Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Hercule 50 francs argent avis PRIX

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Hercule 50 francs argent avis PRIX

Messagepar maxdeParis le Ven 14 Sep 2012 23:40

Bonjour,
Selon vous acheter un lot de 50 francs hercule à 25€ l'unité c'est une connerie ?
Je souhaites acheter ce lot pour ne pas m’embêter à chercher moins cher en faisant plusieurs achats différents avec des particuliers...
Bref 25€ c'est limite ou ça va ?
Merci
maxdeParis

Publicité

Re: Hercule 50 francs argent avis PRIX

Messagepar LINGOTIN le Sam 15 Sep 2012 01:45

Vous pouvez l'acheter à 27 euros chez Joubert à Paris. Donc 25 euros est un bon prix. Surtout que la 50 F Hercule est une pièce de plus en plus difficile à trouver.
LINGOTIN

Messagepar silversteur le Sam 15 Sep 2012 08:08

Ca serait intéressant de connaitre le prix max d'achat moyen des membres.
Pour ma part à 25€ je ne suis pas preneur (ça fait environ 10% de prime soit grosso modo la même prime que des onces), mais j'ai sûrement tort, à vouloir les acheter maximum au spot, bah depuis plus d'un an j'en trouve pas beaucoup :cry:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisargent le Sam 15 Sep 2012 11:29

Déjà, j'aimerais savoir de combien de pièces est composé ce lot.
Mais à 25€ la pièce de 50F hercule, cela me parais bien cher.
Surtout pour un lot, :? car en général, justement, l'intérêt d'acheter ceux ci est de faire descendre le prix de chaque pièce à l'unité...
Puis, personnellement, je préfère maintenant acheter des pièces d'une once à 999%, qui me paraisse préférables pour l'investissement.
Les démonétisées, j'en ai déjà pas mal, et les ai plutôt acheté dans un but de collection. Bien que j'ai acheté plusieurs lots pour investir, mais jamais en dessus du spot.
Des occasions de pièces démonétisées au prix du spot, quand on se donne la peine de chercher un peu, on en trouve à la pelle.
Enfin, pour moi, c'est le cas... ;)
numisargent

Messagepar Libertad le Sam 15 Sep 2012 12:46

c'est pour ça que je n'achetais plus d'hercule, les gens ne parlent que de rareté par-ci rareté par-là, à outrance et gonfle les prix, des vendeurs honnêtes y'en a de moins en moins et pour cause, eux préfèrent désormais garder leurs pièces :lol:

Les onces en effet, valent moins chère alors faut vraiment aimer foutre son argent en l'air pour acheter des 50 hercule à 25,26,27 et même plus de 30€, ouai y'en a pas mal maintenant sur le net, n'importe quoi :x
Libertad

Messagepar maxdeParis le Sam 15 Sep 2012 13:11

Merci pour vos réponses, si je comprends bien c'est un peu chéro pour certains, si les cours montent il est probable que les hercules même à 25€ on aura du mal à en trouver, non? ne pensez-vous pas que les répercussions du QE3 vont inéluctablement faire monter les cours dans les mois qui vont suivre?
Si je commence à chercher des hercules moins cher je vais perdre beaucoup de temps pour gagner quoi? 2 € par pièce et à condition que entre temps le cours ne monte pas trop...
@ numisargent, c'est un lot de 30 hercules 50 F
Max
maxdeParis

Messagepar numisargent le Sam 15 Sep 2012 19:36

30 pièces pour un prix de 25€ chacune, c'est cher, très cher...
numisargent

Messagepar la tune le Sam 15 Sep 2012 21:12

22,92 , ce jour, au comptoir change opéra....... :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar patroika le Sam 15 Sep 2012 21:16

la tune a écrit:22,92 , ce jour, au comptoir change opéra....... :?

mais ne vend pas... :?
patroika

Messagepar numisrhonealpins le Dim 16 Sep 2012 09:13

maxdeParis a écrit:Merci pour vos réponses, si je comprends bien c'est un peu chéro pour certains, si les cours montent il est probable que les hercules même à 25€ on aura du mal à en trouver, non? ne pensez-vous pas que les répercussions du QE3 vont inéluctablement faire monter les cours dans les mois qui vont suivre?
Si je commence à chercher des hercules moins cher je vais perdre beaucoup de temps pour gagner quoi? 2 € par pièce et à condition que entre temps le cours ne monte pas trop...
@ numisargent, c'est un lot de 30 hercules 50 F
Max

Un peu cher en effet sauf que:

- Cette pièce est sans aucun doute la monnaie argent préférée des français et il existe une prime depuis bien longtemps
- Cette côte d'amour lui assurera toujours une revente aisée, rapide et à des tarifs intéressants pour celui qui voudra s'en séparer
- C'est le plus gros module en argent français qui a circulé qui existe en quantité "importante" même si aujourd'hui on peut qu'il y en a à peine une pour deux français (peut être qu'il en reste 30 millions d'exemplaires?)

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il ne faut pas la négliger: 25 euros est un peu cher mais le cours de l'argent est fortement remonté ces deux dernières semaines.
Pour ma part je pense que 24 euros AUJOURD' HUI est un bon prix.
A 25, ça se tente, car je pense que dans six mois à peine, ce sera 30 minimum mais ça n'engage que moi...et ma boule de cristal :lol:
Sinon tourne toi vers les écus que tu peux encore essayer de dégoter au spot.
numisrhonealpins

Suivante

Retourner vers Forum Argent