Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pourquoi l'argent est indispensable

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar iron man le Jeu 19 Juil 2012 17:44

Concernant l'évolution des MPX, qui ont connu une très forte progression depuis la crise, nous sommes actuellement dans une phase de consolidation qui dure déjà depuis 6 mois.
Cette phase est saine, car elle évite des hausses et des baisses spectaculaires, la création d'une bulle (comme celle de 1980) et des corrections toutes aussi importantes.


Oui, effectivement.

Mais la consolidation commence à être longue, trop longue, voire même suspecte aux vues de la conjoncture (je ne parle même pas des fondamentaux).

Nous sommes bloqués planqué entre le plancher et un plafond de verre. A la veille d'un séisme bullish.

C'est mon avis.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar TONY333 le Jeu 19 Juil 2012 18:03

Iron Man,

C'était déjà prévu, voici une vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xorwcb ... -2012_news
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 19 Juil 2012 18:08

Avis partagé ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar iron man le Jeu 19 Juil 2012 18:48

Très sincèrement il y a de quoi se poser des questions.

Plus rien ne bouge, il y a un attentisme terrible. En bourse quelques valeurs non financière performent de temps en temps mais sinon l'indice ne bouge pas et stagne. Perchés trop haut à 3300.

Les bancaires sont elles aussi en mode pause, et ce dans toute l'Europe et les US. A part quelques British qui frémissent de temps à autre entre scandale du Libor et blanchiment d'argent. C'est calme !

Trop calme.

La Grèce meurs, l'Espagne se vide de son sang, L'italie se prépare encore à l'austérité. Les taux se dessert mais ne retombent pas. La France et l'Allemagne et quelques autres pays qui empruntent à taux négatifs, signe de défaillance du système.

Tout le monde attends, attends le QE3 ou un LTRO.

Enfin la France en vacances qui ne réagit pas à une fiscalité qui va définitivement la tuer. Les syndicats gentils toutou des politiques en place ne lanceront pas de mouvements sociaux à la rentrée. La grogne peut-être viendra des licenciés de l'automobile ou des télécoms victime de la "fameuse" efficience des marchés.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar TONY333 le Jeu 19 Juil 2012 19:53

Iron Man,

Tu as bien expliqué le calme avant la tempête.
D'après moi, il est très possible que nous assistions à un Krach.
Je m'y prépare depuis 2008, mais le système peut encore résister ou pas....
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar Yapados le Jeu 19 Juil 2012 20:58

TONY333 a écrit:Iron Man,

C'était déjà prévu, voici une vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xorwcb ... -2012_news


Arch, Images qui bougent kapputt :( Espérons que ce soit temporaire !

>> Ca l'était, la vidéo est de nouveau online. Merci !
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar numisargent le Jeu 19 Juil 2012 21:55

Bon, je comprends mieux ce qu'est une consolidation, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui. ;)
Donc, nous devrions voir bouger les choses vers fin 2012, début 2013.
Malgré tout, je suis d'accord avec "iron man", vu l'actualité d'en ce moment, cela devrait favoriser les MPX. Mais ce n'est pas le cas, et c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.
Il ne reste plus qu'à profiter de ce répit pour acheter un maximum, avant que nous arrivions à un moment où nous regretterons peut être l'époque où acheter de l'argent métal était encore possible pour toutes les bourses...
Si ce jour là arrive un jour, forcément... :?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar iron man le Jeu 19 Juil 2012 23:44

Très bonne video TONY.

Je suis étonné de la qualité de l'AT.

Juste une remarque: dommage qu'il n'est fait aucun parallèle avec la macro.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar Yapados le Ven 20 Juil 2012 11:31

L'attentisme n'est qu'en surface, la crise poursuivant son travail de sape malgré tout

Quelques exemples : 29,9 % des PME françaises de plus de 11 salariés sont désormais dans l'impossibilité de payer les URSAFF et demandent un report de leur prélévement mensuel (source : organisme ACOSS qui chapeaute le réseau des URSAFF). La destruction des emplois en CDI se poursuit avec, dans le même temps, une création de postes en chute libre, même pour l'intérim. Les délais de paiement des PME s'allongent, malgré les obligations de la loi LME. Les marges brutes s'érodent et les trésoreries sont à sec, tandis que les banques réduisent les FTC. Bref, les petits patrons sont en train de lâcher prise, et les défaillances vont se multiplier au second semestre, sachant qu'elles ont déjà considérablement augmenté au premier ; tout ça sur fond d'incertitudes fiscales pour 2013 et de certidues quant à la stupidité des nos dirigeants qui écrasent fiscalement les entrepreneurs.

En fait, tout ça me fait penser à mon enfance, sur la plage, lorsque les vagues sapaient lentement mais sûrement mon chateau de sable, jusqu'au moment où il s'effondrait par pans entiers. C'est un peu le calme avant la tempête.
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Pourquoi l'argent est indispensable

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Juil 2012 13:32

Entièrement d'accord Yapados !
Alors que d'habitude la Trésorerie nous accordait un étalement des versements en tous genres, là c'est niet. Tout à verser d'un coup sinon ce sont les pénalités.

Le RSI, la Trésorerie, l'Etat sont devenus complètement fous.
On va faire remonter le post sur le survivalisme ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Powered by phpBB © phpBB Group