Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Investir dans l'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Investir dans l'or

Messagepar NEXT le Ven 14 Oct 2011 12:05

Pour un projet 2/3 ans,
C'est évident qu'il convient d'abord de remplir les livrets, si ils ne le sont pas déjà
c'est du NET, c'est imbattable quand on souhaite garder en liquidité

2,25 % net :
Livret A 15300,00
LDD 6000,00

LEP (soumis à condition de revenus (faibles))

1,50% NET :
CEL 15300,00

déjà tu es à 36.600,00
(Pour les gens mariés en communauté de biens, Livrets du conjoint, plus livrets A des enfants, ...)

Après les assurances vie déjà ouvertes > 8 ans, c'est pas mal pour certains qui veulent les utiliser en placements courts (sans trop de frais sur versements) ou moyen terme (les banquiers disent que c'est pour le long terme les assurances vies,...pas moi, les taux diminuent (volontairement) au cours des ans et le risque de ne plus rien trouver à sa retraite sont de plus en plus grands..)

Si pas d'assurance vie > 8ans ,

trouver un CAT compte à terme, c'est difficile dans les temps qui courent...
on arrive parfois à trouver du 3% pour 1 an (banques institutionnelles pas taguées trop risquées)
ce n'est pas du NET !!

Sinon un compte sur livret, il y a des promotions sur 3 mois (exemple Banque Postale à 3,75 en ce moment) et ensuite après les 3 mois, des taux effectivement de 1,75% (idem Livret B)
là , ce n'est pas NET non plus

et ouvrez les en précisant "intégration des plus valus dans les revenus" et non "prélèvement libératoire à la source", si vous êtes imposés dans une tranche type 14% et pas trop près de passer dans l'autre tranche d'imposition...(A vous de faire le calcul)

voilà,
ceux qui font miroiter des taux plus gros, c'est qu'il y a un risque...caché ou pas

concernant le physique, comme l'or
pour moi cela reste du long terme, de la bouée de secours en cas de crise profonde, et qu'on a pas besoin de toucher
certains disent 5% de son capital (faut pouvoir se le permettre....)
Modifié en dernier par NEXT le Ven 14 Oct 2011 12:48, modifié 2 fois.
NEXT

Publicité

Messagepar ct1_ct1 le Ven 14 Oct 2011 12:45

Faut prendre en compte l'inflation pour tous ses livrets, qui est d'un peu plus de 2 %...

Donc globalement le gain est nul.
ct1_ct1

Messagepar NEXT le Ven 14 Oct 2011 12:54

ct1_ct1 a écrit:Faut prendre en compte l'inflation pour tous ses livrets, qui est d'un peu plus de 2 %...

Donc globalement le gain est nul.

t'as tout compris
inflation + dévaluation insidieuse et cachées des monnaies
D'ailleurs ce ne sont pas tant les matières premières qui montent mais plutôt les monnaies références qui se dévaluent

mais c'est ça ou de la moins value, ou du risque (donc de la grosse moins value)...

chacun son choix
NEXT

Messagepar GoldRider le Ven 14 Oct 2011 12:58

Et les Obligations ? mon banquier n'arrête pas de m'en parler, vous en pensez quoi ?
GoldRider

Messagepar Stephane le Ven 14 Oct 2011 13:02

GoldRider a écrit:Et les Obligations ? mon banquier n'arrête pas de m'en parler, vous en pensez quoi ?

:lol:

Excellent placement ! Surtout les grecques ;)
:mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Ven 14 Oct 2011 13:05

GoldRider a écrit:
Et les Obligations ? mon banquier n'arrête pas de m'en parler, vous en pensez quoi ?

Excellent placement ! Surtout les grecques

Mdr ! Oui, oui, les obligations Grecques faut foncer là ! avant qu'il n'y en ai plus (...de Grèce :? ) !!
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 14 Oct 2011 13:16

GoldRider a écrit:Et les Obligations ? mon banquier n'arrête pas de m'en parler, vous en pensez quoi ?

Non, sérieusement j'en pense que les obligations sont un placement encore plus risqué que les actions dans la période actuelle.
Cette crise de la dette peut déboucher d'un moment à l'autre sur un krach obligataire.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar GoldRider le Ven 14 Oct 2011 13:19

Non sans rire, les obligations sont aussi 'cotées' par les agences de notations. Et, par exemple, on peut penser (je sais pas si judicieux) à celles en monnaies étrangères 'fortes' (dont certaines de ces monnaies sont aussi considérées comme valeurs refuges face à la 'fragilité ou doute de l'€'); par exemple les obligations 'norvégiennes'...

C'est dans le sens, comme dit plus haut, que je ne sais pas s'il faut tout 'miser' sur les MPx :roll:
GoldRider

Messagepar Stephane le Ven 14 Oct 2011 13:48

Miser sur l'obligataire, placer sur des AV, ou pire prêter de l'argent à sa banque (les comptes à terme recommandés par Next) c'est avoir confiance en la capacité du système à tenir indéfiniment sur une montagne de dettes sans jamais s'écrouler.

Si tu veux diversifier mieux vaut acheter des actions minières, voire des pétrolières.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar GoldRider le Ven 14 Oct 2011 13:58

Stephane a écrit:Miser sur l'obligataire, placer sur des AV, ou pire prêter de l'argent à sa banque (les comptes à terme recommandés par Next) c'est avoir confiance en la capacité du système à tenir indéfiniment sur une montagne de dettes sans jamais s'écrouler.

Si tu veux diversifier mieux vaut acheter des actions minières, voire des pétrolières.

Ok je note, mais quand on dit 'minière' on n'est pas en 'boucle' avec le gold/silver? dans le sens que du 'physique' + des minières 'gold/silver'... on reste dans le même créneau.
GoldRider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or