Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

quelles pieces d argent acheter ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar aladin le Mar 25 Jan 2011 11:09

Bonjour tout le monde !

Avec la baisse de l or et de l argent, c est le moment d investir ! :idea:
Bon j ai été me renseigner au centre ville de Reims chez 2 vendeurs (en boutique).
Ces vendeurs proposaient de me vendre des pieces d argent (il me semble que c'etait des 5 francs écus) mais elle etaient pas en très bon état et je dirais meme bien usées :oops:
ils vendaient leurs pieces au prix du poids de la piece et par rapport a la cotation de l argent... sans commissions et frais et meme sans primes (spéculation) ;)

Qu en pensez vous ?
Vaut mieux acheter des pieces de ce genre ou plutot acheter des pieces coté en bourse du style 5 francs semeuse, kookabura etc ?
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Publicité

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar matbee le Mar 25 Jan 2011 11:58

aladin a écrit:
Qu en pensez vous ?
Vaut mieux acheter des pieces de ce genre ou plutot acheter des pieces coté en bourse du style 5 francs semeuse, kookabura etc ?


Bonjour aladin,

A mon avis, acheter des pièces d'argent au poids, pour leur contenu en argent, est en effet une très bonne solution, mais tant qu'à faire, le mieux est encore d'orienter son choix vers des pièces reconnues et "cotées" (même s'il n'y a pas de cotation stricto sensu) : les Hercule (50F et 10F), les Semeuse (la 5F surtout) ou les Turin...

On peut les acheter au prix de l'argent qu'elles contiennent (parfois même sur ebay, si on est patient), surtout en ce moment où le cours baisse et où certains cherchent à s'en débarrasser au plus vite... :)
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar BlueMan le Mar 25 Jan 2011 14:23

Bonjour Aladin.

Selon moi, si c'est pour de l’investissement, il faut éviter à tout prix les pièces pour numismates, et ne choisir que des pièces dont le prix EST LE PLUS PROCHE du spot de l'Argent.

Si on regarde les prix de vente entre particuliers, ou sur Ebay, ou de boutique de monnaie aux particuliers, en dehors de quelques très rares boutiques, on peut affirmer catégoriquement que l'on prend les gens pour des pigeons. Par exemple, on trouve des Maple Leaf 2011 à 40$ sur Ebay alors que la pièce est vendu à 30$ chez un bullion dealer (style Kitco ou autre).

Il faut savoir que les bullion dealers se moquent de la valeur numismatique : seul compte pour eux la quantité et la pureté du métal de l'item, et la nature de la pièce.

Pour conclure, voilà quelques pièces à considérer pour de l'investissement :

- Les hercules de 50 Francs d'années non rares (attention aux petites pièces : elles sont proportionnellement plus chères. NE JAMAIS acheter, que ce soit en argent ou en or, des 1/10, 1/2 onces, mais toujours des onces ou supérieur).
- Les pièces reconnues internationalement : voir à ce sujet, l'article que j'ai créé ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2273.

Enfin, pour des poids supérieurs, investir dans des plaques, lingotins, ou lingots d'argent.

Bons achats éclairés !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar aladin le Mar 25 Jan 2011 19:08

Tout d abord merci pour vos réponses à matbee et blueman !

les vendeurs me proposaient des pieces de 5 francs écus. Je ne trouve pas beaucoup d informations sur ces pieces :oops:

Grossomodo si j ai bien compris tout les pieces d argent qui font minimum un once sont bonnes a acheter tant que c est de l argent :idea:
L ideal aussi serait d investir dans les pieces d argent "connus"du style 5 francs semeuses, 50 francs hercules etc...

c est toi alors qui tient ce site blueman ? je tiens a t en féliciter, j ai eu l occasion de mater plusieurs vidéos... une vrai bible 8-)

Néanmoins, que pensez vous de ces pieces de 5 francs écus ? on en entend pas souvent parler...
Une autre question, Quand vous acheter des pieces d argent, les vendeurs numismates vous facturent t il de la TVA (22% ou 25% pour la France) ?
;)
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar BlueMan le Mar 25 Jan 2011 19:26

Oui, c'est moi qui tient le site des vidéos.

Maintenant sur les pièces françaises, étant parti de France depuis 10 ans, je ne suis plus au fait, et je ne pas t'aider plus que ce que j'ai écrit.

Je pense que les 50 Francs Hercule sont très bien : facile à trouver ou à échanger, mais attention à de ne prendre que des pièces courantes, non rares, et dont tu payes un prix qui soit le plus proche du spot.

Maintenant, moi je préfère des pièces comme la Phiharmonic (la moins chère), et puisque je réside désormais au Candana : la Maple Leaf : belle et pure : 9999/10000.

La pièce Hercule est bien aussi, mais sa pureté est de 900/1000, et il y a des faux : voir http://metauxprecieux.blogspot.com/2009/01/fausse-monnaie-50-francs-hercule.html.

Maintenant, si tu achète chez un marchand qui a pignon sur rue, c'est mieux, afin de ne pas te faire refiler des fausses pièces. Et surtout, elle sera bien moins cher que d'autres pièces.

Pour conclure : si tu n'as pas beaucoup de moyen, achète des Hercule ou des Philharmonic.

Si tu veux investir plus, achète des Maple Leaf, des Silver Egagle, et des lingots (il en existe à partier d'une once, et ils sont bon marché).

A+ ;)
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar Stephane le Mar 25 Jan 2011 19:53

aladin a écrit:[b]Néanmoins, que pensez vous de ces pieces de 5 francs écus ? on en entend pas souvent parler...

Personnellement, je pense que les 5f ecu peuvent être aussi des pièces d'investissement, bien que moins prisées que les Hercule 50 et 5f Semeuse, et à condition qu'elles soient d'années communes et en bon état (mais là visiblement c'est pas le cas...).

Les 5f ecu font du 900 millièmes comme les Hercules 50f et 10f, donc c'est pas mal comparé aux Semeuses à 835 ou aux Turin à 600 millièmes seulement.

A n'acheter toutefois qu'en état TTB minimum.

Les 10 et 20f Turin sont aussi des pièces d'investissement, mais généralement j'évite à cause du faible titrage.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar TCB le Mar 25 Jan 2011 21:21

BlueMan a écrit:La pièce Hercule est bien aussi, mais sa pureté est de 900/1000, et il y a des faux : voir http://metauxprecieux.blogspot.com/2009/01/fausse-monnaie-50-francs-hercule.html.


Pour en avoir eu une entre les mains je peux vous dire qu'on la reconnait facilement :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar Stephane le Mar 25 Jan 2011 21:29

Il y a davantage de faux sur les Turin que sur les Hercule, mais pas de souci, ça se voit à l'oeil nu ;)

Sinon, pour les faux se méfier des Panda chinoises aussi.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar TCB le Mar 25 Jan 2011 21:32

Stephane a écrit:Sinon, pour les faux se méfier des Panda chinoises aussi.


En fait je crois plutôt qu'il faut se méfier de TOUT ce qui est chinois :mrgreen:
Modifié en dernier par TCB le Mar 25 Jan 2011 22:07, modifié 1 fois.
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar whynot68 le Mar 25 Jan 2011 21:52

Les silvers eagle n'exsite pas un des edelmetall le moin chére d'allemagne et le plus sur.
http://www.gold-dreams.de/index.php
whynot68


Messages: 26
Enregistré le: Ven 24 Déc 2010 12:26

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group