Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

50 francs hercule

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

50 francs hercule

Messagepar whynot68 le Lun 14 Mar 2011 17:01

Salut
On m'a propose des 50 francs hercule en mauvaise etat mediocre voir passable je ne sais pas si je dois les recuperés ou pas ?
Merci de vos reponses
whynot68

Publicité

Re: 50 francs hercule

Messagepar TCB le Lun 14 Mar 2011 17:28

whynot68 a écrit:Salut
On m'a propose des 50 francs hercule en mauvaise etat mediocre voir passable je ne sais pas si je dois les recuperés ou pas ?
Merci de vos reponses

Quelle quantité ?
Quel prix et quel poid moyen pour une pièce ?
Tu pèses le lot et tu divises par le nombre de pièce, si tu perds plus de 0.2G sur les 30Gr théorique c'est pas top car ça voudrait dire que ces pièces la sont bonne a fondre (difficilement revendable au SPOT), et ça a un coût...

Après si elle font 29,5G (très abimé) et qu'on te les propose à 5-10€ pièce tu prends pas non plus trop de risque ^^
Mais compte 50% de décote minimum pour les fondre, et encore si tu connais quelqu'un pour le faire.
TCB

Messagepar whynot68 le Lun 14 Mar 2011 17:34

Merci de me repondre si vite le probleme de ces pieces elles sont trés sale mais pas abimé pour le poid je pense que c'est bon...?
whynot68

Messagepar aladin le Lun 14 Mar 2011 17:59

Il existe peut etre des methodes ou des produits pour faire briller les pièces d argent :idea:
si les pièces ne sont pas abimés, je te conseille de les prendre surtout si tu peut les avoir pas trop cher (cours sur 24h gold 22.40e environ) ;)
aladin

Messagepar TCB le Lun 14 Mar 2011 18:14

Si elles sont juste très sale c'est rien, un coup de gomme blanche (pas bleu surtout) et elle reviennent très bien ;)

Moi je fais ça pour toutes les pièces en argent d'investissement que j'achète et elles reviennent comme neuve au niveau de leur éclat ;)

Sinon tu utilises du mirror pour l'argent (bouteille bleu) ça marche aussi mais c'est plus abrasif et un peu toxique je pense (ça pue au contact de l'oxyde d'argent ^^) perso je préfère la gomme, c'est long mais le résultat est nickel et même meilleur qu'avec le mirror qui laisse un pélicule sur la pièces.

Le mieux pour les pièces très sale c'est d'enlever le plus gros au mirror argent (3€ le bidon) et de finir à la gomme.
De plus en finissant le nettoyage à la gomme utilises des gants car comme ça tu éviteras tout risque de réoxydation de tes pièces (dû au sebum de ta peau) et ensuite tu les mets sous vide dans des sachets plastique et on en parle plus ^^

Donc si on te les porposes pour pas chère juste car elles sont sale saute sur l'occase ^^
TCB

Messagepar aladin le Lun 14 Mar 2011 19:02

Je savais pour la gomme ? je vais essayer ta methode TCB sur mes pieces de 5 francs que j ai recemment acquis :P
Un ami m a dit qu il faisait bouillir dans une casserole d eau du bicarbonate de sodium avec une feuille d aluminium sur laquelle il posait les pièces... ca les rendaient plus brillantes :mrgreen:
aladin

Messagepar TCB le Lun 14 Mar 2011 19:08

aladin a écrit:Je savais pour la gomme ? je vais essayer ta methode TCB sur mes pieces de 5 francs que j ai recemment acquis :P
Un ami m a dit qu il faisait bouillir dans une casserole d eau du bicarbonate de sodium avec une feuille d aluminium sur laquelle il posait les pièces... ca les rendaient plus brillantes :mrgreen:

Je préfère l'huile de coude plutôt que d'utiliser du gaz ou de l'électricité :lol:

Par contre suivant ou tu vas nettoyer tes pièces un conseil mets une feuille de papier dessous pour récupérer les déchets de la gomme mais surtout pour ne pas risquer de rayer ta table car les pièces laissent des traces quand on appuis fortement dessus avec la gomme ;)
Si tu en as beaucoup à nettoyer bon courage et prévois le stock de gomme :lol:
TCB

Messagepar aladin le Lun 14 Mar 2011 19:30

économique jusqu au bout TCB :lol:
... si en plus ca peut egalement m aider a choper de gros bras musclés :lol:
aladin

Messagepar TCB le Lun 14 Mar 2011 19:43

aladin a écrit:économique jusqu au bout TCB :lol:
... si en plus ca peut egalement m aider a choper de gros bras musclés :lol:

Des gros bras je sais pas, mais des tendinites c'est possible :lol:
TCB

Messagepar Stephane le Lun 14 Mar 2011 20:06

Je connaissais l'astuce de la gomme, très efficace en effet :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Argent