Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pourquoi l'argent est indispensable

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar Libertad le Jeu 12 Juil 2012 16:19

Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Publicité

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar DBX le Jeu 12 Juil 2012 22:05

Je confirme que depuis que j'ai eu une pièce d'or dans les mains, même un billet de 500€ me fait l'effet d'un bout de PQ, la douceur en moins.
DBX


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2012 22:01

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar LINGOTIN le Lun 16 Juil 2012 19:55

Le problème est plus la demande augmente et plus le cours diminue...Cherchez l'erreur !
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar shalkare le Lun 16 Juil 2012 22:28

Quelle que soit l'erreur, pourvu qu'elle dure encore un peu: je viens de trouver les MPx, et j'aimerais bien arriver à convertir mes roros en silver ! ! !

avant la grande "rectification".
shalkare


Messages: 3
Enregistré le: Ven 13 Juil 2012 13:39

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar numisargent le Mar 17 Juil 2012 09:38

Les cours diminuent encore à cause des manipulations.
Mais à mon avis, celles ci commencent à s'essouffler, et il va leurs devenir te plus en plus difficile de maintenir l'argent à des prix aussi bas.
Il est même étonnant que ceux ci ne soient pas encore montés, et je pense qu'il ne faut pas trop attendre, le départ vers le nord pourrait bien commencer dès cet automne.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar TONY333 le Jeu 19 Juil 2012 00:17

@Numisargent,

Ne vois-tu pas de corrélation entre le discours de Bernanke, la déception sur les Marchés de ne voir à l'horizon un nouveau QE et la baisse des MPx???????

Des manipulations il en existe, mais croire que chaque baisse n'est que source de manipulations est certes d'une simplicité déconcertante, mais surtout une hérésie.

Si l'on suit ton raisonnement chaque hausse est dû à des manipulations qui ne portent pas leur fruit?

Si le marché du COMEX n'avait aucune relation avec l'économie tous les investisseurs le fuirait, il imploserait et beaucoup moins de volatilité serait constaté.

Se focaliser pathologiquement sur les manipulations est dangereux pour la santé...

Crois-moi je ne les nie pas, mais la plupart des hausses et baisses ont des relations directes avec l'économie réelle, sinon je ne pourrais gagner de l'argent en les prévoyant.......
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar TONY333 le Jeu 19 Juil 2012 00:25

Voici un lien qui, je pense, pourra t'aider à comprendre certaines fluctuations....

http://www.forexpros.fr/news/nouvelles- ... ---futures
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar bluedragoni le Jeu 19 Juil 2012 10:21

Bah tu sais, usdb, visiblement, dès que tu as une hausse cumulée de 2-3%, aussitôt l'argent se refait taper dessus, que ce soit par une vente massive de gros détenteurs (pour se faire des sous sur la transaction, normal, quoi) ou par manipulations des XXXXXXX (je suis poli, je ne dirai pas ce mot auto-censuré) pour tenter de faire croire que le dollar est le seul placement "viable sur le long terme" (comme si avoir une devise qui se déprécie avec le temps était un bon placement pour le DETENTEUR (pas pour le vendeur, of course)).

Je pense donc que, sauf "catastrofen" (comme j'appelle ça), tu devrais avoir du temps, encore, pour acheter tous les MPX que tu veux (surtout l'argent) sans avoir subi de grosse hausses...

Enfin, j'espère que cet état de fait ne durera pas éternellement, y en a marre d'entendre les dirigeants européens se vanter d'avoir sauvé l'euro "une fois encore" et de voir les amerloques se taper sur le ventre, content de leur main-mise sur le monde occidental.
Alors qu'on soit d'accord : il ne me tarde PAS DU TOUT un éclatement de la situation qui fera descendre dans la rue (ou se suicider, selon les gens) la population, pour réclamer ce qui leur est dû, hein... Juste que plus le temps passe, plus les scandales augmentent en nombre et, parfois, j'ai des envies de "posage de bombinettes" (encore que je sais pas fabriquer ça, Dieu merci! :lol: ) dans des centres décisionnels de grosses entités (pas les guichets de quartiers, les gars, là-bas, ils y sont pour rien si le Libor, par exemple, a été trafiqué), mais LA NUIT!!! Ne soyons pas aussi pourris que les vampires à zigouiller des gens innocents (et en plein jour, les vampires, ça doooooors :lol: )

N.B. : face à ce délire d'auto-soulagement (sisisi!!! ça fait du bien, je suis zen ,lààààà, maintenant :lol: ), pour des raisons étiques, morales et par risques judiciaires, je comprendrais très bien que mon message soit censuré ou modéré... Enfin s'il est censuré, laissez le début de mon intervention pour que usbd puisse voir que je le rassure, quand même
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar numisargent le Jeu 19 Juil 2012 11:05

TONY333.

