Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

achat pieces argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

achat pieces argent

Messagepar antipro le Mer 8 Aoû 2012 03:57

salut a vous, je voulais acheter pour 50 euro de piece d'argent, que me conseillez vous?

les pieces de 1oz étrangères ont une tres forte prime (les hercules également) :? , je pensais me prendre 2 pièces de 1oz mais vu les primes je ne sais plus...merci de votre aide :)
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Publicité

Re: achat pieces argent

Messagepar lolo77160 le Mer 8 Aoû 2012 09:56

Pour acheter 2 onces en argent tu vas être un peu juste, il faudra rajouter une dizaine d'euros.

Si tu débute, je te conseille d'acheter 2 pièces de 50F Hercule et tes 50 €uros devrait être suffisant. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: achat pieces argent

Messagepar antipro le Mer 8 Aoû 2012 21:46

ok, merci, mais ca ne me gène pas de rajouter un peu... :)

pour acheter deux pieces de 1oz, jdois rajouter combien? et lesquelles me conseillez vous?

merci d'avance ;)
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Re: achat pieces argent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 8 Aoû 2012 21:53

Salut !
Si tu veux maximiser tes achats (au poids) direction les turins ou les semeuses, avec toutes les précautions à prendre point de vue acheteurs.
Les Hercule et onces sont très sympas, je ne te dirai jamais le contraire, mais ont souvent des primes. Alors que les sus-cités se vendent sous le spot régulièrement.
Ensuite, question de goûts sans doute. Turin ou Semeuse, moi bof, alors que dans le creuset de fonte ça vaut autant ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: achat pieces argent

Messagepar antipro le Mer 8 Aoû 2012 22:39

ok merci...mais c'est quoi le creuset de fonte? :shock:

je verrais pour les semeuses, les turins m'interessent moins. par contre il est vrai que les hercules sont belles.

Si je devais acheter deux pieces de 1 once vous me conseillerez lesquelles? elles m'attirent aussi car elles sont belles mais je ne sais pas lesquelles ont des primes les plus faibles parmis celles-la

merci pour tout :ugeek:
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Re: achat pieces argent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 8 Aoû 2012 22:50

antipro a écrit:ok merci...mais c'est quoi le creuset de fonte? :shock:


Les pièces en question n'ont aucun intérêt de collection (en état courant). Donc ce sont des pièces destinées à la fonte.


il est vrai que les hercules sont belles.


Eh oui ;)

J'ai écrit l'inverse de ce que je pensais sur des achats autres : c'est bien aux vendeurs, pas aux acheteurs :mrgreen: qu'il faut demander des comptes sur l'authenticité.
Quand je dis que j'ai besoin de vacances ... :lol: :roll:

Si je devais acheter deux pieces de 1 once vous me conseillerez lesquelles? elles m'attirent aussi car elles sont belles mais je ne sais pas lesquelles ont des primes les plus faibles parmis celles-la


Moi je les aime presque toutes.
Ce site te renseigne sur le prix général des onces à un instant T.
http://www.silber-investor.de/silber-ve ... r-2012.php

voire celui là
http://www.gold.de/preisvergleich,5,Maple-Leaf.html
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: achat pieces argent

Messagepar LINGOTIN le Sam 11 Aoû 2012 10:24

Bonjour,
Combien faut-il compter en moyenne pour l'achat de 50 F Hercule et 5 F semeuse ?
Chez les numismates, impossible de trouver des 50 F Hercule. Elles sont affichés au cours du jour à 19,85 euros et 7,37 pour la 5 F semeuse.
Je sais qu'il y a une prime mais ça peut aller jusqu'à combien ?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: achat pieces argent

Messagepar numisrhonealpins le Sam 11 Aoû 2012 11:13

LINGOTIN a écrit:Bonjour,
Combien faut-il compter en moyenne pour l'achat de 50 F Hercule et 5 F semeuse ?
Chez les numismates, impossible de trouver des 50 F Hercule. Elles sont affichés au cours du jour à 19,85 euros et 7,37 pour la 5 F semeuse.
Je sais qu'il y a une prime mais ça peut aller jusqu'à combien ?



Pour les 50F ça va effectivement être très dur de les trouver au spot. En cherchant un peu je pense qu'à partir de 22 euros il y a moyen de trouver soit environ 10-12% de prime.
Pour les 5F en revanche pas de souci pour les trouver au spot voire même un peu moins (7 euros) en tout cas où j'habite.
Je pense que c'est vers ces dernières qu'il faut te tourner en priorité car on peut vraiment en acheter en quantité facilement.
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: achat pieces argent

Messagepar rivi le Sam 11 Aoû 2012 22:21

Bonjour,

Personnellement, pour 50 euros, je me dirigerai vers des pièces françaises et non pas des onces internationales à forte prime. Pour 50 euros, il doit être possible d'avoir
soit 7 semeuses de 5 fr (aisément trouvable)
soit 2 hercule de 50 francs + 1 semeuse de 5 fr (plus difficilement trouvable)
Bonnes recherches
rivi



Re: achat pieces argent

Messagepar Kerosene le Jeu 23 Aoû 2012 08:28

Les Maple Leaf - les pièces les plus pures parmi les onces internationales ou American Eagle - un peu moins pures et en général moins chères
Kerosene


Messages: 7
Enregistré le: Mer 13 Juin 2012 17:29

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Powered by phpBB © phpBB Group