Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Questions Revente lingot argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Questions Revente lingot argent

Messagepar Marechal le Mer 4 Juil 2012 12:23

Bonjour à tous,

Je m' intéresse à l' acquisition de quelques lingots d' argent pour diversifier mes avoirs.
Après quelques recherches sur internet, j' ai trouvé pas mal de renseignements sur la fiscalité lors de la vente et l' achat en physique ( Euporos, achator24)...

Je me pose encore quelques questions :

- acheter un lingot d' argent en physique ne semble pas poser problème mais ou le revendre ? je n' aime pas trop ebay / le bon coin.

- concernant la fiscalité , l achat de lingot est soumis à TVA à 19.6 %, mais en cas de revente y a t' il aussi TVA à la charge de l' acheteur ?
Si je ne répercute pas la TVA lors de la revente, il faudrait attendre que le cours monte de 19 % pour faire un bénéfice...

Faut il acheter en Suisse à 8 % de TVA et les faire livrer en France en espérant que le colis ne soit pas ouvert à la Douane ?

merci
Marechal


Messages: 2
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 12:18

Publicité

Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar marsouin le Mer 4 Juil 2012 21:29

- concernant la fiscalité , l achat de lingot est soumis à TVA à 19.6 %, mais en cas de revente y a t' il aussi TVA à la charge de l' acheteur ?
Si je ne répercute pas la TVA lors de la revente, il faudrait attendre que le cours monte de 19 % pour faire un bénéfice...


plus la taxe de 8 % sur les métaux précieux pour la revente :D
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar DASVIDANIA le Jeu 5 Juil 2012 00:29

Acheter un lingot d'argent si tu payes la TVA de 19,6% n'a vraiment aucun intérêt car ce n'est pas tout à fait comme un appartement neuf : il est difficile de répercuter la totalité de la TVA sur l'acheteur (une partie probablement toutefois puisque toi-même, acheteur, n'as pas l'air trop choqué de payer 19,6% de TVA sur un actif ne produisant pas de revenus).

Sans compter comme le dit marsouin la taxe de 8% si tu revends un jour à un marchand.
Modifié en dernier par DASVIDANIA le Ven 6 Juil 2012 01:50, modifié 1 fois.
DASVIDANIA



Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar Molotovv le Jeu 5 Juil 2012 09:10

Marechal, tout dépend de où tu souhaites stocker. Si c'est chez toi, les 19,6% Suisse te feront mal (si tu les déclare et/ou tu te fais prendre à la douane sans déclarer).

Mais si tu stockes en Suisse (ex chez euporos) tu restes à 8% de taxe, et surtout ils te rachètent aussi le métal (pour répondre à ta question de revente).


Sinon 3e solution que j'ai mainte fois répété ^^ tu vas sur place en suisse a Sion, tu récupères tes lingots en main propre (ou tu peux acheter dans des banques suisses un peu partout des lingots), tu payes les 8% de tva Suisse, et tu reviens avec en voiture. T'as quasi aucune chance de te faire contrôler. Perso j'ai passer la frontière entre 10-15x en 5-6ans, et j'ai jamais VU un douanier.

Et là tu as ton métal en France au prix d'une TVA suisse, et des lingots NEUF, venant des meilleures fonderie au monde.

Si tu cherches sur le marché français qui en vend, tu en verra que très très peu, et très très cher ;)
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar BILBOX le Jeu 5 Juil 2012 09:17

y'a une meilleur solution sinon, c'est les pieces lingot...( kooka,lunar etc... pas de tva et plus jolie... qui dit mieux??? :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar Marechal le Jeu 5 Juil 2012 10:41

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que le plus simple est d' acheter en Suisse et de ramener en France en espérant ne pas se faire prendre à la frontière.
Au pire en cas de contrôle, on paye uniquement les frais de douane je suppose. :?:

Pour la revente, j' avais lu qu' Euporos rachetait les lingots qu' il vendait.
Apparemment le comptoir de l' or commence également à racheter de l' argent.

Pour la fiscalité de revente, oui il y a les 8 % mais je vois ça comme un investissement long terme donc j' attendrai 12 ans pour bénéficier de l' exonération.
Marechal


Messages: 2
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 12:18

Re: Questions Revente lingot argent

Messagepar Molotovv le Jeu 5 Juil 2012 17:53

Et tu as bien raison ;)
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Powered by phpBB © phpBB Group