Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

VIDÉO : Comment et pourquoi manipulent-ils le marché de l'AG

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

VIDÉO : Comment et pourquoi manipulent-ils le marché de l'AG

Messagepar BlueMan le Mar 10 Juil 2012 19:49

"Comment et pourquoi manipulent-ils le marché de l'argent", une vidéo visible ici.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Publicité

Re: VIDÉO : Comment et pourquoi manipulent-ils le marché de

Messagepar numisargent le Mer 11 Juil 2012 06:46

Merci pour cette vidéo..
Maintenant, la question que je me pose, c'est: cela va il pouvoir encore durer encore longtemps ?
Comment se fait il, si c'est tellement illégal, que personne ne met un stop à ces manipulations ?
Si j'ai bien compris, ils se servent de l'argent papier pour contrer la montée des cours occasionnée par l'acquisition de physique par les investisseurs.
Pourquoi, étant donné que l'on entends de plus en plus parler de ces manipulations, et des risques pour les possesseurs de ces contrat de ne jamais pouvoir récupérer l'équivalent de métal correspondant à ceux ci, il n'y a pas un nombre plus important de gens demandant justement à récupérer du métal physique ?
Moi, sachant que je risque de tout perdre, je me précipiterais pour que l'on me donne en échange de ce papier, du bon vieux métal, bien réel ! Qu'attendent ils ???
Dernière chose que je ne comprends pas. Si les cours montent, les possesseurs de contrats voient leurs investissement monter également, non ?
Alors pourquoi faire en sorte de faire descendre ceux ci, ce qui à pour effet de faire perdre de l'argent à leurs clients..
Et ces cons, qu'attendent ils ? Qu'ont leurs disent qu'ils ont tout perdus ???
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: VIDÉO : Comment et pourquoi manipulent-ils le marché de

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Juil 2012 19:11

(Edit : Merci Blueman pour la vidéo et le sous titres)
Salut Numis !
Alors sur le silver, pour moi ce n'est qu'une question de temps : le marché papier varie et à la rigueur c'est normal. Mais il y a une réalité physique, économique et industrielle qui est déconnectée de ces piscines de papier.

Moi, sachant que je risque de tout perdre, je me précipiterais pour que l'on me donne en échange de ce papier, du bon vieux métal, bien réel ! Qu'attendent ils ???


Ils le racontent dans la vidéo : toi tu ne gagnes pas un centime (en théorie) lorsque le cours passe de 21 à 22€ l'once, car tu as tout en physique et tu n'es pas vendeur.
Eux ils se font un max de blé en se positionnant à la vente sur des supports dont ils sont soupçonnés de connaitre les paliers. Comme si tu connaissais chaque semaine les chiffres du loto :mrgreen:

Tant que les gros joueurs se gavent (et le marché de l'argent est riquiqui par rapport à d'autres), ça joue. Mais le double souci est de préserver les positions sur l'argent qui leur coutent de plus en plus cher (sinon le profit n'en est pas un mais est réinvesti ;) ), et de lutter contre tous les acteurs de physique (les salauds !) qui rendent leurs positions intenables.
D'abord à un moment les sous pour acheter vont manquer (bien que la FED visiblement soit pas pressée), puis les pertes d'autres marchés vont engloutir les autres liquidités, puis enfin la production mondiale ne suffira même pas à couvrir la demande de physique (économique, industrielle et d'investissement).
Si bien que le premier à dire stop prendra les onces livrables, et ne serait-ce que lui sera déjà
mal. Il annoncera au monde que sa livraison de X millions d'once n'a pas pu avoir lieu, tribunaux, menottes prison. En cascade...

Perso, je vois ça comme un avant goût de ce qu'il nous attend sur le gold. J'ai vraiment hâte qu'un autre gros acteur de silver papier nous fasse un 14 juillet. Insolvable, criminel, et surtout si la chine s'en mêle ce sera amha sanglant.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Powered by phpBB © phpBB Group