Je ne dis pas que seul les manipulations sont responsables des cours, mais que celles ci en sont une des conséquences.
Et ne me dis pas qu'il n'y en a pas, ce serait nier une évidence.
Arrêtes donc de me prendre pour un con, et comme je te l'ai déjà demandé, oublie moi.
N'as tu pas remarqué que je ne répondais jamais à tes commentaires ?
La plupart du temps, tu as trop tendance à prendre les autres de haut, comme pour le sujet "les banquiers derrière les barreaux", où tu me dis que ceux qui sont derrière les guichets ne sont pas les responsable.
Ah bon ???, ma conseillère ne serait donc pas responsable des scandale bancaire, et le directeur de mon agence ne serait pas coupable ? Non mais, tu penses sincèrement que je suis assez bête pour croire cela ? Bien sûr qu'ils n'y sont pour rien, tout le monde le sait, et nous l'expliquer prouve à quel point ton opinion des autres est si médiocre.
Quand je dis les banquiers devant la justice, je parle forcément des hauts responsables, de ceux qui tiennent le ficelles, et décident des arnaques, manipulations et escroqueries à répétition, dont nous entendons de plus en plus parler.
Vois tu, moi, je n'ai pas envie d'avoir de la pitié pour des types qui blanchissent l'argent de la drogue, en toute impunité, alors qu'à coté, le moindre petit dealer se fait mettre en prison, et se retrouve à payer des amendes douanière.
Euh ! je me dois de te préciser que je ne défends pas les dealers, car sinon, c'est à tous les coups ce que tu vas penser. Je veux tout simplement te dire par là que la loi, c'est pour tout le monde, et que n'est pas parce que on est riche à milliards que on doit penser passer à travers ( ce qui malheureusement, arrive bien trop souvent).
Tu dois faire partie de cette catégorie de gens qui confondent instruction et intelligence, le genre de personne qui prends un malin plaisir à exposer sa science dès qu'il en a l'occasion, pensant que parce qu'il est plus calé que l'autre sur un sujet, il est forcément plus intelligent.
Moi, je ne suis pas une grosse tronche en finance, et ne l'ai jamais prétendu, la preuve, je demande souvent des conseils sur ce forum. Mais vois tu, j'ai quand même remarqué que le marché des MPX était manipulé, pas besoin d'être un as pour s"en rendre compte. J'ai aussi constaté que certains profitaient de ce fait pour gagner du frics, et c'est leur droit. mais ne viens pas me dire que tout cela ne participe pas pour une grande partie dans les cours. Bien sûr, il y a d'autres critères qui rentrent en jeu, je n'en doute pas...
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... oney.&mk=2
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar TONY333 le Jeu 19 Juil 2012 12:28

Numisargent,

Je ne te prends pas de haut, car le fait de te répondre est déjà une marque de respect.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, surtout sur la différence entre intelligence et culture.

J'essaie juste parfois de nuancer certains propos, car le fait de connaître la nature humaine, aide à comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Nous sommes des êtres imparfaits et le manque de régulation du système bancaire est à l'origine même des délits.
Vu les règles du jeu, je ne vois pas comment cela aurait pu être différent.
Mélanger l'activité spéculative à celle de Banque de dépôt a mis des "joueurs de poker" à la tête de l'économie.
Leur but comme tout joueur est de trouver la technique parfaite, afin de gagner à tous les coups, ce qui est à l'origine des manipulations, mais aussi des changements de règles du jeu fréquents (pour moi c'est bien plus grave que les manipulations).


Concernant l'évolution des MPX, qui ont connu une très forte progression depuis la crise, nous sommes actuellement dans une phase de consolidation qui dure déjà depuis 6 mois.
Cette phase est saine, car elle évite des hausses et des baisses spectaculaires, la création d'une bulle (comme celle de 1980) et des corrections toutes aussi importantes.
Je sais que parler de bulle pour les MPx n'est pas forcément le terme adéquate, mais une très forte hausse rapide est mécaniquement accompagnée d'une baisse aussi violente.
Ceci se nomme la prise de bénéfices.

Les graphique qui devraient t'intéresser pour l'investissement en physique sont ceux des mois, des 6mois et des années.
Regarder à la loupe les évolutions quotidiennes pourraient t'induire en erreur pour ton analyse.
Il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble, du recul et un peu de distance lors de l'investissement physique.

Enfin, ceci n'est que mon point de vue et mes conseils (même si tu penses que je te prends de haut....).
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invités


Powered by phpBB © phpBB Group