)


On ne peut pas te donner d'estimation chiffrée car les cours bougent tous les jours.

Donc le plus simple est de regardé le prix au spot et d'acheter au plus près du spot.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar boris le Ven 22 Juin 2012 14:31

Merci pour le lien,
Oui les prix bougent tout les jours mais en général entre particuliers elles restent dans la même tranche.
On trouvent des hercules 50Frs dans la tranche 20-24 en général, des silver eagle dans la tranche 28-32 etc..
(je parle en achat direct, pas par commande bien sur)
boris


Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 09:23

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar Stephane le Ven 22 Juin 2012 21:38

Bonjour,

lolo77160 a écrit:On ne peut pas te donner d'estimation chiffrée car les cours bougent tous les jours.

En effet, et en plus ça risquerait de perturber les "déterreurs de topics" ;)

boris a écrit:Oui les prix bougent tout les jours mais en général entre particuliers elles restent dans la même tranche.
On trouvent des hercules 50Frs dans la tranche 20-24 en général, des silver eagle dans la tranche 28-32 etc..

Le "en général" est très relatif... Je dirais plutôt "en ce moment" qui serait plus juste.
Les prix du physique, que ce soit entre particuliers ou en boutique, suivent plus ou moins le cours de l'argent papier.

Pour ma part, j'ai commencé à acheter du Hercule 50 entre 6/7 euros. Bon, c'était il y a quelques années déjà :)
Mais je ne n'en conclus pour autant aucune "généralité" sur le prix que devrait valoir cette pièce, et je reste même acheteur aux prix actuels.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar Jason le Sam 23 Juin 2012 08:59

En ce moment la question a se poser c'est de savoir vers quelles pièces aller ...
La situation amha est assez rare, les primes sont identiques sur les Hercules 50 et sur les onces modernes :
- Pour l'instant la Hercule 50 est minimum a 21,5e sur Ebay soit à peu prés +15% de prime
- Les onces sur les sites allemands sont à 24,5 (par exemple l'Arche de Noé qui est souvent la moins chère des onces) soit +15% de prime !
En général la prime sur la Hercule 50 est plutôt autour de 10%, en fait c'est le nap du silver, son prix bouge peu et la prime s'ajuste ...
J'ai l'impression qu'il faudrait encore une bonne quinzaine de jours de cours bas avant que ebay commence à s'aligner, il y a toujours une grosse inertie ... et pas sûr que il y aura des vendeurs prêts à laisser filer leurs hercules à 20e ou moins ...
Alors que coté allemand, les primes risquent de baisser si ça dure, la concurrence entre les sites est forte, rien à voir avec le marché français ...
Ce qui peut-être intéressant c'est de chercher sur des sites allemands des pièces-lingots (munzbarren) de 1kg autour de 780e, en plus c'est souvent de très belles pièces (Koala, Kookabura, Lunar ...). En général la prime est basse sur ces pièces, mais là, ça n'a pas l'air d'être encore le cas, on est au même niveau que les onces ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar BILBOX le Sam 23 Juin 2012 09:27

entierement d'accord avec toi jason, les gros module sont trés bien fini et tres peut priimé...

faut en profité dans les periode creuse... et l'allemagne c'est vraiment top!!!

Image
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar hardwell le Sam 23 Juin 2012 10:45

BILBOX a écrit:entierement d'accord avec toi jason, les gros module sont trés bien fini et tres peut priimé...

faut en profité dans les periode creuse... et l'allemagne c'est vraiment top!!!

Image


La 1kilo est juste magnifique ... j'ai trop envie de m'en prendre une, une bonne adresse à me donner ? :)
Avatar de l’utilisateur
hardwell


Messages: 46
Enregistré le: Lun 28 Mai 2012 10:29

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar BILBOX le Sam 23 Juin 2012 11:01

je l'ai acheter en allemagne, sur internet, c'etait ce site...


http://www.auragentum.de/de/1-Kilogramm-Silber-Muenze-Australien-Kookaburra-2012-kaufen.html

mais bon avec un peu de recherche tu peu surement trouver moins cher...

je précise que ce genre d'achat est un complement à des pieces ( hercule et onces inter...) ça permet de diversifier à moindre cout avec des module bien fini et assez jolie... comme c'est pour du tres long terme je fait quelque collections... histoire de revendre en lot toute la serie, en cas de besoin bien sur...

Image
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar hardwell le Sam 23 Juin 2012 11:55

Entendu ! superbe lot :O

Déjà là a moins de 800€ la 1kg c'est beau
Avatar de l’utilisateur
hardwell


Messages: 46
Enregistré le: Lun 28 Mai 2012 10:29

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Powered by phpBB © phpBB Group