Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

silver eagle

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

silver eagle

Messagepar whynot68 le Jeu 30 Déc 2010 13:29

salut à tous

Que pensez-vous des silver eagles,maple leaf et libertad en argent sur de l'investissement/long terme ?
Ou les pieces françaises en argent type 50 francs 10 et 5 francs en argent ?
j'ésite.
merci
whynot68


Messages: 26
Enregistré le: Ven 24 Déc 2010 12:26

Publicité

Re: silver eagle

Messagepar aladin le Jeu 30 Déc 2010 13:51

salut !

t inquietes tu peux foncer ! :lol:
tant que ton investissement concerne des pieces d or ou d argent et que tu comptes les garder au moins pendant quelques années... tu peux y aller cours vite meme :lol:
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: silver eagle

Messagepar Stephane le Jeu 30 Déc 2010 14:13

Salut,
La Silver eagle, c'est la "Rolls" de l'argent d'investissement. Elle a une prime à l'achat, mais bon elle en aura aussi une à la revente donc pas de raison d'hésiter. Elles sont facilement négociables quel que soit le pays. Et accessoirement, ce sont d'assez jolies pièces tout comme les Kookaburra australiennes (une once d'argent pur aussi).

En revanche, pas facile d'en trouver en quantité en France, contrairement aux Hercules et Semeuses. Mais y a des sites allemands qui en vendent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: silver eagle

Messagepar matbee le Sam 1 Jan 2011 12:10

Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2011 à tous.

Pour les pièces d'une once d'argent, je pense que la Silver Eagle est un peu chère du fait de sa raréfaction (cf.forte demande américaine). A mon avis mieux vaut se concentrer sur des pièces européennes (Philharmoniker), canadiennes (Mapple) ou australiennes (koala, kookaburra, etc.) qui sont aussi belles et à plus faible prime.

Pour commencer, rien ne vaut cependant les Hercule et les 5F Semeuse... on peut en trouver à un prix métal défiant toute concurrence !
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: silver eagle

Messagepar whynot68 le Dim 2 Jan 2011 13:37

J´ai achete des silver eagles en allemagne le vendeur ma propose un koala de 1 kilo que pensez-vous de ces pieces en lingot ?
Merci
whynot68


Messages: 26
Enregistré le: Ven 24 Déc 2010 12:26

Re: silver eagle

Messagepar matbee le Lun 3 Jan 2011 00:38

whynot68 a écrit:J´ai achete des silver eagles en allemagne le vendeur ma propose un koala de 1 kilo que pensez-vous de ces pieces en lingot ?
Merci


Tout dépend du prix... à combien fait-il sa pièce d'1 kg ? En général c'est mieux qu'un lingot du même poids, car pas de TVA à payer.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: silver eagle

Messagepar whynot68 le Lun 3 Jan 2011 13:53

886 euros la piece de 1 kilos c'est le prix du lingot argent quels sont les avantages ?
merci
whynot68


Messages: 26
Enregistré le: Ven 24 Déc 2010 12:26

Re: silver eagle

Messagepar matbee le Mar 4 Jan 2011 21:00

whynot68 a écrit:886 euros la piece de 1 kilos c'est le prix du lingot argent quels sont les avantages ?
merci


L'avantage le plus évident, c'est qu'une pièce est plus jolie qu'un lingot. Elle acquiert aussi avec le temps un intérêt sur le plan numismatique, du fait qu'elle est liée à une année et que son motif change... elle ne sera plus jamais fabriquée.

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas moins chère quand même. Je viens d'aller vérifier les prix sur les sites allemands, le lingot d'1 kg est toujours un peu plus cher, en raison de la TVA.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Powered by phpBB © phpBB Group