je réfléchis depuis plusieurs jours pour acheter quelques pièces étrangères tel que des Silber Eagle, Maple Leafe et peut être des Philarmonik mais celles-ci me parlent moin. Quant je compare le prix de l'once d'argent qui est actuellement de 24,93 euros et le prix des pièces cités plus avant (28,5/29 euros), il y a un écart assez conséquent, un grand écart (4 euros). Ainsi si l'on achète une dizaine de chaque, cette écart et d'autant plus monumental ...
Il est souvent dit que l'investissement en argent métal est toujours a considérer au plus près du spot actuel. Dans le cas des pièces étrangères on en est assez loin. Je sais qu'il y a la TVA a 7% si l'on achète en Allemagne, sur un site type "Auruminvest", les frais de livraison et biensur la "prime" sur la petite pièce. Trois facteurs qui grossissent le prix unitaire d'une pièce.
J'avais envie de me diversifier, mais n'ayant pas un budget gouvernemental et des tiers a faire payer des impots sur mes achats pour m'y retrouver, cela vaut'il vraiment le coup de "placer" quelques pécules sur ce genre de pièces exotique (500 euros a peu près)
Merci